Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercices


Recommended Posts

Bonjour, voilà ce que j'ai fait pour les exercices 2 et 2.5 :

image.png.00bcc64076f99606fc0389e6f46c34b3.png

195830645_exo2.5finis.jpg.6eb47a91f8c64c73b4a6cdf13fcd80b7.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je pense que les dégradés sont pas mal réussis, en noir et blanc comme ceux en couleurs. Les transitions sont assez douces, les coups de brush ne sont pas visibles. Et les coloris sont fidèles aux modèles.

La femme dans la neige : je trouve qu'on comprend mieux le personnage que le fond. Les ombres et lumières sur le bonnet, manteau, jean etc sont logiques et plutôt fidèles. Le personnage est bien retransmis, on comprend son mouvement, son exposition à la lumière. C'est cool !
Pour le fond je remarque quelques petits couacs qui pourraient être améliorés : on voit les coups de brush dans les angles du ciel, tu pourrais mettre un flou gaussien sur la barrière et les sapins et mettre quelques coups de gomme soft dans la barrière pour la rendre plus discrète, et j'ai l'impression que sont le ponton à droite une zone n'a pas été remplie par le gris pale de la neige. Mais c'est histoire d'améliorer, car c'est déjà pas mal.

 

Bon courage pour la suite ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2021 à 10:41 PM, champidraw31 a dit :

Bonjour, voilà ce que j'ai fait pour les exercices 2 et 2.5 :

 

Bonjour ! 

Bon c'est plutôt biein parti cet exo 2, quelques remarques : image.png.79527d0938fbdf20adaa5ffc84deb37b.png ici je pense que ta lumière est trop forte.
image.png.27297e3ecf0a3777ccfa5c453a85c2df.png les bords de la forme intérieure sont un peu trop mous.
 image.png.b359727fd9713ada9439a68761c6e817.png Ici regarde bien en bas à droite c'est un peu plus sombre, aussi le point de lumière est un peu plus intense et concentré.

image.png.d86ac4f8c5e99802b226a39cc8426132.png Là on a un petit défaut de forme, je penses que tu avais remarqué, mais c'est bon pour le blending 😉 

image.png.2bb472f568c4978d3023e9437c7402e5.png Alors sur le 2.5 essaie de jouer un peu plus avec les flous/net. Par exemple la forêt et les barrière sont assez éloignés de l'objectif qui est focus sur le personnage. Le personnage est donc net ce qui est bon mais les éléments d'arrière plan devraient être flous et de plus en plus à mesure qu'ils s'éloignent. 
Sinon le reste fonctionne assez bien.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 5/6/2021 à 2:14 PM, Grelotine a dit :

Salut ! 

 

Je pense que les dégradés sont pas mal réussis, en noir et blanc comme ceux en couleurs. Les transitions sont assez douces, les coups de brush ne sont pas visibles. Et les coloris sont fidèles aux modèles.

La femme dans la neige : je trouve qu'on comprend mieux le personnage que le fond. Les ombres et lumières sur le bonnet, manteau, jean etc sont logiques et plutôt fidèles. Le personnage est bien retransmis, on comprend son mouvement, son exposition à la lumière. C'est cool !
Pour le fond je remarque quelques petits couacs qui pourraient être améliorés : on voit les coups de brush dans les angles du ciel, tu pourrais mettre un flou gaussien sur la barrière et les sapins et mettre quelques coups de gomme soft dans la barrière pour la rendre plus discrète, et j'ai l'impression que sont le ponton à droite une zone n'a pas été remplie par le gris pale de la neige. Mais c'est histoire d'améliorer, car c'est déjà pas mal.

 

Bon courage pour la suite ! 🙂 

Salut ! Je te remercie d'avoir pris le temps d'observer un peu mon travail !
J'ai affiné la barrière et ajouté quelques flous pour le fond, c'est vrai que ça rend mieux que pour mon premier essai, merci donc pour tes conseils 🙂

 

exo 2.5 fignolé 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2021 à 5:55 PM, ShozArt a dit :

Bonjour ! 

Bon c'est plutôt biein parti cet exo 2, quelques remarques : image.png.79527d0938fbdf20adaa5ffc84deb37b.png ici je pense que ta lumière est trop forte.
image.png.27297e3ecf0a3777ccfa5c453a85c2df.png les bords de la forme intérieure sont un peu trop mous.
 image.png.b359727fd9713ada9439a68761c6e817.png Ici regarde bien en bas à droite c'est un peu plus sombre, aussi le point de lumière est un peu plus intense et concentré.

image.png.d86ac4f8c5e99802b226a39cc8426132.png Là on a un petit défaut de forme, je penses que tu avais remarqué, mais c'est bon pour le blending 😉 

image.png.2bb472f568c4978d3023e9437c7402e5.png Alors sur le 2.5 essaie de jouer un peu plus avec les flous/net. Par exemple la forêt et les barrière sont assez éloignés de l'objectif qui est focus sur le personnage. Le personnage est donc net ce qui est bon mais les éléments d'arrière plan devraient être flous et de plus en plus à mesure qu'ils s'éloignent. 
Sinon le reste fonctionne assez bien.
Keep it up !

Salut ! Merci pour tes conseils ! J'ai retouché le dessin avec le paysage enneigé et la femme comme tu peux le voir sur le message précédent  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Asur Misoa a dit :

C'est en effet bien mieux avec ces corrections, continues comme ça !

Merci pour les encouragements ! 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

Tes exercices sont pas mals, mais si tu souhaites avoir de retours plus poussés sur chacun d'eux, je te conseilles de les partager petit à petit et non pas d'un coup. Car alors tu ne peux pas prendre en compte les retours pour éviter de faire les même erreurs pour les exercices suivants...

 

Globalement, tes transitions et tes formes sont propres, on sent que tu maîtrises le lasso. Pour ta montagne par exemple, tes grandes masses sont bien définies, mais tu as quelques soucis de valeurs par endroits, comme ici où il te manque le reflet de la roche dans l'eau :

image.png.3f0e730d780a5e4991cd146d244c781d.pngimage.png.fc55bc649e9bb828cec1502631efc1c4.png

Et n'hésite pas à assombrir un peu ton fond en lui donnant une teinte bleuté.

 

Ta rose est vraiment pas mal, pas grand chose à redire, à part sur la feuille où les détails sont un peu trop visibles, il faudrait les faire de manière plus subtile.

 

Le petit monstre est très cool, c'est du beau boulot. 🙂

 

Pour le poivron c'est très bien aussi, mais tu as quelques soucis de formes. Tes bords sont trop nets dans le fond, n'hésite pas à les adoucir un peu avec un flou ou autre pour donner plus de profondeur à ton image :

image.png.b758a090ed1ac6168f468e270945adb0.png

 

 

La tasse est très bien pour les transitions, un peu moins pour les formes car elle est toute biscornue. N'hésite pas à faire des traits droits en maintenant shift pour éviter d'avoir ce rendu courbe ou même tremblotant par endroit.

image.png.d39c81ecbea255638a5e8aa26ae23e40.png

 

Pour finir, ton image de la branche manque un peu de contraste. Il faudrait assombrir uniformément le fond, et assombrir aussi toute cette partie là de ta branche en utilisant une teinte marron foncé très désaturée plutôt que bleu :

image.png.5d4613bbcb6457d4671f836e613788a4.png

 

 

Allez continues comme ça surtout !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections 🙂 
Pour le fond t'y es allé un peu fort a mon avis, essayes de garder le blanc de la neige et du ciel 
Tu peux faire les chutes d'eau plus clair aussi, je les trouve un peu sombre. Essayes de trouver un pinceau un peu texturé pour leur donné un coté moins lisse si tu veux.
Sinon le reste ça marche bien, bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! C'est vrai que je trouve que c'est mieux comme ça pour les chutes d'eau :

Le 9/4/2021 à 10:37 AM, Lionel Art a dit :

Hello !
C'est mieux avec les corrections 🙂 
Pour le fond t'y es allé un peu fort a mon avis, essayes de garder le blanc de la neige et du ciel 
Tu peux faire les chutes d'eau plus clair aussi, je les trouve un peu sombre. Essayes de trouver un pinceau un peu texturé pour leur donné un coté moins lisse si tu veux.
Sinon le reste ça marche bien, bravo !

 

Montagne enneigée Terminé amélioré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux comme ça avec les corrections sur la branche 🙂 Rien a redire c'est validé !
Bon courage pour la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...