Aller au contenu

WIP Challenge 13 - Pencilnum8


Recommended Posts

Hello, je me lance sur le challenge 13 !

Pour ma carte je pars sur la nation jaune, pour une carte perso avec 2 soeurs reliées par une chaîne. L'une sera plus angélique et l'autre plutôt démoniaque.

J'ajouterai bien des ailes aux persos, surtout celle de droite histoire d'expliquer pourquoi elle est en l'air...

Voilà où j'en suis... Je suis preneur de vos remarques avisées 😀

CarteB_00_low.jpg.3493cab307b0250869a7617b8cf926b0.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et je vois que tu viens de commencer du coup je saute sur l'occasion pour me permettre quelques remarques ;

Tout d'abord je dois dire que le modelé de la peau de ton personnage angélique que tu a peint est très propre, tes volumes sont clairs et l'anatomie me semble correcte, Néanmoins je trouves que la composition manque d'impact, les valeurs sont trop homogène et du coup les différents plans et sujets ne se détachent pas assez les uns des autres. J'ai vu ce que tu a déjà fait comme œuvre, tu as un bon niveau, je ne sais pas si tu l'as déjà fais, mais  je pense que tu gagnerais à faire des Vignettes et des Croquis rapides avant de te lancer dans le gros du travail , comme ça tu auras plus de facilité pour faire tes choix de composition sans perdre trop de temps. Tu pourras aussi choisir comment tu veux découper le fond de ton image, si je ne me trompe pas c'est une éclipse qu'on y voit?

Autre chose, pour renforcer la sensualité que tu semble vouloir insuffler dans ton illustration n'hésite, pas en utilisant des nuages, des vêtements très légers ou les chaînes-même qui unissent les deux êtres, à remplacer les bandelettes qui censure ce que l'on aimerai voir suggéré 😉.

En espérant que ce pavé t'aidera au moins un peu ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SekaiWalkerpour ton messages et tes conseils 😀

D'accord avec toi, la composition est pas top ... J'ai suivi ton conseil et fait quelques croquis. J'ai pris en contrainte de garder le perso du bas car j'aime bien la position. J'ai quand même retravaillé le visage qui ne me plaisait pas ... Ci-dessous, celui que je pense utiliser. Au moins avec celui-là, la question du fond sera plus simple, vu le peu de place qu'il lui reste 😋

CarteB_03_low.jpg.0224b950055a8824b78fc65789f5f8de.jpg

Et pour la sensualité, à la base c'était pour renforcer le côté angélique et pur... Mais faut que je me pose la question en effet. L'important pour moi c'est la chaîne. il faut pas que le reste ne crée pas trop de distraction.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joge je trouve aussi. J'ai passé l'aprem à essayer d'autres compo, comme me l'a suggéré @SekaiWalker, mais je reviens toujours sur celle là qui me plaît le plus.

Par contre les bustes des 2 persos étaient dans le même sens et je sais pas pourquoi ça me gênait. Du coup j'ai positionné le buste du perso du haut dans l'autre sens et je l'ai fait regarder plus vers le bas.

Voilà où j'en suis ...

CarteB_04_low.jpg.f5251baadfaf3a49879032f83d9e2971.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir : des ailes types chauve souris ou vampire ainsi que des cornes sur la sœur plutôt maléfique ! Ainsi qu'une peau rocailleuse. Tu pourrais par des textures, montrer encore plus fort ce que raconte simplement le contexte. J'ai hâte de voir l'évolution cela dit !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle compo est très cool, je rejoins Moscardino sur l'idée d'utiliser des textures et des attributs anatomiques pour bien les distinguer. En tout cas bonne continuation ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du jour !

Plusieurs modifs :
j'ai revue la direction du buste de l'ange et la ligne des épaules.

J'ai passé le démon devant l'aile pour améliorer l'interaction entre les 2 sensés se regarder. J'ai
Et j'ai comme suggéré ajouté ailes et cornes de démon ! Je prend aussi l'idée de la texture de la peau.

Y a encore du boulot !

CarteB_06_low.jpg.368895e7f7bea0c220ab52b9f8c9127a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici!

Je viens t'encourager dans ton avancé, je trouve l'ensemble vraiment très jolie. Je n'est malheureusement pas grand chose à dire car je ne suis pas très expérimenté mais dans l'ensemble. Je trouve l'ensemble harmonieux et je trouve ta façon de peindre très douce. Bref, pleins d'encouragement à toi pour la suite de ton illu... 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @debyed pour tes encouragements ! Ca me donne envie de continuer pour pousser au max mon illu !

Voici ou j'en suis d'ailleurs, avec un essai avec le contour de carte car oui, j'ai mal calculé pour le bandeau du haut 😪 . Du coup j'ai choisi l'option de dépasser sur les bords. Vu que la mise en place des bordures c'est un plus, je pense que ça pose pas de problème. C'est l'illu complète qui compte non ? @Yun77 me trompe-je ?

Ca vous choque ou pas ?

CarteB_13_double.jpg.29fc0bee1f628363112a1c3ddc180196.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt chouette de sortir du cadre...je trouve que l'aile sous le 6 pourrait passer complètement sous bandeau.

Jouer sur la luminosité de la chaîne ( un coup en lumière et par moment sombre et sur son ombre portée pourrait le faire?

Voilou

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!!! 

J'ai fait la même chose que toi, et je pense jouer de la même façon avec le cadre de la carte... Perso, j'aime bien les "sorties de cadre"  et je rejoins poltu en disant que cela rendrais mieux avec une des 2 ailes sous ce cadre. Je me pose une question, est ce que tu penses mettre un effet de lumière ou d'aura angélique à ton perso du bas? Tu pourrais tester des petits trucs du genre pour lui donné une puissance divine...  😉

Pour ma part et d'après ce que j'ai compris en ce qui concerne l'illustration, l'effet de cadre est optionnel et c'est pour le délire général(d'ailleurs ce n'est pas obligatoire)... Et je trouverais génial, même si je reconnais que c'est un boulot monstre et aussi de l 'argent. Que chaque participants est sa carte en dure comme cadeau de participation.... Mdr Bref, je m'éloigne du sujet...🤪

Mais ne t'inquiète pas, l'idée général du concours est de faire une carte selon un format précis et un thème au choix selon la couleur, ce sont ces règles là qui sont importantes aux risques d'être disqualifié si tu n'en prends pas compte. Pour moi, tu es dans les clous... 👍

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on voit que tu bûche l'anatomie en ce moment ^^.  J'ai  cru comprendre que tu voulais faire ressortir la chaîne, mais si tu dézzom bien ton image et que tu plisse les yeux, tu te rendras compte que sur la peau du démon, on ne la vois presque pas.

Essaye peut-être de la foncer, et d'utiliser une rimlight pour qu'elle ressorte plus.

J'aurais aussi éclairci le fond derrière l'aile du démon qui fait ton sur ton  comme ça et assombri l'aile blanche en bas à droite, qui se confond avec les cheveux de l'ange. Les cheveux manquent de mouvement aussi, pour une scène d'action je trouve, il faut que ça virevolte ^^.

En tout cas ton idée a un coté ying-yang plutôt simpa et ta compo est bien équilibrée. 

Bonne continuation ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu merci pour ton retour ! En effet je vais bosser la chaîne.

@debyed merci. J'avais pas pensé à mettre un effet de lumière comme tu le proposes autour de l'ange. Je vais tester pour voir ce que ça pourrait donner ...

Et pour l'édition de carte en dur : trop bonne idée ça ! Imagine un deck DPS en vrai entre les mains 🤪 ... Un projet kickstarter que tu pourrais proposer à Spartan ? Mais bon plus facile à dire qu'à faire en effet ...

@droleb yep, pour la chaîne ça rejoint la remarque de poltu et pour les autres conseils bien vu ! Et en effet Je retourne bosser tout ça. Thanks
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

avancée du jour, prenant compte des remarques ci-dessus !

J'ai couvert (un peu ...) le démon et j'ai revue le colo générale pour équilibrer au mieux.
Je me suis pas encore mis sur la chaîne ... vu le nombre de maillons j'ai peur que ça me prenne un temps fou !

CarteB_14_low.jpg.67e6742ade7fe0a7947767b306a5afcc.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 Bravo pour ton illu et le partage de toute les étapes, on voit que tu lâches rien ! La compo est bien comme ça, le seul truc qui me gêne est la palette de couleur peut-être : il aurait pu être intéressant de jouer sur la dualité à fond, y compris au niveau des couleurs de chaque perso. En gros entre la couleur de peau, des cheveux et des ailes, trouver des couleurs opposées entre l'ange et le démon.
Je suis clair ou pas ? 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle progression ! 😄 C'est une bonne idée d'avoir renforcé la dualité en utilisant des matières différentes pour les vêtements de l'ange et du démon. Le tissus pour l'un et le cuir pour l'autre marque bien la distinction entre les deux personnages. Actuellement il y a deux pistes que je vois pour enrichir ton illustration.

premièrement tu peux jouer sur les expressions de tes deux persos, comme il y a une confrontation entre eux, je pense que ce serait intéressant que leur visages exprime cette confrontation, mais aussi leur caractère individuel. Tu peux modéliser cela par une question, que ressentent-ils à ce moment du combat?

deuxièmement tu peux enrichir le design de tes vêtements en les agrémentant de matière et de motifs qui s'oppose, ça peut-être de la cotte de maille pour le démon et de la dentelle pour l'ange ou des tatouages par exemple, mais les choix sont très vastes dans ce domaine. N'hésite pas à prendre des références de haute couture (ex Jean Paul Gaultier) et de costumes anciens si tu veux trouver l'inspiration.

Après je pense que tu pourrais designer les Cornes de ta démone, en jouant avec les formes tu pourrais lui donner beaucoup plus de caractère. Mais là je chipote, je trouve que les cornes sont un vaste terrain de jeu, il n'y a qu'à voire la variété de forme que l'on retrouve dans la nature, les compositions que l'on peux faire avec ces excroissance osseuses sont aussi vaste que les bouquets de fleurs 😋

Tchuss !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, @keep-the-k, tu es clair. Merci pour ce retour. Je vais tester des trucs du coup, pour renforcer les couleurs opposées entre les deux. Après pour la couleur de peau du démon, j'étais parti sur des couleurs dans les tons jaune pour être dans le thème de la carte.

@SekaiWalker Merci pour ces conseils très complets. Pour les expressions notamment, il faut que je les revois en effet ! Pour le design des vêtements je vais faire des recherches même si pour l'ange je pense le garder un maximum épuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un meilleur rendu au niveau des drapées, je t'invite à t'inspirer des statues grecques et ceux de la Renaissance. Surtout pour ton ange

Essai aussi de leur donner des expressions a tes personnages. Là ils ont tous deux la même tête c'est dommage. Un fond plus détaillé serait aussi super cool

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vifdor j'ai essayé d'améliorer les drapés en prenant des réf... J'ai également changer les expressions. J'espère que c'est mieux. Et quand tu parles de fond plus détaillé tu penses à quoi ?

Et sinon avec cette couleur de fond vous en pensez quoi ? C'est mieux qu'avec la couleur jaune/marron non ?

CarteB_15_low.jpg.4990d026c4d42c6e1457733f36661e4f.jpg

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pencilnum8 !

Waw ton illustration a bien évoluée ! Le rendu est top. J'aime beaucoup le travail sur les ailes de l'ange et du démon. Les expressions des visages sont meilleures je confirme, les jeux de lumière et d'ombres sur la chaîne sont bien faites. J'aime beaucoup l'idée d'avoir rajouté ces petites plumes qui volent un peu partout, ça rajoute du dynamisme. Je pense que tu pourrais travailler encore le draper de la jupe de l'ange. Si tu veux bosser encore plus les détails, sur l'ange tu pourrais rajouter quelques fines mèches de cheveux qui s'envolent pour améliorer le dynamisme. Concernant la couleur du fond l'ancienne ne me dérangeait pas, mais c'est vrai qu'avec celui-là le démon ressort mieux, mais je me demande si on ne perd pas un peu la dominante jaune du thème de ta carte. Tu peux aussi ajouter un peu plus de contraste au ciel.

Bon weekend !🙂

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...