Aller au contenu

WIP Challenge 13 Northrend/ Résurrection ratée


Recommended Posts

Hello,

Voici mon WIP autour de mon idée, une carte sortilège résurrection ratée.

L'idée est de pouvoir ressusciter le personnage mais avec un malus/ altération qui pourrait être définis au hasard ou selon une règle prédéfinis. Exemple, type de créature ressuscité un homme pourras saigner mais un golem se sera plus compliqué ! 

Pour cela la carte sera autour de la couleur noir pour le côté manifestement glauque.

Je suis parti sur l'idée de dessiner la résurrection raté d'un humain mais ça pourrait évoluer. Le personnage devra être à moitié décomposé mais à partir d'un corps "sans défaut". C'est le fait de raté le rituel qui devra abimer son corps. Je voudrai transmettre la surprise/ étonnement et inquiétude dans ce personnage. Pour le lieu je pense à un tombeau, peu de lumière et un second personnage, un prêtre pour pratiquer le rituel. Je pense aussi à des éléments de décors pour la réalisation du rituel mais je me demande si c'est vraiment utile...

Je vais devoir travailler l'anatomie pour ce challenge :s 

200356799_idechall13.thumb.png.ed4e390f877ff8f7155de0e11d72f377.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cela me semble intéressant. J'ai pas grand chose à dire pour le moment, j'ai l'impression qu'il y a peut être un soucis au niveau des orbites et la capuche me parait trop  grosse sur ton croquis. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'hésite encore à faire ou non le second personnage (prêtre). Je l'ai posé pour le moment mais vraiment sans réf ni rien donc il est resté en format gros pâté !

Pour le moment je vais m'attarder sur le revenant car c'est l'élément principal. J'ai fait un second brouillon un peu plus poussé pour voir où aller. Je voudrai figer les formes principales pour pouvoir travailler sur les volumes et détails.

1347038426_challenge13.1.thumb.png.5a2338789112e90667ae3fa2977ed642.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'idée d'un second personnage. 

je me suis fait mal au crane sur la perspective des lanternes, surtout la première à gauche. Toujours ma bête noir la perspective.

pas vraiment satisfait du personnage, j'espère que je vais pouvoir changer ça avec la colo.

1357694145_challenge13.4.thumb.png.438d47e5a042f4a114d67795483726d9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrend Sympa l'idée. L'angle de vue fonctionne, il faut que tu essayes maintenant de mieux définir les contours et la lumière. Pour le moment on voit ce que c'est, mais c'est assez "plat" 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai retravaillé tout ça.

Je ne sais pas ce que je pourrais améliorer d'autres ou corriger

DPS_Challenge_13.png.d2e88030dbf0045d6558b2be6531b696.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est mieux ! Tu as aussi un soucis au niveau du ventre et de la cage thoracique, ça manque de volume et de clarté. Regarde mieux tes références tu vas vite voir.

Modifié par keep-the-k
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi qu'il y a un problème de valeur sur le torse, j'ai essayé d'y remédier mais je ne sais pas trop quoi en penser.

DPS_Challenge_13.2.png.d9d1f9bf0f85fe6d4fe483e09b59eff4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus au niveau anatomique et perspective. Bassin, colonne, et cage thoracique.
Je t'ai fait un schéma pour que tu vois, mais je n'ai qu'une souris et logiciel limité où je suis, donc intérêt limité 😆

DPS_Challenge_13.2.png.jpg

Modifié par keep-the-k
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici! 

J'avais déjà vu ton début de projet et je trouve l'idée générale vraiment sympa, mon camarade au-dessus a fait une très bonne remarque. Comme je suis très nulle en anatomie , je ne vais pas trop me lancer sur le sujet. Mais je pense que tu pourrais un peu pousser le détails dans les finitions, par exemple au niveau du muscle / chair /os de la jambe. En cherchant sur pinterest, je suis sure que tu peux trouver des illustrations pour te guider. 

En tout cas, ne lâche rien, tu as une belle idée. Reste plus qu'à tout donner pour lui donner encore plus vie. Bon dp à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'améliorer le torse et quelques détails mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changements. J'ai pas assez d'expérience en anatomie. Je compte le travailler prochainement. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un expert en anatomie, mais quand tu as des références sous les yeux tout n’est que logique. Il faut regarder la forme des os, quel écart moyen il y a entre deux parties, etc. et copier/adapter ce que tu vois.

Juste en faisant ça tu auras un dessin plus juste. Après reste la perspective à travailler.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap!

Ben,la petite retouche au niveau des côtes plus lissés et un peu plus basses marche bien. Et le travail au niveau de la jambe rend vraiment bien, le fait de voir un peu de volume sur le muscle de la cuisse et la rotule donne un peu plus de réalisme et de vie à la scène. 

Un truc de sûr quand on débute, (je suis dans ce cas), ce qui aide, c'est d'avoir des images de reference. Ca peux paraître barbant de faire des recherches d'images au début mais c'est un réel atout pour ton dessin par la suite. En tout cas, tu peux être fière de ta réalisation. Bravo et bonne continuation!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les conseils 🙂 . Le plus compliqué pour moi c'était de trouver une référence pour la pose. J'ai trouvé facilement des réfs pour les muscles mais pas facile de le reproduire sous cet angle de vue.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...