Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICE CHAPITRE 2


poonks

Recommended Posts

Hello,

j'enchaine, lentement, mais j'avance, donc mes premiers exos, je sens mes lines de plus en plus fluides, super exos 🙂

 

my_exo_chap2_01_00.jpg

my_exo_chap2_01_01.jpg

my_exo_chap2_02_00.jpg

my_exo_chap2_02_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @poonks

Ça démarre plutôt bien, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à l'échauffement 😉

 

Allez la suite, le téléscope et le crâne !

 

my_exo_chap2_03_00.jpg

my_exo_chap2_04_00.jpg

Modifié par poonks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot, nickel pour l’Hubble pas grand-chose à redire de même pour ton crâne, tu sembles à l'aise avec les proportions et la gestion de ton trait 😄  Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve un peu de temps libre pour avancer, donc voici mes 2 premiers objets 

my_exo_chap2_05_00.jpg.b68b198d97810a515a668010e6d1bcdd.jpgmy_exo_chap2_05_01.jpg.cd1ac29dd07033e9e7ef5e9bcebe6382.jpg

Modifié par poonks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Bon la suite, pas hyper convaincu par le lapin, mais il faut avancer 🙂

J'ai tenté un visage sur lequel je suis tombé l'autre soir

 

 

my_exo_chap2_05_02.jpg

my_exo_chap2_05_03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec super taf franchement, je n'ai pas grand chose à dire mis à part cela ^^ je vais moi même commencer le chapitre 2 

continue comme cela ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le dernier je noterai le cou trop bombé, la narine trop large et lèvres peut-être trop épaisses, mais c'est vraiment du bon boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les feedbacks 😉

 

Et donc correction rapide, et je passe au suivant

my_exo_chap2_05_03_bis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @poonks,

Ben écoute, c'est pas si mal que ça en vrai, là où tu pou rrais gagner en lisibilité, ça serai d'alléger un peu ton croquis, pas obligé de tout représenter, par exemple les couture, ne les dessines pas complétements, suggère juste une amorce tu vois ?image.png.a3e52430e584ebe10289af6fd4056711.png

 

C'est un bon début pour le portrait, il y a un petit côté croquis disney qui fonctionne en vrai. Je dirai de faire attention au positionnement de la narine et des yeux 😉

Keep it up!

Edit: Je viens de voir que tu avais fait les modifs 😄

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hola !

de retour après une petite pause, quelques retouches sur mes précédents croquis suite aux retours et j'ai tenté le chat, avec un approche moins clean plus rough, pas encore convaincu, j'me cherche 🙂

my_exo_chap2_05_04.jpg.992297a54e1d16729c0904094a637878.jpgmy_exo_chap2_05_03_bis.jpg.ed5b84f0716770a57c6f249b3f339943.jpgmy_exo_chap2_05_02_bis.jpg.73ed1f340aa1f8a96aa63736eb45c4fe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un bon début avec le chat, les yeux qui sont un peu gros, dans le principe de représentation du poil ça fonctionne, j'estomperai un peu la ligne du dessous de la tête

image.png.3c447641725254d4f510de98b8086580.png167893741_P1-CH2_Chat.jpg.0e03791647d3aea11c10a79c0e273e1e.jpg

 

Nickel pour le reste, go la suite alors 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours @Schmax

Donc retouches sur le chat et ensuite dernier croquis avant de passer à la planche

J'étais pas très inspiré et je suis tombé sur cette tortue dans les posts du forum du coup je l'ai honteusement empruntée 🙂

my_exo_chap2_05_04_bis.thumb.jpg.da2d865d5431baa422fa1cc66a8a4c31.jpg

my_exo_chap2_05_05.thumb.jpg.8774d4a0d7d3908d2babf2af8a173f27.jpg

 

Edit de fin de soirée : je me suis lancé dans la compo libre, je sais pas trop dans quoi je mets les pieds, mais je me lance dans une caricature de Samuel L. Jackson

Première passe je cherche les proportions

my_exo_chap2_samuel_00.jpg.1d3475525ef419ffc4de2abd305eb587.jpg

Modifié par poonks
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour les retours @Schmax

Donc retouches sur le chat et ensuite dernier croquis avant de passer à la planche

J'étais pas très inspiré et je suis tombé sur cette tortue dans les posts du forum du coup je l'ai honteusement empruntée 🙂

Hello,

Vraiment très bien ces croquis ! Je ne pense pas que la personne t'en voudra haha, tu rends plutôt bien hommage à la photo, c'est du bon boulot.

Citation

Edit de fin de soirée : je me suis lancé dans la compo libre, je sais pas trop dans quoi je mets les pieds, mais je me lance dans une caricature de Samuel L. Jackson

Première passe je cherche les proportions

"Mo**** Fu**** " comme il dirait haha. Très expressif ton croquis de Samuel Jackson! Pas simple la caricature et je dois t'avoue que ce n'est pas le sujet dans lequel j'ai le plus d'expérience, mais voici ce que j'ai pu noter :

 image.png.3bf24513a63a45d0629f15573897a8d4.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la suite, avec la planche des 6 croquis et quelques retouches sur Samuel,  je cherche toujours 🙂

Next step les oisillons !

my_exo_chap2_planche.thumb.jpg.386651275a8a0f8ea2f624fb782a9742.jpgmy_exo_chap2_samuel_01.jpg.e168fc132ad5cf9cc3e7101bc1af06b6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment cool tous ces croquis, tu maitrises bien. Je pense que la mâchoire de Samuel est moins carré et plus allongée, le coté cartoon est sympa. Bon croq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ta caricature ainsi que ta planche 🙂 , je rejoins guigui sur la mâchoire qui devrait être un poil plus allongée( regarde la distance du bas du menton à la lèvre inférieur comme repère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...