Aller au contenu

Analyser 4 illustrations d'un même jeu


dani

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très intrigué par les différents styles qu'on peut observer sur cette illustration du boitier de jeu Blood Bowl. On dirait que chaque image à son propre style et j'aurai aimé y donner un nom et voir aussi toutes les différences qu'on peut observer (ou plutôt leur unicité) entre ces images.

En fait cette question me vient car je n'arrive pas à comprendre la dernière illustration, il y a quelque chose que je n'apprécie pas mais j'ai du mal à mettre des mots dessus, à voir pourquoi cette dernière illustration se distingue.

 

Merci pour vos analyses et bon painting !

01.png

02.png

03.png

04.png

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas une bonne lumière, on ne sait pas clairement d'où elle vient alors qu'il y a des contrastes assez fort (trop fort même). J'aime son dessin ( de ce côté c'est même ma préférée) mais j'y trouve aussi une colorisation plut^ot bancale, encore dûe à la  gestion de la lumière à mon avis (tout est lié couleurs et lumières). C'est aussi celle que j'aime le moins. La deuxième est ma préférée et ça c'est ptêt culturel, un genre de pb de génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais effectivement tu as raison avec le contraste! je viens de tester avec l'image en noir et blanc : les ombres sous l'épaulière de l'orque sont carrément noirs, dans sa bouche aussi alors que pourtant sur le visage on trouve une couleur presque blanche !

J'aurai jamais cru qu'il y avait cette particularité là.

Effectivement en terme de sources lumineuses on dirait qu'il y en a un peu partout, ça pourrait marcher si on avait un environnement de nuit et qu'on éclaire avec une lumière artificielle mais là on voit avec le fond que c'est une lumière du soleil donc ça chagrine.  On voit d'ailleurs par rapport à l'avant-dernière image une gestion de la lumière totalement différente et qui aurait été plus proche de celle attendue.

 

Moi aussi j'ai ma préférence pour la 2nde aussi! j'adore ce qu'ils faisaient en illustration fin 90

 

Merci pour ces explications ! je comprends mieux ce malaise que cette image me fait prendre conscience 😅

Capture2.PNG

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...