Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Space Explorer


Recommended Posts

Bonjour !

Hier, je me suis lancé dans le digital painting avec Krita, c'est donc depuis hier que j'utilise une tablette graphique et que je peint en numérique en général, à vrai dire. Mes dessins sont dans un thème science-fiction, avec un style que j'essaye d'approcher du réalisme, mais je m'autorise à styliser les choses, surtout durant l'apprentissage. En tout cas, voici ma première tentative, encore améliorable bien entendu, notamment au niveau des textures, mais je voit pas trop comment faire pour l'instant.

Avant poste.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue à toi du coup !

Atmosphère intéressante, il y  de l'idée c'est chouette 😉 

Quelques petits conseils (je ne suis pas une experte, ne te méprend pas) :

- Le sujet principal de ton dessin étant cette bâtisse je suppose, je trouve qu'elle est un peu "cachée", "mal desservie" par ton premier plan, et peu trop à droite.

- Ta perspetive n'est pas nette. Les batiments ont une très jolie shape, mais il faudrait retravailler les points de fuite.
- De la même manière, essaye de réorganiser et foncer beaucoup plus ce premier plan, qui attire beaucoup l’œil et donc ne fais pas assez ressortir l'aspect lunaire et la bâtisse (problème de valeurs, régularité des rochers)

Je te mets 3 images pour mieux représenter les remarques :

977899537_Compo13.thumb.jpg.9db803b614e9ce61be9cba1f6866fee3.jpg

J'ai tracé la grille pour les tiers, pour se rendre compte clairement de la disposition de tes éléments. Il faut que le centre de chacun soit sur une des intersections de la grille. De même, pour le premier plan, qui dépasse clairement du tiers. Je te donne un exemple de ce que ca peut donner (rapidement), ca donne plus de profondeur. (j'ai réduit le 2e bâtiment puisque plus loin que le premier).

Perspective.jpg.5e0c450c8f04337179e96b505f670d0a.jpg

Pour tes perceptives, sur la première image :

- rouge = horizon plus lignes de fuites du bâtiment 1 : Pf au dessus de l'horizon et non précis.

- bleu = ligne de fuite du bâtiment 2 : où est le point de fuite ?

Je te donne un exemple de ce que ça donne en respectant les règles de perspectives à 2 points de fuites : concrètement, tes 2 PF doivent être sur l'horizon, et identiques pour tes deux bâtiments. En suite, il suffit de tracer tes verticales, puis de tracer tes lignes de fuites de ta verticale à ton PF. Petite vidéo qui explique mieux que moi les perspectives : https://www.youtube.com/watch?v=6QW8lXVx8KU (français québecois,)

Valeurs.jpg.c271f3f0352ebeae3b2b774dde4c179d.jpg

Enfin, j'ai passé un filtre de saturation sur ton painting pour les valeurs (sous krita, faire le petit "+ : ajouter un calque" puis "masque de filtrage" et mettre la saturation à 0). On voit clairement que tes bâtiments sont beaucoup plus foncés que ton premier plan. Comme la mer ! Ton premier plan étant le plus éloigné de ta lune, il doit être le plus foncé. En bleu, ce sont les endroits où tu pourras mettre des lumières de reliefs (reflets de la Lune). De même, ton reflet dans l'eau devrait être environ de la même valeur que ton astre.

N'hésite surtout pas si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu écrire, je peux repréciser certains points si tu le désires. Je ne suis pas ultra douée en explications "courtes".

En tout cas, beau potentiel sur ce painting.  Pour une première sur tablette, tu t'en sors bien ! DPS est aussi là pour t'apprendre 😄 Hâte de voir ce que ca va donner par la suite 😉

Bon brush !

 

Modifié par EchoBlue

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ce retour très intéressant ! En tout cas, ça m'apprend des choses et quelques astuces qui pourraient bien m'être utiles pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je continue d'expérimenter différentes choses, et notamment aujourd'hui la réalisation d'objets géométriques. Cette fois-ci, j'ai utiliser deux points de fuite.

Distributeur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je continue de m'exercer, voici un dessin réalisé aujourd'hui, dans lequel j'ai testé la perspective à trois points avec l'outil d'aide inclus dans Krita.

Ville 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...