Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous.

Voila ma dernière illustration,Athena,que j ai réalisé après avoir vu le cours de Spartan "comment peindre un personnage en entier".

J'ai utilisé la même méthodologie,squelette en fil de fer d'après une image de ref,esquice du contour du personnage,lignes,applat de couleurs,nuances et détails.

La vidéo est bourrée de conseils donc foncez !

athena1-1.jpg

Très réussi! Peut-être un ombrage plus soutenue sous la main qui tient la colonne...??...Et pourquoi 2 colonnes, celle de gauche aurait suffit... cela n'enfermerai pas le personnage....non?

Un peu trop d'abdo., mais bon chacun ses gouts !! ;)

Mais rassure toi, ce ne sont que des détails et je peux me tromper.

Salut Armand,pour les colonnes ça me semblait plus logique d'en mettre deux.(mais j ai quand même hésité tout du long)

Bien vu pour l'ombrage de la main,ça ma échappé !(je suis sur qu'il y a d'autres petits soucis ici et la mais pour le moment c'est trop frais )

Merci pour ton commentaire !

Très beau painting, bravo! Je sais pas pourquoi mais j'adore son genou droit :D

C'est vrai que sans la deuxième colonne la composition aurait été plus aérée, et on aurait mieux profité du décor ;) Côté abdo' ça me choque pas trop, c'est la déesse de la guerre donc c'est normal qu'elle soit musculeuse (regarde-moi ces veines sur les pieds XD). Je suis plus embêtée par les ombres de l'armure sur le corps... ou plutôt par leur "manque de présence"? Notamment j'ai l'impression que l'espèce de serviette blanche devrait être plus foncée à gauche qu'à droite.

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Je reposte avec la colonne de droite en moins et l'ombrage de la main plus marquée.

En ce qui concerne les ombres de l'armure sur le corps j'aurais pu effectivement les dessiner oui mais ça me semble bien comme ça donc je vais laisser tel quel.

En tous cas merci pour ton commentaire MiniKiwi.

athena2-1.jpg

Ah! C'est bien mieux comme ça!! :) Cela renforce la profondeur à ton DP.

Super boulot, j'aime beaucoup !!

Juste une petite remarque, on dirait que la "jupe" est transparente sur l'extérieur et opaque sur l'intérieur, ce qui est impossible. Ça donne un rendu très bon sur les hanches et pas fini sur le reste je trouve. A part ça c'est vraiment bon ;)

Pas mal du tout :)

J'aime bien, et bon travail sur la gestion de la lumière, les ombres et les contours lumineux !

Salut T-ry,encore un détail que j ai zappé au final !Merci pour ta remarque très juste et pour ton commentaire.

(désolé pour la réponse tardive)

Salut Vittorio,en le regardant aujourd'hui je pense que j'aurais pu améliorer certains dégradés ici et la.Merci pour ton commentare.

Ouah encore mieux !

Très bonne gestion de la lumière ! seul bémol pour moi : le rendu du personnage en premier plan, trop lisse à cause de l’aplat de son vêtement et cela jure avec la texture et le rendu de la Bête :/

A toi de trouver un compromis plus digital painting ^^

Je n'ai pas toshop sous la main mais il me semble que ça serait plus sympa en accentuant tes valeurs. Je pense qu'il manque aussi qlq reliefs sur la partie plongeante de la falaise. Et une dernière chose, j'ai l'impression que l'ombre n'est pas dans l'axe de la lumière, mais je ne suis pas bien sûr. On ne devrait pas avoir une ombre de tête sur l'avant bras de droite par exemple ?

Il y a déjà une belle atmosphère, très sympa, bravo !

Petites modifications suite a vos remarques.

Ajout de reliefs sur le personnage,ajout d'une ombre sur le bras gauche de la bête..

J ai aussi légèrement agrandi les cornes et adouci la saturation qui faisait des patés ici et la.

Shin-san,pour ce qui est de la lumière il est fort possible qu'il y ai des erreurs,je n ai pas utilisé d'image de références pour cette illustration.

Merci a vous pour vos commentaires !

la-bete16.jpg

@chalian54 :  Je n'ai pas un super niveau, du coup je ne sais pas trop. C'est plus au ressenti en essayant d'imaginer ça, vite fait dans ma tête en 3D.

Le relief sur le perso du premier plan fonctionne bien, c'était une bonne remarque.