Aller au contenu

Exercices_Chapitre_1


Moy616

Recommended Posts

Après pas mal de travail répartis sur surement plus de 2 ans et entrecoupé de bcp de pause / abandon, j'ai fini par terminer les exercices 2, 2,5 & 3 du chapitre 1🤗.

En vrai j'ai été très étonnée du rendu pour les études de photos 🤩, je m'attendais à moins bien et finalement c'est pas si mal... même si j'en peut plus et que je suis pas pressée de recommencer se genre d'exercices xD.

DPS-1-1-exercice2-RESULTAT.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_RESULTAT.png

résultat_montagne_(compressé).png

Résulat_rose.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors bien sur ces exercices c'est cool !
Quelques petites remarques :
Ton exercice 2 fonctionne bien, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions 🙂
Pour l'exercice 2,5 je conseillerais d'utiliser le croquis si tu l'as pas fais. Tu pourras mieux te concentrer sur les couleurs. Ta foret est un peu trop sombre, tu peux ajouter du jaune sur la gauche et du bleu désaturé sur la droite.
Essayes d'avoir un ponton un peu plus droit, tu peux faire des traits droits en maintenant la touche "shif"/ "maj" enfoncée.
Tu peux faire la neige qui est dans l'ombre sur la droite un peu moins nette. On est plutot sur une transition douce sur la partie la plus éloignée.
Sinon ton personnage manque un peu de finitions et de détails (notamment au niveau des mains).

Pour les montagnes c'est plutot bon aussi, tes montagnes dans le fond sont un peu trop sombre, surtout celle de gauche.
Il te manque le petit brouillard sur la gauche :
image.png.e40e36323c5dc43777cedbedeba18101.pngimage.png.f870edcadeb7cd8a7100c931cb747b87.png

C'est un bon début pour la rose, je pense que tu peux etre un peu plus précis sur les transitions. Par exemple sur la pétale a droite on passe d'une transition nette a une transition douce :
image.png.342d483be5b97688696a48cfc973cb3c.pngimage.png.c7253e1d3be1102141f68da3fd18a728.png
Sur la grande feuille en bas a gauche tu peux ajouter des pointes de vert dans la veine du milieu. Hésites pas a rajouter du bleu sur l'extrémité aussi.
Globalement c'est des bons exercices, il te manque juste quelques détails par ci par la 🙂
Continues comme ça et bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...