Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - exercices


maguisa

Recommended Posts

Coucou, 

Alors voilà mes exercices 2 et 2.5 du chapitre 1. N'hésitez pas à me dire si je peux améliorer quelque chose.

Pour l'exercice 2.5, je ne pensais pas être capable de reproduire l'image du coup je suis super fière de moi, même si j'ai galéré pour faire la neige ^^'. Mais ça me motive à fond pour la suite. 

A bienôt 😉

 

DPS chapitre 1 exercice 2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut final 2.jpg

Modifié par maguisa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur ces premiers exercices c'est cool !
Pour l'exercice 2 c'est un bon début, quelques petites remarques :
L'intensité de la 3eme forme est un peu trop forte.
Sur la forme 6 on ressent pas assez les angles de la forme. Pour la forme 9 ton vert est un peu trop clair. Sur la forme 11 essaye d'arrondir un peu les bords qui sont trop anguleux.
Sur la 12 t'as une couleur claire au milieu. Et la transition entre le bleu et l'orange est trop douce.
Sinon le reste fonctionne bien. 🙂

Ton exercice 2,5 fonctionne bien ! Je pense que tu peux ajouter une pointe de jaune très clair sur ta neige. Ta foret est un poil sombre, hésites pas a ajouter plus de jaune sur la gauche et plus de bleu sur la droite. A part ça c'est  top ! On voit que t'y as passer du temps, ca rend bien.

Bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les corrections que j'ai faite pour l'exercice 2. J'ai donc refait les formes 3, 5, 6, 7, 9, 11 et 12. 

DPS chapitre 1 exercice 2 correction 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage voilà mes corrections pour l'exercice 2.5 ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 5e corrections.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top les corrections pour les deux exercices, c'est validé pour moi 😉 Tu peux passer a la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, 

Après 20h de travail (avec pas mal de pause entre deux), beaucoup de sueur et de souffrance, plusieurs fois envie d'abandonner, j'ai enfin terminé les montagnes 😅 J'ai surtout galérer sur les montagnes en arrière-plan, mais je suis arrivée au bout.

photo_exercice_lasso1 montagnes 16e 21h00.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maguisa,

Oui cet exercice est compliqué et tu t'en sors extrêmement bien !

Tu n'as as lésiné sur les détails, et les 20h de boulot se ressentent, bravo vraiment.

Si on veut chipoter, et si tu veux aller plus loin, tu pourrais rendre ces parties d'herbe moins lisses. Car en comparaison avec d'autres parties, on sens que tu y as apporté moins de détails. Pour se faire, tu peux soit utiliser un brush un peu texturé, soit suggérer à la main ou au lasso quelques touffes d'herbes :

image.png.84a23b24a5df8cda0bb0f5deb9857f93.png  image.png.2a7d20778559096ffb35a94b5217a400.png

 

Concernant le fond, tu t'en sors bien élégamment, le seul problème est que tes bords sont très durs. N’hésite à à flouter légèrement cette partie pour mieux mettre les différents plans.

Continues comme ça en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je vais faire les corrections ces prochains jours 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Voilà, je poste mes corrections sur l'exercice des montagnes. Je trouve que j'ai pas trop réussi à reproduire les détails d'herbe, donc je suis un peu perplexe là-dessus 😅654951581_photo_exercice_lasso1montagnescorrections.thumb.jpg.83965bfcc8d2d651cebce75710a17dbe.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...