poonks 534 Posté(e) 10 mai 2021 Hello, j'enchaine, lentement, mais j'avance, donc mes premiers exos, je sens mes lines de plus en plus fluides, super exos 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 mai 2021 Hello @poonks Ça démarre plutôt bien, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Je penserai à l'échauffement 😉 Allez la suite, le téléscope et le crâne ! Modifié 11 mai 2021 par poonks Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 13 mai 2021 Du très bon boulot, nickel pour l’Hubble pas grand-chose à redire de même pour ton crâne, tu sembles à l'aise avec les proportions et la gestion de ton trait 😄 Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Bon je trouve un peu de temps libre pour avancer, donc voici mes 2 premiers objets Modifié 17 mai 2021 par poonks Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 mai 2021 Super taf! Rien à dire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 25 mai 2021 Merci @Schmax Bon la suite, pas hyper convaincu par le lapin, mais il faut avancer 🙂 J'ai tenté un visage sur lequel je suis tombé l'autre soir 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 25 mai 2021 Mec super taf franchement, je n'ai pas grand chose à dire mis à part cela ^^ je vais moi même commencer le chapitre 2 continue comme cela ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 25 mai 2021 Salut, pour le dernier je noterai le cou trop bombé, la narine trop large et lèvres peut-être trop épaisses, mais c'est vraiment du bon boulot!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 26 mai 2021 Merci pour les feedbacks 😉 Et donc correction rapide, et je passe au suivant 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) Hey @poonks, Ben écoute, c'est pas si mal que ça en vrai, là où tu pou rrais gagner en lisibilité, ça serai d'alléger un peu ton croquis, pas obligé de tout représenter, par exemple les couture, ne les dessines pas complétements, suggère juste une amorce tu vois ? C'est un bon début pour le portrait, il y a un petit côté croquis disney qui fonctionne en vrai. Je dirai de faire attention au positionnement de la narine et des yeux 😉 Keep it up! Edit: Je viens de voir que tu avais fait les modifs 😄 Modifié 26 mai 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 16 juin 2021 Hola ! de retour après une petite pause, quelques retouches sur mes précédents croquis suite aux retours et j'ai tenté le chat, avec un approche moins clean plus rough, pas encore convaincu, j'me cherche 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juin 2021 Hello, C'est un bon début avec le chat, les yeux qui sont un peu gros, dans le principe de représentation du poil ça fonctionne, j'estomperai un peu la ligne du dessous de la tête Nickel pour le reste, go la suite alors 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Merci pour les retours @Schmax Donc retouches sur le chat et ensuite dernier croquis avant de passer à la planche J'étais pas très inspiré et je suis tombé sur cette tortue dans les posts du forum du coup je l'ai honteusement empruntée 🙂 Edit de fin de soirée : je me suis lancé dans la compo libre, je sais pas trop dans quoi je mets les pieds, mais je me lance dans une caricature de Samuel L. Jackson Première passe je cherche les proportions Modifié 22 juin 2021 par poonks 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 25 juin 2021 Citation Merci pour les retours @Schmax Donc retouches sur le chat et ensuite dernier croquis avant de passer à la planche J'étais pas très inspiré et je suis tombé sur cette tortue dans les posts du forum du coup je l'ai honteusement empruntée 🙂 Hello, Vraiment très bien ces croquis ! Je ne pense pas que la personne t'en voudra haha, tu rends plutôt bien hommage à la photo, c'est du bon boulot. Citation Edit de fin de soirée : je me suis lancé dans la compo libre, je sais pas trop dans quoi je mets les pieds, mais je me lance dans une caricature de Samuel L. Jackson Première passe je cherche les proportions "Mo**** Fu**** " comme il dirait haha. Très expressif ton croquis de Samuel Jackson! Pas simple la caricature et je dois t'avoue que ce n'est pas le sujet dans lequel j'ai le plus d'expérience, mais voici ce que j'ai pu noter : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poonks 534 Posté(e) 28 juin 2021 Allez la suite, avec la planche des 6 croquis et quelques retouches sur Samuel, je cherche toujours 🙂 Next step les oisillons ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 28 juin 2021 Salut, c'est vraiment cool tous ces croquis, tu maitrises bien. Je pense que la mâchoire de Samuel est moins carré et plus allongée, le coté cartoon est sympa. Bon croq! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 29 juin 2021 Très cool ta caricature ainsi que ta planche 🙂 , je rejoins guigui sur la mâchoire qui devrait être un poil plus allongée( regarde la distance du bas du menton à la lèvre inférieur comme repère) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts