Aller au contenu

Problème sculptris (inverser le masque de sélection)


Recommended Posts

Bonjour.

Voulant suivre les cours sur l'anatomie artistique j'ai installé Scultpris pour faire la sculpture 3D, mais dès le premier tuto, mon logiciel est en inadéquation avec le cours, car faire un clic gauche n'inverse pas la sélection comme c'est sensé être le cas apparemment. (dès que je fais clic gauche, clic molette ou clic droit, je fait systématiquement de la rotation, même pour un bref clic).

Et il n'y a pas d'option pour configurer les raccourcis. Faut-il que j'abandonne les cours, faute de logiciel pour progresser en pas-à-pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gutt-Gutt étonnant, tu le fait bien à l’extérieur de la sélection ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 5/4/2021 à 11:52 PM, Gutt-Gutt a dit :

Bonjour.

Voulant suivre les cours sur l'anatomie artistique j'ai installé Scultpris pour faire la sculpture 3D, mais dès le premier tuto, mon logiciel est en inadéquation avec le cours, car faire un clic gauche n'inverse pas la sélection comme c'est sensé être le cas apparemment. (dès que je fais clic gauche, clic molette ou clic droit, je fait systématiquement de la rotation, même pour un bref clic).

Et il n'y a pas d'option pour configurer les raccourcis. Faut-il que j'abandonne les cours, faute de logiciel pour progresser en pas-à-pas ?

J'ai le même soucis, as tu trouvé la solution ? 

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Je sais pas si ça vient de chez moi, de ma souris ou quoi, ou alors il y a peut être eu un changement des raccourcis, mais ça ne marchait pas non plus en cliquant à l'extérieur comme il était dit dans la vidéo (à 15:17), j'avais le même soucis.


Par contre j'ai remarqué qu'en faisant Ctrl + clic gauche à l'extérieur de l'objet (ou appuyer avec un stylet), là j'obtiens bien l'inversion de mon masque de sélection. 🙂

Donc chez moi, maintenir Ctrl :

                                                     - sur l'objet ➡️ créé le masque de sélection,

                                                     - à l'extérieur de l'objet ➡️ inverse la sélection.

@Gutt-Gutt@elia

Modifié par ouisdavee
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...