Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - work in progress ...


elloo_art

Recommended Posts

Bonjour

Premier exercice (2) je l'ai fait plusieurs fois, ce jpeg est la dernière version. J'ai cru que ça allait être assez facile mais non, pas du tout.. mais en fin de compte  je suis assez satisfaite du résultat. 

Deuxième exercice (2.5) j'ai cru que je n'allais pas réussir à le faire, mais c'était plus cool que ce je croyais, pas plus facile mais plus plaisant à faire que l'exercice 2 . j'ai peut-être mis trop de détail alors que ça n'était pas le but mais j'ai pas pu m'en empêcher. c'est quelque chose que j'ai vraiment du mal. resté que sur l'essentiel, j'ai peur que ça reste trop plat ou je ne sais pas.

Cet exercice je le referai sûrement dans l'avenir. 

manque exercice 3 à venir... 

chapitre-1---exercice-2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
Pour l'exercice 2 globalement ca me parait bon, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions. Hésites pas a assombrir la face gauche de la forme 6.
Sur la 7 ton jaune est un peu trop saturé. C'est des petits détails, dans l'ensemble c'est plutot réussi 🙂
Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début aussi. Par contre ta foret disparait trop dans le brouillard. Essayes de récuperer un peu la cime des arbres. Sinon la profondeur est assez bien réussie. Je trouve que la zone de neige qui est dans l'ombre sur la droite est un peu timide
image.png.ac6e113ec1d2afdebf041fb524e2942b.pngimage.png.21f97734db4f67d63ca2b7e2079e3897.png

Hésites pas a faire la lumière qui tape sur les vêtements du personnage. Pour le bonnet tu peux utiliser un jaune très clair, pour le manteau ça m'a l'air bon comme ça 🙂

Tu t'en sors bien, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ton message, ça me fait plaisir d'avoir un retour. 😊

Exercice 2 j'ai refais la forme 6 et 7, et oui c'est vrai que le jaune était un peu trop saturé, je pense que j'ai du trop insisté sur la couleur.

Pour l'exercice 2,5 j'ai remis un peu de jaune sur le bonnet, mai je sais pas si on voit vraiment une différence.🤷‍♀️

Pour le coin a droite j'ai foncé un peu plus et mis les petits brin d'herbe que j'avais ignorer au début 😅

par contre la foret je sais pas, j'arrive pas, un coup je trouve que ça se voit trop, un coup je trouve que c'est trop blanc, je vais laissé comme ça pour l'instant je réessayerais après. 

Merci pour ton aide 🙂

PS.: j'adore tes DP, ils sont trop cool !! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5-reprise.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elodie !

Globalement c'est mieux, bravo. 🙂

Pour la forêt dans le fond, c'est très bien.

Mais comme tu le dis, tes autres modifications sont encore un peu timides.

Il manque pas grand chose, juste quelques rehauts plus marqués sur le personnages et dans la neige pas endroit et ensuite ça sera bon !

firefox_pNiPiGbidx.png.d910e4ac278bbbe9108a07890256c59d.png

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

effectivement très très difficile cet exercice, je suis rester bloqué pendant 3 semaines, j'ai même pas osé  commencer la rose tant que je ne finissais pas la montagne, mais je pense qu'après tout ce temp il faut avancé parce que sinon je sens que je resterai tj bloqué sur cette photo. 

donc voila le résultat!😬

 

exercice-3.1.jpg

exercice-3.1-refait.jpg

Modifié par ElodieGouon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercice des montagnes 🙂 Effectivement je te conseil de passer a la suite des exercices, sinon tu vas plus pouvoir voir des montagnes pour le reste de ta vie 😄 
Un petit conseil pour pas rester bloqué sur une image, c'est de se donner un objectif a accomplir. Tu pourras pas régler tous les problèmes en une seule image, ça se fait au fur et a mesure, donc a la fin d'un exercice, si tu sais que t'as réussi a utiliser un outil, a bien faire une texture ou a trouvé la bonne couleur, c'est déja gagner. Donc bien sur faut se pousser un peu de temps en temps, mais garde toujours en tête que ça se fait avec de l'entrainement et du temps 🙂


En tout cas tes montagnes sont très réussi, j'ai pas grand chose a redire dessus. Ton pont est un peu trop sombre a mon avis mais sinon le reste fonctionne assez bien 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement pour l'instant j'ai plus trop envie de voir des montagne devant moi😄

j'essayerais de maintenir un objectif a la fois comme conseiller, merci beaucoup 😊

 

🤞

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est du bon boulot! Je te conseille de mettre le fond noir derrière les feuilles et la tige de la rose, ce contraste blanc peut perturber ta perception des couleurs. Après avoir fait l'exo de la montagne tu dois trouver plus facile la rose 🙂 Bon brush!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien cette rose 🙂
Hésites pas a bien définir toutes tes zones en applat en utilisant le lasso, avant de commencer a attaquer les transitions et les valeurs.
Ca te permettra de garder une vision globale sur toute ton image.
Sinon pour le reste ça m'a l'air d'etre bien partit, j'ai hate de voir ta version terminée 🙂
Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Beau début sur la fleur. Par contre, je pense qu'il faut que ton image entière soit à peu près au même stade à chaque fois (comme l'a dit Lionel Art). Tu as commencé à faire les détails des pétales alors que les formes de tes feuilles ne sont pas aussi nettes que celles de la fleur.

Pour l'instant tu te dis que ce n'est pas très important. Mais sur tes futurs DP, si jamais tu détailles trop une partie et tu vois qu'au final, c'est complètement faux en travaillant une autre partie beaucoup moins détaillée, il faudra tout refaire. Je ne sais pas si je suis claire. Bref, essaye de garder toute ton image au même stade de détails.

Et bonne chance pour la fleur (perso j'ai adoré cet exo) 🙂

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sweetkala pour ton retour, oui je vois ce que tu veux dire, j'ai tout mis en applat comme m'a dit Lionel art, et c'est vrai que visuellement ça aide beaucoup quand tout est plus au moins au même niveau. 

je continue a travaillé dessus.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...