Gutt-Gutt 1,074 Posté(e) 4 mai 2021 Bonjour. Voulant suivre les cours sur l'anatomie artistique j'ai installé Scultpris pour faire la sculpture 3D, mais dès le premier tuto, mon logiciel est en inadéquation avec le cours, car faire un clic gauche n'inverse pas la sélection comme c'est sensé être le cas apparemment. (dès que je fais clic gauche, clic molette ou clic droit, je fait systématiquement de la rotation, même pour un bref clic). Et il n'y a pas d'option pour configurer les raccourcis. Faut-il que j'abandonne les cours, faute de logiciel pour progresser en pas-à-pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 5 mai 2021 Salut @Gutt-Gutt étonnant, tu le fait bien à l’extérieur de la sélection ? Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutt-Gutt 1,074 Posté(e) 6 mai 2021 bah oui, même à l'extérieur de la sphère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elia 6,721 Posté(e) 25 janvier 2023 Le 5/4/2021 à 11:52 PM, Gutt-Gutt a dit : Bonjour. Voulant suivre les cours sur l'anatomie artistique j'ai installé Scultpris pour faire la sculpture 3D, mais dès le premier tuto, mon logiciel est en inadéquation avec le cours, car faire un clic gauche n'inverse pas la sélection comme c'est sensé être le cas apparemment. (dès que je fais clic gauche, clic molette ou clic droit, je fait systématiquement de la rotation, même pour un bref clic). Et il n'y a pas d'option pour configurer les raccourcis. Faut-il que j'abandonne les cours, faute de logiciel pour progresser en pas-à-pas ? J'ai le même soucis, as tu trouvé la solution ? Citer Elia @elisenvrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutt-Gutt 1,074 Posté(e) 26 juillet 2023 J'avoue ne pas m'être reconnecté depuis un moment. La dure vie oblige. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouisdavee 2,227 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Je sais pas si ça vient de chez moi, de ma souris ou quoi, ou alors il y a peut être eu un changement des raccourcis, mais ça ne marchait pas non plus en cliquant à l'extérieur comme il était dit dans la vidéo (à 15:17), j'avais le même soucis. Par contre j'ai remarqué qu'en faisant Ctrl + clic gauche à l'extérieur de l'objet (ou appuyer avec un stylet), là j'obtiens bien l'inversion de mon masque de sélection. 🙂 Donc chez moi, maintenir Ctrl : - sur l'objet ➡️ créé le masque de sélection, - à l'extérieur de l'objet ➡️ inverse la sélection. @Gutt-Gutt@elia Modifié 6 septembre 2023 par ouisdavee 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts