Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Hé hop, Bonjour!


Recommended Posts

Salut à vous!

Tout d'abord, merci à l'équipe de DPS de proposer cette plateforme, je suis vraiment trop content de m'être inscrit! 

Je suis un papa qui déchire de 40 piges. J'habite au Mans (enfin, vraiment pas loin) et l'alignement des astres combiné à la crise sanitaire m'on fait perdre mon job mais je ne regrette pas. J'avais pour projet de me reconvertir de toute façon, éventuellement en suivant une formation dans le web-design et intégration web. J'ai sérieusement attaqué le digital painting ces derniers mois parce que des amis à moi m'ont poussé à participer à un challenge de chara-design en fevrier-mars 2021 et depuis, je passe pas une journée sans dessiner quelque chose.

Je n'ai suivi aucun cours d'art (sauf ceux de ma scolarité obligatoire), et mon parcours a été un grand n'importe quoi - 凸( ̄ヘ ̄) - ma 'formation' en dessin a consisté à recopier les personnages et les monstres des livres de jeu de rôle que je feuillette depuis 20 ans et mes fiches de personnages ont été mon support de prédilection jusqu'à ce qu'on m'offre une tablette d'occaz' il y a 3 ans. Depuis, je tente de m'améliorer pour arriver un jour à créer des personnages et des décors qui seraient dignes d'être publiés dans un bouquin de jdr. Je 'consomme' énormément d'illustrations et de créations graphiques en tous genres (bd, comics, manga, artbooks, jv, animation, ...) mais je ne saurais pas dire quel style me touche le plus. Du coup, ça explique peut-être mes essais un peu aléatoires pour trouver quelque chose qui me plaise et un style cohérent et stable. Je reste quand-même un afficionado du trait et j'ai vraiment du mal à faire sans.

Pour le reste, j'adore en vrac les jeux de plateau, la peinture de figs', la moto, le ciné, les jeux vidéos indépendants et la 'geek'-culture. J'ai un chat qui s'assied quand on lui ordonne et qui adore jouer avec des cailloux (je ne sais vraiment pas ce qui tourne pas rond chez ce chat ^^).

Wala, en gros. Merci d'avoir lu! A bientôt!

Modifié par EpkRandom
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ô grand rôliste que tu es ! À en lire ta présentation tu m'as l'air d'être Loyal Bon (je risque de me sentir seul avec cette référence ^^) 

La vie est parfaitement faite, je suis persuadé que tu y arriveras ! Et t'encourages à le poursuivre ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ✏

Bienvenu à toi sur DPS ⚘ je te souhaite de trouver ce que tu cherches sur cette belle plateforme ^^

Que cette aventure te soit agréable ♧

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tarta a dit :

Bienvenue ô grand rôliste que tu es ! À en lire ta présentation tu m'as l'air d'être Loyal Bon (je risque de me sentir seul avec cette référence ^^) 

La vie est parfaitement faite, je suis persuadé que tu y arriveras ! Et t'encourages à le poursuivre ! 

J'aurais dit Neutre Bon, ma part du côté obscur sans doute ^^! Merci pour l'accueil!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Nous faisons parti du même alignement à ce que je vois , haha. Je pensais bien que tu comprendrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...