Aller au contenu

[WIP challenge 13] MaKo


Recommended Posts

C'est parti pour le challenge, je vais essayer de faire 3 propositions. Pour l'instant je recherche des idées et des compos : ma première idée serait une créature de la catégorie noire, une sorte de chauve-souris servant de monture a une "cavalière" vampire. J'ai fait 3 thumbnails, si vous voulez laisser votre avis, c'est avec plaisir que je prendrais les remarques en comptes 😉

cr01.png.b264d15ff6fce7a11404c02211dbcc67.png

  • J'aime 3

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième proposition, je vais partir sur une carte verte avec une "guerrière" protectrice de la fôret

image.png.957642cf631c2c2d6c34b4079638b1bb.png

  • J'aime 4

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mako!

Tes propositions sont vraiment fort sympathique, je me permet de dire mes préférences... Pour ta créature noire, j'aime ta 3eme proposition, c'est celle qui me parle le plus ou plutôt celle que j'arrive à mieux cerné en terme de composition. J'aime le dynamisme de la position de la chauve souri et l'arriere plan. Tu peux faire vraiment quelque chose de sympa, je pense. Cela dit, ta 1ere proposition n'est pas mal non plus. Je la trouve plus centré sur l'animal et sa posture est plus agressive. A toi de voir l'approche et l'ambiance que tu recherche. 😉

Pour la "guerriere", je trouve là aussi ton idée vraiment sympa... là aussi , ma préférence va pour la version 3. Ta composition avec ta guerrière en 1er plan qui surveille l'immensité de son territoire me parle bien. la 1 est super aussi, comme pour ta chauve souris, tu as là deux ambiances différentes... La 1 est plus dans l'attaque et l'agressivité et la 3 est plus pacidiste et bienveillante. 

Ce n'est qu'un avis personnel, je ne sais pas si ça te guidera mais j'ai hâte de voir ton avancé... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed super, merci beaucoup pour le retour argumenté 😉 j'ai vu que tu as un sujet WIP, je vais aller jeter un oeil 🙂

 

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part  vampire 2 je sais pas le côté un peu cérémonie...

Et guerrière verte j'étais parti sur la 3 aussi mais la 2 rajoute une proximité nature et pas une observation de la nature ...peut être un mix des deux hehe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste sur base des compos actuelles :

La chauve souris, 1 ou 3

La forestiere, j'aurais dis 3 juste pour la compo pure mais j'sais pas si on y retrouve un coté protecteur parce qu'elle a juste l'air d'etre posée sur sa branche tranquillement. Si elle chevauchait une bete sauvage a la limite ca rejoindrait plus ton histoire. La 1 est peut etre plus a propos mais elle mériterait encore un peu de travail dessus ou des variantes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi la 1 et 2 pour la chauve-souris mais je pencherai presque sur la 2 pour un côté rituel, incantation peut-être plus original que les poses dynamiques.

Sinon pour la carte verte je dirais la 3  j'aime bien la posture par contre peut-être trop calme ?, peut-être rajouté un élément en contrebas qui suggére qu'elle protège d'une attaque histoire d'accentuer l'effet "Protectrice" ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu @Petignome @Fusto merci pour les commentaires, je pense que pour la chauve-souris je vais partir sur la 1 et pour la seconde un mix entre 2 et 3 🙂 J'ai une 3eme idée pour la dernière carte, je mettrai les thumbnails ici aussi. merci à tous (je vais passer sur vos sujets voir ce que vous avez fait)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième carte, j'aimerai partir sur la nation violette, la race ayant disparue, j'ai pensai en faire des voyageur dimensionnel, je ne suis pas encore fixé sur le design du personnage mais je la vois bien avec des cornes...

image.png.2312dcadc40bf098f1ff95d91d0c3cf6.png

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement, j'espère que c'est bien considéré comme noir avec ces couleurs...

image.png.5bffcb8e8213ebd36d56ab8276c1ab67.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aller plus dans les noirs comme on est en contre jour avec la lune...tu peux avoir une lumière aussi de la rue en retour sur la chauve souris et un halo assez lumineu sur les têtes  et un rebond sur le visage humain pour le révéler !! Je sais pas si je suis clair ! Hehe. Cool en tout cas

On pourrait peut-être aussi plus voir le perso c'est dommage qu'il soit caché !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChiKenLeSurvivant merci, je vais regarder oui.

@poltu ça semble beaucoup plus clair maintenant que je l'ai postée ici, je vais assombrir oui, et après avoir posté, j'ai ajouter une lumière venant de la rue 😛 (même idée)

image.png.0d6d8ee8521dd8733fd569f6326481bc.png

Et j'ai avancé un peu la seconde 🙂

image.png.b7c7c33b777cf1a62759db828fd021a1.png

Modifié par mako
  • J'aime 4

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avancement

image.png.21ac06d9890e48c9894b0cb16a2aba29.pngimage.png.07bc078f9c84a880eff125194a0ab914.png

Modifié par mako
  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la carte de nation Noir ! l'angle de vu, la compo, ça passe bien crème XD

Pour ajouter au côté apprivoisé de l'animal, pourquoi ne pas lui ajouté une armure ? un casque ? ça ajouterai du détail, du storytelling et rendra l’illuminati encore plus badass ! Je retravaillerai aussi le regard de la chauvesouris, le faire plus menaçant...  Pour les ailes, je pense que celle q'on devrait voir plus que l'autre en terme de surface ça serait plus celle de gauche, non ? Enfin pour le personnage, je ne comprends pas ce qu'elle fait. Peut-être la mettre dans une pause plus explicite ? qu'est ce que tu veux qu'on pense de cette femme en la voyant ?

Modifié par Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor merci pour tes retours, bonne idée pour l'armure. Le personnage est juste censé monter la créature, je pense nommer la carte "chevauchée nocturne" ou un truc du genre mais il faut peut être que je modifie la pause 😉

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie la lumière sur le pelage le museau rose est trop mignon.

l'aile de gauche fait encore maigrelette je trouve non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos retours, j'ai posté la version finale on va dire 😉

DPS_13_01.jpg.25d4a69c950a35f8c065bd84a57c637f.jpg

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala!!! Je ne t'ai pas vu avancer dans ton projet et tu la déjà finis... Franchement bravo et félicitation... J'adore la mise en lumière de l'ensemble, ta palette est super bien choisie, y'a vraiment une ambiance nocturne/dark qui se dégage de ton illu. J'aime beaucoup aussi le perso. Franchement , t'as fais un super taf! Bien joué l'artiste! 😉

J'ai hâte de voir ta guerrière prendre forme, ton avancée est sympa. J'aime beaucoup le décors en fond sui donne une jolie dimension.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu avancé sur la carte verte, je vais passer sur la violette et essayer d'avancer les 2 en parallèle

image.png.3bfd2ef6fc16500c923866c59b51e148.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...