Aller au contenu

préférence de paramètre> performance> carte graphique


GaMarion

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens récemment de télécharger Photoshop et en suivant les conseils du chapitre O pour les configurations de Photoshop je ne pouvais pas cocher la case "utiliser le processeur de carte graphique (à savoir que mon ordi portable est tout récents et que je n'ai pas eu ce problème avec Krista que je comptais utiliser au début). La raison que m'explique Photoshop est qu'il y a un problème de pilote vidéo et qu'il faut mettre à jours ou réinstaller. J'y connais absolument rien en informatique mais j'essaye quand même de bidouiller avec mes moyens, et j'ai donc télécharger winzip driver update pour m'aider à faire pleins de mise à jours de pilote (toujours rien), puis en cherchant d'autre mise à jours j'ai télécharger des mises à jours optionnelles mais là encore rien n'y fait j'ai toujours ce problème.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner ou une solution à mon problème? Merci

pb photoshop cqrte graphiaque.jpg

image_2021-05-07_125559.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends de ta config, tu ne peux tout simplement pas utiliser de processeur graphique parce que tu n'as pas de "vraie" carte graphique en fait, enfin tu en as une mais une qui semble intégrée à ton processeur ou peut-être ta carte mère, tu n'as pas de carte indépendante comme une radeon RX 6800 (ce n'est qu'un exemple) qui aurait de la mémoire ram dédié.

Ce n'est pas si grave, tu peux quand même utiliser Ps mais certaines options/outils ne seront pas disponibles ou seront limités et c'est normal de ne pas pouvoir cocher la case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour ta réponse, je dois avoué que j'ai du mal à comprendre car il me semblait que j'avais une carte graphique à part,  mais bon comme j'y connais pas grand chose! Par contre avec Krista j'ai pu sélectionner l'accélérateur graphique avec OpenGL, est-ce que Krista configure cette histoire de pilote graphique différemment que dans Photoshop?

je suis complètement en désarroi car je m'aperçois à force d'avancer dans les vidéos des cours (je débute complètement, je suis au cours 1) que les raccourci claviers ne sont pas tout à fait pareil, qu'il n'y en a beaucoup qui n'existe pas qu'il faut paramétrer avec beaucoup de contrainte de configuration (par exemple le raccourci de la roue de couleur HUD n'existe pas et ne veux pas mettre le raccourci spartan a donné), j'ai l'impression que certaine fonction n'existe pas pas (comme pour déplacer les calques par un raccourci, je peux mettre en premier plan et en arrière plan mais pas descendre juste d'un calque), le zoom ne fonctionne pas pareil non plus (j'ai un cadre de selection de zoom, mais vu ça dois venir de mon histoire de carte graphique). A savoir que j'ai un pavé qwerty sans pavé numérique (donc un autre casse tête).

J'ai la toute dernière version de Photoshop (j'imagine) est-ce du à cela? ça me prend vraiment la tête que j'en revient même à regretter mon achat de Photoshop (je suis encore dans la période de désistement ).

je suis désolé pour toutes ses questions et mon désarroi

configuration carte graphiaque krita.jpg

infor;ation système detail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que tu n'as pas de "vraie" carte graphique. Un ordi ne peut rien afficher sans carte graphique, donc il y en a forcément une, mais "amd radeon graphics" tu vois plus haut qu'elle ratachée au microprocesseur, c'est juste une carte qui permet d'afficher les images sur l'écran rien de plus. Certaines peuvent utiliser l'accélération open GL mais ce n'est pas très performant.  Pour être sûr il faut que tu regardes ton gestionnaire de périphérique (sur win7 tu vas dans le panneau de configuration>système et sécurité> système et là dans le menu à gauche il y a le gestionnaire de périf ce sera à peu près la même chose dans win10) là tu pourras voir ta carte graphique et tu donneras le nom, on en saura un peu plus. Et c'est bien son nom : "amd radeon graphics" , alors on voit que Ps l'a reconnue et qu'il ne l'utilise pas

il y a 32 minutes, GaMarion a dit :

est-ce que Krista configure cette histoire de pilote graphique différemment que dans Photoshop?

sûrement.

il y a 34 minutes, GaMarion a dit :

je suis complètement en désarroi car je m'aperçois à force d'avancer dans les vidéos des cours (je débute complètement, je suis au cours 1) que les raccourci claviers ne sont pas tout à fait pareil, qu'il n'y en a beaucoup qui n'existe pas qu'il faut paramétrer avec beaucoup de contrainte de configuration (par exemple le raccourci de la roue de couleur HUD n'existe pas et ne veux pas mettre le raccourci spartan a donné), j'ai l'impression que certaine fonction n'existe pas pas (comme pour déplacer les calques par un raccourci, je peux mettre en premier plan et en arrière plan mais pas descendre juste d'un calque), le zoom ne fonctionne pas pareil non plus (j'ai un cadre de selection de zoom, mais vu ça dois venir de mon histoire de carte graphique). A savoir que j'ai un pavé qwerty sans pavé numérique (donc un autre casse tête).

Alors je vois que tu as un soucis auquel il faut remédier tout de suite. Il ne faut pas que tu prennes ces cours comme des pas à pas comme ça où tu dois tout faire exactement au pixel près ce que fait spartan, il faut que tu apprennes à t'en éloigner, il ne faut pas bloquer sur un raccourci bien sûr, surtout que tu es sur du qwerty sans pavé numérique. On va prendre l'exemple de l'hud, pourquoi spartan utilise ça ? pour choisir une couleur. Et bien pour choisir une couleur il y a des tonnes de façons de faire dans Ps, perso jamais je n'ai utilisé le hud j'aime pas : ça force à utiliser un raccourci alors que tu peux directement te mettre une fenêtre sur la droite avec un cube ou un triangle de couleur (j'utilise le cube mais comme tu débutes je te conseille le triangle c'est plus intelligent). Il faut que tu comprennes le principe et que tu l'adaptes à ta sauce, pareil pour la config de tes autres fenêtres raccourcis..., au début je sais il y a des boutons partout et on sait pas trop par où commencer, c'est justement à ça que servent les cours, donner des indications. On est pas du tout obligé de faire pareil, au contraire c'est important de trouver ses propres marques. Ca peut évoluer même, d'ailleurs ça doit évoluer. Alors ça peut prendre un peu de temps. Mais n'aies pas peur, fais des tests ! un maximum de tests ! comme tu es sur Ps tu peux toujours revenir en arrière.

Un autre exemple : dans les cours de spartan, il est conseillé de faire image miroir, ce qui change les pixels de côté. Mais depuis une mise à jour, il est possible de faire semblant de changer de côté (Affichage>symétrie d'axe hz), du coup plus de temps de chargement pour les images un peu grosse c'est très pratique parce que les pixels n'ont pas été déplacés et l'image garde le même côté du début à la fin. Du coup, ça veut dire aussi qu' il faut se mettre un peu en veille pour voir les nouveautés

il y a 59 minutes, GaMarion a dit :

J'ai la toute dernière version de Photoshop (j'imagine) est-ce du à cela?

ça peut ^^. Les versions de Ps se suivent et ne se valent pas, en plus on est souvent obligé de remettre des trucs comme on  aime parce la maj a tout foutu en l'air. Les cours ont été fait il y a un moment déjà et il y a eu un grand de maj depuis. Perso je ne suis pas sur la dernière à cause d'une non prise en compte de ma carte graphique sur une maj suivante. Bref comme comme pour tous les logiciels les maj sont souvent embêtantes donc avant d'en faire bien sauvegarder ses habitudes de fenêtres et tout le toutim. Tu vas t'habituer tu verras.

N'oublie pas : n'aies pas peur et teste !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @Yun77 pour tes conseisl et encouragement!!!!

pour mon histoire de carte graphique je viens d'en parler avec un pote et il va fouiner un peut plus et se renseigner (c'est un expert de linus et non de windows) donc à suivre .... (dans tes derniers propos tu me fais comprendre que je pourrais télécharger une ancienne version de Ps, peut être que ca résoudrais mon pb? a voir je retiens ça en tout cas)

 

pour les questions du fais que je veux suivre pas à pas les cours de spartan tu as raison je le sais pertinemment et je me suis même dit que bah tant pis je ferai sans mais ça me frustre quand même bcp, haha un point de ma personnalité que je ne trouve pas glorieux haha. Mais je retiens , du moins je vais essayer rien que pour ma propre santé mentale .

Et puis oui je part complètement de 0 donc c'est tout à fait normal, je dois découvrir et l'adapter et moi, un long proccessus, et oui me connaissant je vais me frustrer et me prendre la tête au début mais tu as raison je dois prendre du recule.

Merci encore!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GaMarion a dit :

dans tes derniers propos tu me fais comprendre que je pourrais télécharger une ancienne version de Ps

Possible, mais pour que ça soit utile il te faut une carte graphique digne de ce nom, tape gestionnaire de périphérique dans youtube ou google tu vas voir que c'est simple ou tape vérifier le nom de la carte graphique avec windows 10, ça va te prendre dix minutes en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2021 à 10:58 AM, Yun77 a dit :

Possible, mais pour que ça soit utile il te faut une carte graphique digne de ce nom, tape gestionnaire de périphérique dans youtube ou google tu vas voir que c'est simple ou tape vérifier le nom de la carte graphique avec windows 10, ça va te prendre dix minutes en tout

Mes problèmes se sont résolu en changeant de version de Photoshop, en effet j'était assez persuadé que j'avais une carte graphique qui tenait la route vu que j'avais demander conseil à un pote à moi sur mon choix d'ordinateur portable en précisant ce que je voulais en faire, mais le doute était toujours de mise car comme je n'y connais absolument rien et que mon budget était assez limité...... En bref, la version précédente reconnais ma carte graphique!!!! Victoire!!!

PS ancienne version carte graphique Ok _ victoire.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour @GaMarion

J'ai le même problème que toi, est-ce que tu peux m'indiquer quelle version de photoshop tu as réinstallée ?

Merci d'avance 🙂

 

 

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lulu Belette Coucou !

En fait, suivant la config que tu as, ça risque d'être une autre version que la sienne (ou que la mienne), pour trouver la mienne je me rappelle avoir dû essayer au moins 3 versions différentes (et c'est pu...in de fu..ng bcp trop long à faire !!! ). Si ça peut t'aider :

ma carte : nvidia gtx 1050

version Ps : 21.1.3 (c'est une version un peu ancienne déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...