Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercices chapitre 2


gom

Recommended Posts

Voilà ici les exercices pour la prise en main de la bête...

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises 100521.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits 100521.jpg

Modifié par gom

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas toujours simple comme exercice 🙂 , c'est un bon début n'hésite pas à pratiquer régulièrement ces exercices,  je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax oui, merci! J'ai aussi pensé à faire ça souvent et en guise d'échauffement, le trait gagne ensuite en assurance et en précision.

Modifié par gom
oubli d'un tag
  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • gom changed the title to exercices chapitre 2

allez presque deux années après, je reprends ce post pour venir l'enrichir. Je suis motivé pour continuer et terminer ce chapitre et même au-délà, c'est le moment de foncer!

Pour m'entraîner au croquis, j'ai pris des photos de voitures et d'un camion. En en faisant beaucoup, je pense que le tracé va s'améliorer.

230225 croquis de véhicules.png

  • J'aime 2

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice trois.

230225 DPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane.png

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon retour parmi nous 🙂
C'est une bonne initiative de se remettre sur les croquis, surtout les croquis de véhicules, c'est un sujet difficile mais très formateur. En tout cas je trouve que tu t'en sors déja plutot bien avec les différents cadrages.

Je peux juste t'encourager a continuer comme ça
Au niveau du crane c'est un bon début la aussi, je pense qu'on peut essayer d'avoir une passe encore plus clean, histoire d'avoir des lignes un peu plus propre 😉
Sinon en terme de proportions c'est assez juste
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/26/2023 à 10:34 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Bon retour parmi nous 🙂
C'est une bonne initiative de se remettre sur les croquis, surtout les croquis de véhicules, c'est un sujet difficile mais très formateur. En tout cas je trouve que tu t'en sors déja plutot bien avec les différents cadrages.

Je peux juste t'encourager a continuer comme ça
Au niveau du crane c'est un bon début la aussi, je pense qu'on peut essayer d'avoir une passe encore plus clean, histoire d'avoir des lignes un peu plus propre 😉
Sinon en terme de proportions c'est assez juste
Keep it up !

Merci pour ton soutien! C'est mon problème d'avoir des lignes clean...c'est pas facile ^^

Ce week-end fut un week-end marathon croquis...J'espère que c'est concluant. En tout cas, même si c'est pas encore ça, je m'habitue un peu plus au dessin à la tablette.

Pour les besoins de correction, je peux poster des dessins individuellement pour en voir le détail.

230305 planche croquis 1.png

230305 planche croquis 2.png

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est totalement normal, c'est justement le but de faire pas mal de croquis pendant ce chapitre, c'est pour s'habituer au trait et se "délier" un peu la main 😉
Le principal c'est de pratiquer assez régulièrement et de se donner le temps d'apprendre par petites étapes. En tout cas je trouve que tu t'en sors assez bien sur les poses anatomiques. C'est pas parfait en terme de proportions mais l'idée y est. Pour la voiture hésites pas a utiliser les outils présentés au début du chapitre, ca peut aider pour avoir des lignes plus droites 🙂

Pour le chat j'ai l'impression que ses yeux sont trop écartés par contre
Sur ta 2eme planche, le portrait tout a gauche a les yeux un peu trop divergents, essayes de faire en sorte d'avoir les yeux dans la meme direction
Sinon pour le reste ça fonctionne bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est totalement normal, c'est justement le but de faire pas mal de croquis pendant ce chapitre, c'est pour s'habituer au trait et se "délier" un peu la main 😉
Le principal c'est de pratiquer assez régulièrement et de se donner le temps d'apprendre par petites étapes. En tout cas je trouve que tu t'en sors assez bien sur les poses anatomiques. C'est pas parfait en terme de proportions mais l'idée y est. Pour la voiture hésites pas a utiliser les outils présentés au début du chapitre, ca peut aider pour avoir des lignes plus droites 🙂

Pour le chat j'ai l'impression que ses yeux sont trop écartés par contre
Sur ta 2eme planche, le portrait tout a gauche a les yeux un peu trop divergents, essayes de faire en sorte d'avoir les yeux dans la meme direction
Sinon pour le reste ça fonctionne bien, continues comme ça !

Merci pour ton passage! J'ai l'impression que j'arrive à moins bien juger les proportions au dessin numérique, à moins que ce ne soit juste un révélateur de mes défauts en dessin, c'est possible! Pour les poses de nus, oui j'ai une petite expérience du nu, qui reste un de mes points forts.

J'ai réalisé l'avancée sur l'illustration des oiseaux, même si j'avoue que c'est pas le sujet qui me tente le plus haha! En tout cas, j'ai essayé d'avoir des lines plus clean. Je trouve que l'ensemble "habite" déjà bien la scène, ça se précise petit à petit.

 

230224 illustration oiseaux.png

Modifié par gom
image trop grande
  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur ce croquis, t'as un bon début, essayes de garder ton calque de ligne au dessus des couleurs pour garder ça bien lisible.
Attention ton petit oiseau "tombe" un peu en arrière, essayes de le redresser légèrement 😉

Sinon le reste c'est clean, keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...