Aller au contenu

Introduction dans ce nouvel univers


Vince Muss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Vincent, j'ai 39 ans et j'habite du côté de Lyon. Je suis vraiment heureux de voir se constituer une belle communauté de graphistes et illustrateurs en France, et en français.

 

Pour ma part, je dessine depuis toujours, bien que ces dernières années, je n'ai plus trop pratiqué, faute de motivation.

Question formation, j'ai commencé par un bac arts appliqués avant de poursuivre dans le design industriel. Mon plus grand rêve de l'époque était de devenir designer automobile. Ça a duré un temps, mais je me suis finalement reconverti vers l'infographie en achetant mon premier PC.

 

Question hobby, j'étais très attiré par la BD, notamment les comics, du temps de Spawn et autres joyeusetés de ce genre. J'ai donc commencé à dessiné des super-héros, copiant des illustrations de Spiderman, Wolverine et bien d'autres avant d'essayer de produire mes propres dessins. Et puis il y a eu la révolution Magic. Je n'y ai que très peu joué, mais j'ai acheté des millions de cartes pour les illustrations. Je m'étais même acheté un classeur dans lequel je triais les cartes par illustrateur ^^

J'ai commencé à acheter quelques volumes de Spectrum pour m'en mettre plein les mirettes, et investi dans quelques recueils d'illustrations numériques pour me donner de l'inspiration.

 

Au final, je ne pratique que très peu, et mes créations manquent beaucoup de finalisation, elles restent pour la plupart à l'état d'esquisses par manque de maîtrise de l'outil, autant que de réelle pratique de la composition et des couleurs - même si j'ai une bonne formation dans ces domaines, passer de la théorie à la pratique n'est pas forcément aisé. C'est pourquoi je compte beaucoup sur cette communauté et les enseignements proposés par Spartan et son équipe pour évoluer sérieusement.

 

Y a plus qu'à... ;)

 

Bonne créativité et bonne pratique à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir écrit ma Bio,

J'habite vers Lyon, perdu ma motivation pendant longtemps, j'adorais Spawn (cette P***n de cape), même si j'ai viré Deadpool depuis, et j'ai plein de cartes Magic, mais jamais pu y jouer (peu de personne en avait dans mon entourage) mais je m'en fous John Avon, c'est un super illustrateur que j'ai connu grâce aux cartes.

 

Mes dossiers regorgent de dessins inachevés, et on est là pour tous y remédier.

Alors bienvenue à toi Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...