guillaumebierny 915 Posté(e) 15 mai 2021 salut les gens j'ai pas encore complètement fini le premier chapitre mais j'ai envie de diversifier un peu ce que je vois du coup je fais déjà 2-3 petits ex de ce chap avant de retourner dans la galère du premier chapitre (au secours haha). voila déjà les premiers 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 15 mai 2021 les premiers ont été vite mais j'imagine que ça va se corser après on devait laisser le guide pour cette exercices? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 15 mai 2021 Ca correspond à quoi l'outil plume sur krita ? Si c'est l'outil courbe de Bézier j'arrive pas vraiment à comprendre comment l'utiliser 😕 J'ai aussi l'impression que l'outil de transformation est différent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 15 mai 2021 voilà le hubble! Je sais ce que j'aurais pu mieux faire du coup je prend les conseils 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 15 mai 2021 Il y a 2 heures, guillaumebierny a dit : Ca correspond à quoi l'outil plume sur krita ? Si c'est l'outil courbe de Bézier j'arrive pas vraiment à comprendre comment l'utiliser 😕 J'ai aussi l'impression que l'outil de transformation est différent Oui, les courbes de bézier ou l'outil plume, c'est la même chose. J'ai beaucoup pratiqué le dessin technique sur Autocad. Sur Autocad aussi çà s'appelait des courbes de bézier. 1 Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 15 mai 2021 Pour ceux qui chercherai une référence pour le télescope Hubble, j'ai trouvé cette magnifique photo sur le site de la Naza : Hubble Pour information, c'est peu connu, mais, on a tout a fait le droit d'utiliser les photos de la Naza pour inspirer nos illustrations. Du moment que ce n'est pas pour faire circuler des informations mensongères ou vous approprier une image dont vous ne détenez pas les droits. La licence est disponible en Anglais sur le site de la Naza. 1 Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 16 mai 2021 merci @Isabelle Gougetpour l'info sur la courbes de Bézier. Je sais pas si je m'en sers mal mais je la trouve grave dure à utiliser enfin j'imagine que c'est normal. quant à l'image de référence, ça va être très utile aussi merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 16 mai 2021 @guillaumebiernyPour te familiariser avec l'outil, tu peux jouer à ce jeu : Bezier methode Par contre pour l'avoir testé, il fonctionne avec la souris. Ca marche moins bien avec le stylet. Mais, bon, si je comprends bien les commentaires de @Spartan de DPSchool, te prends pas trop la tête avec cet outil. Il est surtout indispensable dans Illustrator. D'ailleurs, question de curiosité, existe t'il des illustrateurs qui utilisent Illustrator plutôt que Photoshop ? J'ai trouvé des concept artistes qui travaillent avec Illustrator, mais de si belles illustrations, bien réalistes, ... 1 Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 16 mai 2021 merci @Isabelle Gougetpour le site j'imagine que l'outil est plus facile à utiliser à la souris . j'ai aucune idée pour les illustrateurs utilisant Illustrator mais ça doit surement exister 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 mai 2021 Hello @guillaumebierny Bon début pour tes exercices, pas grand-chose à redire pour le moment Le 5/15/2021 à 9:01 AM, guillaumebierny a dit : les premiers ont été vite mais j'imagine que ça va se corser après on devait laisser le guide pour cette exercices? Non pas obligé de laisser le guide, ici le but est de te familiariser avec les outils. Le 5/15/2021 à 11:36 AM, guillaumebierny a dit : voilà le hubble! Je sais ce que j'aurais pu mieux faire du coup je prend les conseils 🙂 Ça me semble bon, mise à par le petit panneau à l'arrière qui n'est pas tout à fait dans la perspective de l'Hubble. Attention également avec la finition de tes traits N'hésite pas à partager en plus grand format tes exercices pour que je puisse te faire un retour plus concret 😉 Citation Ca correspond à quoi l'outil plume sur krita ? Si c'est l'outil courbe de Bézier j'arrive pas vraiment à comprendre comment l'utiliser 😕 Effectivement cela doit être l'équivalent de l'outil plume, d'ailleurs le lien d' @Isabelle Gouget est très bien pour s'entrainer à apprivoiser cet outil. Keep it up! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 17 mai 2021 merci @Schmax tu fais plaisir! je vais essayer de continuer comme ça alors et oui je vais augmenter la taille la prochaine fois pour tes retours 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts