Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème avec l'outil gomme et la transparence


mdmn

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec Photoshop. Lorsque je gomme, il arrive que la gomme efface en bleu, peu importe le calque. Il arrive aussi que ce ne soit pas visible directement sur l'image mais seulement dans l'icone du calque.

calque.jpg.2bc23a5fe5c12a8a0d520b5835e5d71c.jpg

De la même facon, lorsque je créé un nouveau calque, celui ci apparait dans l'onglet des calques en bleu mais même si il est par dessus tous, il n'est pas visible a l'image.
Quand je sélectionne un élément et que je me dirige vers "Sélectionner et masquer", puis Affichage -> Sur calques, le damier n'apparait pas.

250165732_Capturedcran2021-05-05220431.jpg.cfbc69abdc6eb3cf66aa27d6463a95f8.jpg

Auriez-vous une idée de l'origine du problème? Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de manipulation particulière récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour; je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Mais si tu créés un calque sans rien dessus, il est transparent, donc tu ne le vois pas sur l'image, mais il existe. La couleur du carré bleu n'a rien à voir avec la couleur du calque, c'est un repère que tu peux choisir, bleu rouge, vert..., je crois en faisant un clic droit sur la ligne ou la vignette (j'ai encore oublié !) du calque. IL me semble (sous réserve) que si tu fais sélectionner et masquer, tu as un masque. Dans le menu du haut, il y a une option "améliorer la sélection". Si tu cliques tu as un nouvel écran avec à droite une flèche déroulante qui te permet de voir le masque sur différents fonds, noir, blanc transparent (donc sur le damier)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas bien compris quand tu parle de repère de couleurs, il est possible de modifier l'apparence des calques? Car la couleur bleu que tu vois est bien sur le carré où est sensé apparaitre une miniature du calque et non pas sur l'oeil à coté où il est effectivement possible de mettre différentes couleurs repères. D'ailleurs, on voit sur le calque l'élément central mais entouré de bleu. De même, la deuxième image que j'ai envoyé est justement dans Sélectionner et masquer et Affichage est réglé Sur calques, la où est sensé apparaitre le damier. 

697715293_pbps1.jpg.bcf07f8f5bfa962f619f4e4ec53f0224.jpg

Je ne comprend vraiment pas d'où ce problème vient, j'imagine que j'ai du modifier un paramètre sans faire exprès. Je pense que je vais essayer de réinstaller PS, à  moins que quelqu'un sache comment ramener l'application aux paramètres d'origines sans avoir à la désinstaller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...