Aller au contenu

Impossible de dessiner sur Krita


VikuuChan

Recommended Posts

Bonjour, je débute dans le digital et je rencontre un problème sur Krita.

En voyant les autres sujets sur ce forum je remarque que je suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais toutes les réponses qui ont été données jusqu'à présent sont sans succès chez moi.

En fait, le soucis est que je n'arrive plus à dessiner sur mon calque. J'ai accès à toutes les fonctionnalités, je peux sans problème appuyer dessus, mais quand il s'agit de faire un trait, celui-ci n'apparait pas...il apparaît que lorsque je change de brosse. Du coup c'est impossible pour moi de dessiner comme ça...

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît 🙏🙏 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @VikuuChan,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le comportement que tu décris:

1- tu sélectionnes ton calque et l'outil brush

2- tu traces un trait

--> le trait n'apparait pas

3- tu changes de brush

--> le trait apparaît

si c'est bien cela, vérifie le type de brush que tu as sélectionné et son paramétrage. Certains brushs peuvent mettre du temps à s'afficher (surtout s'ils sont à leur taille maximale ou presque) comme les outils de déformation ou certains brushs au rendu complexe. Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas une barre de chargement en bas de Krita qui apparait avant que le trait ne s'affiche. Peut être que changer de brush force un rafraichissement qui prend du temps. Je ne sais pas si certains type de fusion de calque peuvent aussi provoquer cela.

Tu peux aussi vérifier si ton Krita est à jour, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...