Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Space Explorer


Recommended Posts

Bonjour !

Hier, je me suis lancé dans le digital painting avec Krita, c'est donc depuis hier que j'utilise une tablette graphique et que je peint en numérique en général, à vrai dire. Mes dessins sont dans un thème science-fiction, avec un style que j'essaye d'approcher du réalisme, mais je m'autorise à styliser les choses, surtout durant l'apprentissage. En tout cas, voici ma première tentative, encore améliorable bien entendu, notamment au niveau des textures, mais je voit pas trop comment faire pour l'instant.

Avant poste.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue à toi du coup !

Atmosphère intéressante, il y  de l'idée c'est chouette 😉 

Quelques petits conseils (je ne suis pas une experte, ne te méprend pas) :

- Le sujet principal de ton dessin étant cette bâtisse je suppose, je trouve qu'elle est un peu "cachée", "mal desservie" par ton premier plan, et peu trop à droite.

- Ta perspetive n'est pas nette. Les batiments ont une très jolie shape, mais il faudrait retravailler les points de fuite.
- De la même manière, essaye de réorganiser et foncer beaucoup plus ce premier plan, qui attire beaucoup l’œil et donc ne fais pas assez ressortir l'aspect lunaire et la bâtisse (problème de valeurs, régularité des rochers)

Je te mets 3 images pour mieux représenter les remarques :

977899537_Compo13.thumb.jpg.9db803b614e9ce61be9cba1f6866fee3.jpg

J'ai tracé la grille pour les tiers, pour se rendre compte clairement de la disposition de tes éléments. Il faut que le centre de chacun soit sur une des intersections de la grille. De même, pour le premier plan, qui dépasse clairement du tiers. Je te donne un exemple de ce que ca peut donner (rapidement), ca donne plus de profondeur. (j'ai réduit le 2e bâtiment puisque plus loin que le premier).