adilas 4,722 Posté(e) 22 janvier 2017 @Frelol oui, j'ai eu un livre ou il montre ça façon de travailler.. Ce mecs est un génie, ses nombreuses recherches pour trouver l'ambiance les couleurs, son justes énorme ! :O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Jaune 4,287 Posté(e) 23 janvier 2017 <span class="post-user-username">@grise</span> vraiment pas mal, les matières sont très réalistes au niveau des pierres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omel 2,060 Posté(e) 24 janvier 2017 @adilas, @aelia, @asur-misoa, Merci pour toutes vos infos ça fait plaisir! Je vais essayer ça :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom D 326 Posté(e) 24 janvier 2017 Oups je me suis trompé de forum pour mettre la participation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilz 4,551 Posté(e) 24 janvier 2017 Question: J'ai l'idée de faire une couverture d'une BD connue, mais dont le titre n'est pas une reprise de la série: Elle est totalement inventé pour le concours. Est-ce possible ? Est-ce que je risque le hors-sujet ? Merci d'avance. Citer Mes réseaux - Portfolio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 25 janvier 2017 @guilz : Selon le sujet du concours, "Choisis un de tes livres favoris et donne une nouvelle vie à l’histoire en ré-imaginant sa couverture, tout en collant aux contraintes données par l’éditeur" Je dirais que ça implique que le livre existe, ait déjà été édité, et que tu dois imaginer recevoir la commande d'une couv' par un éditeur. Peut-être pourrais-tu préciser ton idée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilz 4,551 Posté(e) 25 janvier 2017 @ameya Mon idée est de réaliser la couverture d'un nouvel album de Tintin. Est-ce que c'est bon ? Citer Mes réseaux - Portfolio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 25 janvier 2017 Après concertation, il semble que oui, @guilz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilz 4,551 Posté(e) 26 janvier 2017 Parfait. Citer Mes réseaux - Portfolio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanuts 1,735 Posté(e) 28 janvier 2017 Bonsoir, J'ai un problème avec le format, j'ai rentré 11*18 cm dans photoshop mais j'obtiens qqc de beaucoup plus petit il me semble... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée. PS : je viens de modifier le format mais c'est pas rattrapable, ce n'est pas net du tout :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 28 janvier 2017 @peanuts : quand tu as créé ton doc, tu étais en 72 dpi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanuts 1,735 Posté(e) 28 janvier 2017 @ameya : En fait au moment où j'ai crée le psd j'ai demandé 11*18 cm avec fond transparent et 72 dpi...Je pensais que c'était bon, mais visiblement non...J'ai donc dû agrandir le fichier exporté, ce qui ne rend pas bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 28 janvier 2017 @peanuts Ok, donc effectivement c'est un souci de résolution. Comme une couverture de livre a vocation a être imprimée, la résolution est censée être de 300dpi au minimum. Il y a une manip a tenter, mais je ne te promets pas que le résultat final sera parfait. Il faut passer par là : Tu dois avoir, avec les dimensions de ton document, à peu près ceci : Il faut que tu remplace 72 par 300 et que tu changes ce réglage : Ensuite tu valide et tu laisse le logiciel bosser... J'espère que cela pourra te dépanner, tiens-moi au courant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanuts 1,735 Posté(e) 28 janvier 2017 @ameya : Merci beaucoup, je viens de le faire ! C'est un peu mieux merci :) Je ferai attention la prochaine fois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 28 janvier 2017 De rien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2017 Salut à tous, j'allais poster ma créa pour le concours mais lorsque j'importe le JPG dans la boite de dialogue et que la prévisualisation du post s'affiche, mes contrastes et teintes ne correspondent pas à mon image, l'écart est assez important même. Les contrastes sont plus importants, les couleurs plus saturées donc... J'ai vérifié mon jpg sur mes différents écrans, et rien ne diffère. C'est lorsque j'importe l'image sur le post que la donne change... Mon image est en cmjn. Des avis là dessus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 janvier 2017 Yep. Ton image est en cmjn, donc avec des couleurs pour l'impression. Elles sont probablement ré-étalonées pour le web automatiquement, d'où ton rendu plus contrasté. Enfin je suis loin d'être une pro des profils de couleur, mais j'avais déjà eu le souci ^^ Tu peux essayer de convertir en RVB dans ton logiciel et jouer avec les courbes et niveaux pour re baisser tes contrastes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2017 Yes merci. J'ai cherché un peu et j'en suis arrivé à la même conclusion... Je vais essayer de voir ce que ça donne maintenant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taliesin 4,173 Posté(e) 30 janvier 2017 Oh pinaise ! Ça va être la bataille des œuvres ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 30 janvier 2017 Rhooolalalalala on se sent tout petit face à de telles oeuvres :( Bravo à tous pour ces magnifique réalisations!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 janvier 2017 @rollinglover : j'ai déplacé sur le bon sujet et supprimé l'autre :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 30 janvier 2017 @rollinglover : j’ai déplacé sur le bon sujet et supprimé l’autre Un tout grand merci @ameya !!!!! (Ouf!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 31 janvier 2017 @lioshka waaaahouuu tes couvertures O-O Du coup tu m'aides pas, encore un dans ma liste de vote ^^ C'est horrible ces votes une vraie torture ! Du coup je suis allée faire un tour sur ta galerie vite fait, tu fais des dp remarquables :) @mcoudert aaah les Terry Pratchett, ma bible en format poche ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 31 janvier 2017 @frelol : heureusement, nous n'aurons pas à voter pour cette fois, puisqu'il s'agit d'un challenge et non d'un exercice hebdo :p C'est un jury qui aura la lourde tâche de départager les participants, et je ne les envie pas pour ma part, je serais incapable de choisir parmi mes préférés :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 31 janvier 2017 @ameya ah oui c vrai !!! C'est dingue je suis soulagée 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts