Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[PROCESS] Challenge 13 - Tablet of The Ancients


Recommended Posts

Voici le processus créatif par lequel je suis passé pour réaliser ma création.
Etape 1 : Le thème
Tablet of the Ancient.
Ayant beaucoup joué à Warcraft, le mot 'Ancients' me fait immédiatement pensé aux Dieux très anciens. Du coup je suis parti sur un coucept divin de base.
Etape 2 : NE PAS LIRE LES CONSIGNES 😄 ( Mettre son idée sur papier )
Je me suis dit que j'allais faire une arme ! évidemment c'est cool comme item ! donc j'ai choisi de faire un marteau à une main. ( pas de personnage/ réature, ni environnement, ni sortilège ou capacité lol ) Enfin la magie de l'interprètation veut que ce soit une capacité qui permettent donc d'incovquer une arme divine 😛 

Vo
ici les rapide croquis :image.png.fdc4ba763a647bffbc0c23976d931f0d.pngimage.png.516ed0baa67cfcf51cac10d7699d1b10.pngimage.png.2034885f6862f6e071d7f708acd10ff0.pngimage.png.ecb69de16c0c517c68b9b272a57afa06.png

 

Le dernier croquis me rassurais dans la direction finale vers laquelle je voulais aller.

Etape 3 : Préparer sa création :

Au plus vous passerez de temps à 'Préparer votre creation', au plus vous aurez facile à la terminer.

Pour ma part, n'étant pas fort en dessin comme le montre les croquis lol 😛 je me suis mis dans Zbrush pour ne plus avoir de souci de proportion, de perspective et faciliter la pose de mon objet final.



image.png.1830f846db227d2e8fc289bd957ee308.png

 

L'etape de blocking permet de mettre rapidement en place de volume et de travailler sur l'equilibre de l'objet / proportions et puis aussi c'est l'occasion d'affiner le design ->
image.png.7f4152fa91fc6d429014a9c2939afa2f.png

 

Etape optionnelle passer l'objet dans un programme de 3D afin de rapidement voir ce que pourrait donner un 'joli' rendu :
image.png.e54a4672f026ebd355efc02203eba873.png image.png.1ebea51f8160ddbc3dc97bfce2f6829a.png

 

Etape Finale Redessiner par dessus votre creation et ajouter les effets souhaité :image.png.3bba0c58300fbf98936bf1eb2d5b1a51.pngimage.png.6c3e9b815f950a027d7f7da0eb16155d.png

Je sépare ma creation par 'materiaux' ensuite je commence par une Ambient Occlusion, Les ombres portée, Une lumière environmentale, une seconde source lumineuse et un peu de subsurface scattering.
L'objet sera surexposé, je ne fait pas la Rim Light.

Je poste la composition finale dans le sujet correspondant 🙂

N,hésitez pas si vous avez des questions 🙂




  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot! Et bonne idée d'ailleurs! J'aimerai savoir gérer zbrush comme ça^^ Tu as le "vrai" zbrush ou zbrushcore? Il me semble que les limitations de core rendent difficile la modélisation de ce genre d'objet. Si déjà, tu me conseillerai quoi comme ressources pour apprendre zbrush correctement?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Joge a dit :

Bon boulot! Et bonne idée d'ailleurs! J'aimerai savoir gérer zbrush comme ça^^ Tu as le "vrai" zbrush ou zbrushcore? Il me semble que les limitations de core rendent difficile la modélisation de ce genre d'objet. Si déjà, tu me conseillerai quoi comme ressources pour apprendre zbrush correctement?^^

Salut, j'ai le 'vrai' Zbrush lol 🙂 

Mais tu peux toujours te retourner vers 'Blender' Qui est gratui et offre de belle possibilitée de sculpt, ou de blocking 3D dejà. Je vais principalement sur les chaine youtube Anglophone pour les 'tuto' Zbrush, c'est un peu sortir de sa zone de confort au depart, mais une fois que tu es parti avec, c'est plutot intuitif 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version core c'était un cadeau de noël 😉 Pour le coup t'as des chaînes même anglophones à conseiller? J'ai pas trouvé grand chose qui m'avait l'air de valoir le coup (en même temps j'ai pas beaucoup chercher je l'admet^^)  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton concept d'arme divine, j'aime beaucoup le design, plusieurs symboles dessus qui s'intègrent bien 🙂

J'aurais carrément ajouté des maillons à la chaîne, afin qu'elle se balance un peu et ajoute du mouvement, ou sinon juste de quoi voir qu'elle passe bien devant le manche de l'arme. En ne voyant que ta modélisation 3D (qui est top, au passage), j'ai cru que la chaîne était attachée au manche en passant derrière.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joge a dit :

J'ai la version core c'était un cadeau de noël 😉 Pour le coup t'as des chaînes même anglophones à conseiller? J'ai pas trouvé grand chose qui m'avait l'air de valoir le coup (en même temps j'ai pas beaucoup chercher je l'admet^^)  

https://www.youtube.com/channel/UChIOHon9KXDp3-S8uAEBdGQ/videos 

Sur cette chaine il passe en revue toute l'anatomie du corps humain avec de simple forme, vraiment terrible ! en plus tu peux activer les sous titre. 
A suivre 🙂 

Merci pour vos feedback ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...