Aller au contenu

Exo 0 by Nes


Nes

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà donc mon point 0, mon tout premier DP... avec première prise en main de la tablette (je l'ai depuis moins d'une semaine) et de Photoshop.

Personnage floral totalement imaginaire.

Y a de la marge de progression 😅 mais je voulais être totalement honnête et le faire sans avoir été sur les chapitres suivants.

Ce que je note déjà dans les objectifs à atteindre:

  • Maitriser les "coup de crayon /pinceau"
  • Faire un fond digne de ce nom
  • Maitriser les brushs et les fondus
  • Mieux utiliser les calques
  • Travailler la compo
  • Travailler les proportions
  • Travailler les ombres
  • Travailler la couleur
  • ...

A peluche

 

 

 

test DP.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton personnage! Bravo pour ton dessin, j'ai hâte de voir la suite. Es ce que tu compte le faire en couleur après? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElodieGouon Merci beaucoup ! 😊😊😊 Heureuse que ma petite madame de plaise 😁 Ton message me fait super plaisir ! Surtout quand je vois le niveau bien supérieur de certains dès leur premier DP 😅

Ca remonte le moral et me motive pour la suite. 

Ici, il faut savoir que j'ai fait ça avec une vielle version CS4 de Photoshop qui dormait sur un ancien PC familial (yep, un ancêtre 🤫 🤣) et que j'ai vraiment fait ça sans aucune connaissance réelle de PS. Rien que changer les brushs et la gamme de tons a déjà été tout un défi pour moi 😵. J'ai pas osé m'attaquer à plus pour que ça reste un plaisir 😅. Finalement, la prise en main de ma tablette (une xp pen deco pro m) a été bien plus facile que tout le reste 😜

Pour la couleur, cela fera très certainement partie d'une prochaine version. Je réfléchis à en faire une à chaque étape d'apprentissage pour avoir un historique de mon évolution 😋

Je mettrai ici les futurs versions

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a raison de pas t'attaquer à plus, trop vite, prendre son temps c'est hyper important. 

C'est cool de savoir que ta réussi a imaginer ce personnage de zéro, pour ma part j'ai encore beaucoup de mal à être créative :/

Quand j'ai vu ton personnage ça ma fait penser au film épic - la bataille du royaume secret, je me suis dit qu'elle aurai pu faire parti de cette univers. je sais pas si tu la déjà vu, mais il est cool comme film.

Continue motivé!!😉 hâte de voir les nouvelles version!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet exercice ! Tu as bien du mérite pour cette démarche honnête comme tu dis. Ce sera d'autant plus efficace pour comparer ta progression, puis malgré les lacunes, je trouve que ça a déjà un certain charme. Hâte d'en voir plus ! On se reverra à la fin des cours 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...