Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

XP pen 24 pouces, présence pixels morts normal??


Lyndoriel

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai commandé chez XP pen leur tablette graphique de 24 pouces à écran. J'étais super contente de la recevoir, surtout que c'était rapide! On est le 4 Mai. Mais en l'a recevant j'ai découvert des pixels morts au milieu de l'écran (j'avais mis un écran entièrement blanc pour celà). Comme pour moi payer 800 balles pour avoir un produits défectueux ce n'était pas normal, j'ai demandé un retour. Ils ont pas mal chipoter déjà pour éviter le retour... Bref j'en recommande une, la même et sur le même site et là je reçoit une tablette littéralement pétée, des bouts de plastiques sorte de la tablette et les boutons sont inutilisables... Je m'énerve pas mal et je demande un échange directement. Je viens donc de recevoir ma 3ème tablette en 3 semaines et là rebelotte... J'ai encore des pixels morts et plus que sur la première!! Ils ne sont pas tous au milieu de l'écran néanmoins... 

 

Donc ma question est: Est-ce moi qui chipote en mettant un ecran blanc? Avez-vous aussi avez des pixels morts mais ça ne vous gêne pas dans votre utilisation?

Apparemment, d'après eux, ce serait normal sur des écrans LCD/OLED... 

J'avoue être vraiment fatiguée et énervée de devoir renvoyer cette tablette pour en recevoir une pareille ou pire... Je voulais vraiment celle-ci, c'est vraiment dommage. 

 

Quelqu'un a t-il la même? A t-il lui aussi des pixels morts mais qui ne se voit pas lors d'une utilisation normale? Ils ne se verront pas au début d'un dessin (feuille blanche, couleurs pâle). Je pense aux premiers exos du chapitre 1, on travail sur une feuille blanche avec des petites formes pour apprendre à gérer les pinceaux et la gomme. 

Je ne sais plus quoi faire 😕

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Lyndoriel changed the title to XP pen 24 pouces, présence pixels morts normal??

salut lindoriel 🙂

décidément xp pen 😬

regarde si cela est du au film protecteur que j'ai du retirer , et leur sav franchement reste incompréhensible 🥺

on se demande s'ils cherche pas a perdre leurs clients ,on a l'impression qu ils lisent juste ce qui les intéressent 😬

donc on  culpabilise le client j'ai eu ce même sentiment 😩

donc pour moi et toute démarche le sac est nul si je devais en avoir une autre un jour ,c'est clair qu'ils m'ont perdu d'office 🙂

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @franco

Merci pour ta réponse déjà =D

Ils m'ont demandé aussi de retirer le film protecteur pour la première tablette, mais bon ça se voyait bien que c'était des pixels morts et non de la poussières ^^' 

Je me pose la même question, et je me demande si c'est pas moi le problème à force, d'où la création de se poste, j'ai besoin d'aide! ^^'

Tu avais acheté cette tablette ou une similaire? 

Tu pense que je dois la renvoyer et basta?^^

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai beau cherché sur DPSchool ou sur internet des problèmes similaires, à part que xp pen soit pas ouf en SAV, je trouve rien sur le problème de pixels morts... C'est moi qui n'est pas de chance?^^

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 😩

tu as ressayer le film ?

et si oui ; moi perso vu le sav je demanderais un remboursement pour changer de fournisseur 😩

j'ai 1 (22Epro)

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @franco!

Non j'ai pas essayé le film encore 😕 

J'avais vue la vidéo de Spartan dessus, elle avait trop bien ^^' Je vais attendre d'autres retour, peut-être que les pixels morts sont "normaux" sur cette tablette et ne gêne pas l'utilisation. Je vais aussi l'essayer de mon coté, voir si ça me dérange beaucoup en reprenant les cours...

Et si oui.... bha... je vais encore les emmerder^^'

Tu sais comment avoir de la visibilité par la communauté pour que j'ai assez vite une réponse? 😃

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement non désoler 🙂

c'est au temps et au bon vouloir 😁

bon courage

 

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise cette même tablette depuis août dernier mais je n'ai pas eu ce genre de soucis. Je n'ai eu à déplorer qu'un problème de reconnaissance, résolu par une déco/reco du câble. Question utilisation, j'en suis content, même si je vais bientôt devoir m'en séparer.

Je suppose que tu n'as pas de chance. Par contre, leur SAV laisse à désirer d'après tes retours :/. Bon courage !

 

*edit* : Je tiens à ajouter qu'un ami avait eu des soucis avec leur SAV pour un autre produit. En fait, il ne faut pas laisser tomber, ils sont certes longs mais ils finiront par donner une réponse, ou te rembourser si c'est ce que tu souhaites.

Modifié par minoru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Bonjour! 

Déjà merci pour ta réponse 😄

Donc tu n'as pas de pixels morts actuellement? D'après eux se serait normal, mais comme j'en ai un pile au milieu de l'écran, je crois que je le vois même quand le fond n'est pas blanc... tu pense que je dois encore demander un échange au risque d'avoir la même chose ou pire ? XD est-ce normal les pixels morts?^^" 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas un seul pixel mort. Je suis peut-être veinard.

 

Ceci dit, ce n'est pas "normal" d'avoir des pixels morts, surtout sur une tablette neuve. Au pire, ça arrive mais l'objet est remplacé par le revendeur. Lorsque tu achètes du neuf ce n'est pas de l'occasion avec des problèmes surprises. 😝

Je serai toi, je leur ferais un autre retour. Après, à toi de voir si tu leur laisses un chance, si tu regardes ailleurs ou d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Bon alors je ne dois pas avoir de chance X'D

C'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas normal ! Mais d'après eux, si! Et ils m'ont carrément sorti un lien de Sony sur les écran LCD comme quoi les pixels morts c'étaient inerrant à la technologie. Sauf que bon, sur une tablette graphique ça la fou mal, on est 30cm de l'écran, je vois les points noirs X'D

Ils ont pas voulu me l'échanger cette fois-ci car je cite "Pour nous, ce n'est pas un problème". Donc j'attend un remboursement et je ne sais pas si je continue à me faire du mal avec cette tablette en commandant une 4ème fois la même.... X'D 

C'est vrai que pour celle-ci j'avais pas mal de bon retour, elle est grande, et l'image est en 2K. Cela semblait quand même très intéressant. 

Puis-je te demander pourquoi ou sur quoi tu part si tu change de tablette? 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas très pro de leur part, je trouve. Ca ne donne pas une bonne image de leur service après-vente.

C'est vrai que cette tablette à beaucoup d'atouts. J'apprécie sa grande diagonale avec une bonne résolution pour sa taille, sa précision et aussi le fait qu'elle ne soit pas hors de prix. C'est un peu pour tout ça que j'apprécie les moments où je peux travailler dessus. Ah et si, sa connexion usb-c très pratique pour mon pc portable.

Pour répondre à ta question, je suis trop souvent en déplacement et pas chez moi pour en profiter. Du coup, elle prend la poussière le temps de mon absence et ça m'ennuie. J'hésite pour le moment et je me laisse encore un peu de temps pour me décider à m'en séparer pour un solution plus mobile, qui rentrerait dans ma valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Nous sommes d'accord ^^' 

Oui voilà, c'est vrai que pour tout ces points là elle semblait quand même vachement attractive! 

Je peux comprendre. Si tu te décide à la vendre elle pourrait m'intéresser à la rigueur si elle n'à pas de soucis X'D 

J'ai essayé 3 fois de l'acheter sur le site de la Fnac, peut-être que le problème vient de là? 🤨 Même si ça m'étonnerais quand même que le problème vienne de là...

Tu l'avais acheté où toi?

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Je l'avais acheté directement auprès d'XP-pen.  C'est ce qui m'avait semblé le plus simple. La tablette n'avait mis même pas une semaine pour arriver et ils ont un bon suivit je trouve.

Je me laisse jusqu'à mon retour chez moi ce weekend pour me décider, si je ne prolonge pas encore une fois mon ultimatum.  Que j'étends parce que je peux en profiter un weekend toutes les 4 à 6 semaines. Mais c'est vraiment peu pour l'apprécier. Et oui, elle est tout a fait fonctionnelle et en très bon état. Je profite de chaque pixel 😄 !

En fait, je n'ai pas encore réussi à définir ce que je prendrais par la suite si je parviens à me décider. Plus petit c'est certain mais je ne voudrais pas trop perdre de surface 13 ? 16 pouces ? Ipad mais procreate ou CSP ? Je me suis vraiment bien habitué à ce grand écran et j'ai du mal à m'imaginer ce qu'engendrerait une surface moindre. Et comme, je ne m'y connais pas vraiment en tablette, je me fis surtout aux avis que je peux lire sur des sites comme celui-ci (qui m'a fait craqué pour cette tablette d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Mmmmh, je pense que si je dois réitérer l'expérience, j'achèterais directement auprès d'eux. Même si je me dis que je suis "couverte" d'un coté si il y à vendeur tiers^^ 

Pas de soucis, c'est vrai que j'aimerais acheter une tablette neuve aussi^^ J'attends mon remboursement pour ma part avant de me décider. Tiens moi au courant de ce que tu fais de la tiennes sinon, je suis là si jamais je n'ose pas en reprendre une directement auprès du vendeur XD

Pour commencer j'avais une tablette graphique sans écran, de 11 pouces il me semble (feuille A4 en tout cas). Après j'ai pu faire l'acquisition d'un ipad Pro de 13 pouces, où je travaillais dessus (ça remplaçais mon ordi portable) et ou j'utilisais et j'utilise toujours procreate. C'est vraiment top de pouvoir dessiner partout où tu veux et quand tu veux *-* L'inconvénient c'est que la batterie part à une vitesse!! Du coup je dessine avachie non loin d'une prise au cas ou (canapé ou ordi) XD. Et c'est plutôt sympas, on peut faire de superbe choses aussi! Mais comme j'aimerais reprendre les cours de DPSchool, je voulais prendre une tablette graphique à écran pour être sur photoshop et pas trop perdre le confort de l'écran direct. Et en recherchant LA tablette, je suis tombée sur celle-ci, et la taille de l'écran, le nombres de boutons de raccourcit, la qualité en 2K, les retours des acheteurs... Tout avait l'air bien XD Après je ne me suis pas trop renseignée pour d'autres 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

De l'avis d'un ami qui a eu à y faire pour une 15", le service après-vente en cas de détection de panne juste après réception est réactif en plus de ne pas te poser de question.

Quant à moi, je n'ai pas pu vraiment trancher ce weekend sinon que je vais devoir me décider pour un moyen mobile et plus que probablement me séparer de ma tablette car ma mission pour le boulot est prolongée jusqu'à la fin de l'année prochaine. Ou alors je démissionne ! 😆

Moi aussi, je voudrais reprendre les cours que j'ai laisser à l'abandon il y a 6 mois ! Bref, cette semaine, je vais me trouver un magasin dans lequel je peux essayer Procreate et regarder pour une tablette à écran plus petite. J'ai juste peur qu'après m'être fait à une 24", passer sur une 13" ou même une 16" risque de me paraitre très petit.

Quant tu dis que la batterie s'amenuise vite, c'est si rapide que ça ? Ah et une autre petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de tableau ou de ratio concernant le rapport surface/nombre de calques. J'ai pris l'habitude de travailler sur des formats A3 en 300dpi, du coup, je me demande avec combien de calques je vais pouvoir bosser. J'aime bien les calques. Et je pense que ça peut être décisif dans ma décision.

Hum, et je suis désolé, mais je crois avoir détourné l'objet de ton post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

C'est tout de même étrange, car j'avais quand même pris contact avec le SAV de XP Pen pour retourner ou échanger les articles, un truc "french service", et c'est pas mon ressentit XD

D'accord! Et bien je serais assez intéressée par ta tablette si jamais tu t'en sépare^^ A voir à combien tu la revendrais et son état, car j'aimerais aussi passer mon permis moto, mais je pourrais pas tout me payer X'D

Je peux comprendre que la taille de l'écran après avoir fait du 24 pouces peut faire peur X'D Je pense que c'est une question d'habitude. Après effectivement un écran plus grand, c'est un certain confort! Pour le moment avec l'Ipad je m'en sort pas trop mal, et j'aime bien pouvoir zoomer et dézoomer avec les doigts plutôt qu'avec un bouton ou autre^^ Mais j'aimerais bien avoir une vraie tablette graphique pour suivre les cours 😃

Pour la batterie je trouve que c'est quand même assez rapide, d'où mon achat d'une batterie externe en plus. Par exemple la batterie est à 100%, je vais dessiner quoi, 1h ou 2 dessus, et la batterie va être à 50 ou 30 %... Alors que pour d'autres utilisations, comme l'écriture avec l'appli Page, je vais être à 70-80%. 

Alors avec Procreate c'est vrai que tu vas avoir moins de calque que sur Photshop (en passant, photoshop sur Ipad faut pas y penser maintenant, c'est vraiment juste pour la photo, tu n'as rien de tous ce que tu peux avoir sur PC). Je viens de regarder pour un format A3 en 300 DPI et tu as droit à 250 calques. J'aime aussi beaucoup travailler sur les calques^^ 

 Ne t'inquiète pas pour l'objet du poste, j'ai eu mes réponses je crois 😜 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Ah, tu n'as vraiment pas eu de chance dans ce cas. Ou alors ils ont changé leur politique de service après-vente, ce qui serait bien dommage. Pourtant l'affaire de mon ami ne remonte qu'à fin 2019.

Sinon, j'ai pu essayé Procreate hier et il est franchement pas mal du tout. Surtout, les développeurs ont réussi à optimiser l'interface, tu perds pas en surface avec des barres d'outils, et le tout reste très ergonomique. Après y a pas tous les outils de PS, CSP ou Krita, mais c'est mobile. Et puis, c'est vrai qu'on peut atteindre un bon nombre de calques, même si ça descend vite passé une certaine résolution.

Ce qui me freinait beaucoup, c'est le niveau d'illustration atteignable comparé à PS. Je n'ai pas ce niveau, bien entendu mais je voudrais m'y diriger. Et en voyant les réalisations d'artistes avec cet outil, je me suis dis qu'il y a du potentiel. Et sinon, il y a toujours CSP, bien qu'avec abonnement mais que je connais. Du coup, je vais me trouver un iPad, ça sera bien plus pratique de ma 24 qui prend la poussière faute de mobilité 😔.

Quant à ma tablette, elle est quasi neuve, à très peu servit ces six derniers mois et je n'y ai pas vu de défaut physique ni logiciel. Elle n'a pas un an (août 2020), je l'aime bien, mais je sais aussi que je ne pourrai pas en profiter avant un bon moment. Et c'est pour ça que j'hésite à m'en séparer jusque-là. Après, si elle peut faire le bonheur de quelqu'un plutôt que prendre la poussière, pourquoi pas après tout. Ceci dit, je ne sais pas à quel prix je m'en séparerais. 600 ? 700 ? Je n'ai pas encore cherché à savoir à combien on peut la trouver en seconde main. Mais je préfèrerai la revendre à quelqu'un d'ici plutôt que sur leboncoin ou autre. Je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Oui peut-être que ça à changé depuis que ton ami en à acheté une.

Procreate est vraiment bien si tu veux de la mobilité, certes il est moins complet et tu auras un moins grand écran^^ Mais tu peux quand même arriver à des résultats très intéressant à la fin! Il y à vraiment du potentiel avec cet outil, même si il restera moins puissant je pense que Photoshop ou autre sur PC. Je ne connais pas CSP par contre, je ne pourrais pas en parler^^ 

Pour ce qui est du niveau d'illustration, franchement, certains arrivent à faire des trucs super beau *-* J'ai pas le niveau pour ça^^ Mais je me suis fait des haches pour un exo hebdo récemment, et je me suis surprise moi-même sur la qualité du rendu finale, pas déçue 😄 

J'avoue que je ne sais pas à quel prix on peut trouver la 24 pouces 2K en occasion, je te laisse te renseigner si tu veux 🙂 C'est toi qui décide de ce que tu veux en faire 😃 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Dans ce cas, c'est vraiment dommage de leur part. Pour autant, leurs tablettes restent de très bonne facture, je trouve. Mais je comprends que ça puisse être rebutant de tomber plusieurs fois de suite sur une tablette défectueuse, d'autant plus lorsqu'en face on te dit que ce défaut est normal. Et non, justement, il ne l'est pas.

Quant à Procreate, je vais pouvoir l'essayer plus longtemps d'ici quelques jours, on me prête bientôt le matos. Ca m'aidera à confirmer mon choix. De toutes façons, je ne serais pas chez moi fin juin, alors autant profiter de ce moment. Parce que, comme tu le soulignes, certaines personnes arrivent à faire des illustrations vraiment poussées. Bien sûr, je n'ai pas ce niveau, ce n'est pas en touchant à mon stylet une fois par mois à tout casser que je vais progresser. Du coup, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans et me remettre aux cours. En attendant, je me renseigne sur le logiciel et son utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Bon ça ma rassure alors ^^'

C'est super ça! Tu vas pouvoir te rendre compte par toi même de ce que donne l'application.  Après ce sera avec le temps et l'expérience qu'on va réussir à faire des dessins vraiment magnifique. Déjà si tu peux suivre plus facilement les cours, tu vas bien réussir à progresser et assez rapidement je pense 😃 

 J'attends ton retour 😜 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Lyndoriel

Depuis le début de cette semaine, j'ai passé pas mal de temps sur Procreate et j'en suis plutôt satisfait. Bien sûr, il y a quelques outils à perfectionner, comme fluidify, ou des ralentissements peut-être dus à la version de l'iPad (2018), mais ça reste anecdotique. Et je trouve le photobashing plus compliqué ou alors je me débrouille comme un pied, haha ! Après, il y a beaucoup de tutos mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder pour le moment.

Autrement, le gars m'a aussi venté et présenté le montage vidéo, l'animations 2D ou le streaming que j'ai pu aussi essayer. Ça m'a donné l'envie de me pencher là-dessus aussi, notamment l'animation. Lorsque j'aurai un peu plus de temps, bien sûr.

Et comme toute chose à une fin, je rends l'iPad ce lundi. Du coup, je me pose la question des spécs pour de l'illu et peut-être plus. Mais ça coute un bras ces jouets-là. Aussi, j'ai encore deux interrogations car je lis tout et son contraire :

  1.  La diagonale ? L'iPad de test est un 11". Pratique car il tient bien en main pourtant j'aimerais parfois avoir un peu plus de place pour dessiner.
  2. Le stockage ? Autant la taille d'un jpeg ou d'un png est prévisible, autant j'ignore la taille moyenne d'un fichier Procreate pour une illustration conséquente. Quand je vois la taille des fichiers Photoshop … Et le gars qui me l'a prêté n'a pas d'avis car il ne fait pas d'illu, son iPad fait 1To et il possède son propre cloud.

En bref, je pense que c'est un bon compromis pour la mobilité et je vais m'en trouver un. Cependant j'hésite encore sur le modèle, la capacité et la diagonale. Je continue de me renseigner un peu, mais si tu as un avis, n'hésites pas.

Modifié par minoru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Salut 😄 Contente que dans l'ensemble celà te plaise!

Effectivement il y a peut être encore des choses à perfectionner, après pour le photobashing j'en fais pratiquement jamais car je sais pas en faire x'D j'avais essayé avec mon exo pour les haches et j'avais effectivement un peu galéré, mais je m'étais ça sur le compte de mon inexpérience x'D mais sinon oui, sur you tube ou même avec DPS je pense qu'on peu trouver pas mal de tuto 🙂

Pour l'animation, j'avais essayé en premier sur procreate, vue qu'on peut en faire dessus directement. J'ai fait par exemple l'animation de scènes de transition pour le compte twitch de mon copain est le rendu est pas mal je trouve xD après c'était pas une grosse animation non plus. En autre application que j'ai testé tu as Callipeg je crois. BEAUCOUP plus complexe par contre mais vraiment pas mal!

Alors moi j'ai pris l'ipad de 13 pouces car je voulais de la place que ce soit pour dessiner ou écrire avec. Ensuite, comme je voulais travailler en plus dessus, je me suis pris celui de 1To car je voulais être sûr d'avoir de la place, sans me faire embêter par un manque d'espace, que ce soit pour mes documents écris ( des romans x'D) et mes dessins. Ça fais plus de 2 ans que je l'ai et je l'ai jamais vidé (pas forcément une bonne idée si jamais j'ai un problème hein) , j'ai 245 dessins dessus et une vingtaines d'animations  que j'enregistre toujours au format PNG. Au total, j'ai juste 80Go d'utiliser avec mes dessins et mes autres documents, donc vraiment avec mon ipad la, je suis large 🙂 je crois que j'ai l'avant dernier qui est sorti mais je ne connais pas son année par contre 🙂

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Salut !

Effectivement, je suis vraiment content d'avoir pu me plonger quelques jours dans Procreate que je trouve très "smooth". Pour ma situation, il l'emporte sur une tablette graphique et des softs plus lourds/complets. Et je suis sûr de pouvoir réutiliser ce que j'apprends sur Procreate sur d'autres logiciels comme du traditionnel.

Merci pour ton retour, tu me confortes dans les spécs à cibler. Je pensais effectivement partir sur un 13" car je manquais un peu de place sur le 11". J'hésitais vraiment sur le stockage mais les fichiers ne sont pas très gourmands au final comparé au psd ou csp. Des romans, que tu écris ? Ou que tu lis ? Par curiosité 😉

J'ai entendu parler de Callipeg sur le stream d'Endless, un des nombreux streameur art que je suis, qui fait de l'animation sur Procreate et un peu sur Callipeg. Il disait qu'il était complet et pas trop compliqué d'accès. Mais il doit avoir un peu l'habitude. Je me pencherai dessus plus tard et en attendant je m'y essayerai sur Procreate. Mais d'abord, reprendre le cours !

Donc, prochaine étape, me procurer un iPad. Et me séparer de ma tablette je pense. A défaut de pouvoir l'utiliser, je préfère qu'elle profite à quelqu'un qui en fera usage. En plus de participer au financement. Ou alors démissionner pour profiter de ma tablette mais les fins de mois risquent d'être plus compliquées, haha ! Bref, je m'occupe de ça à la fin du mois quand je serai de retour chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minoru

Salut 😃

Mais de rien, c'est avec plaisir =D Les fichiers sont clairement moins lourds, ou alors c'est moi qui fait n'importe quoi quelque part X'D C'est des romans que j'écris, et là je suis en train de faire une carte pour l'un des livres pour ensuite partir sur le bestiaire de la même histoire 😜 

Pour ma part j'ai entendue parler de l'animation Procreate et Callipeg grâce à Benjamin Cerbai, un youtuber qui est semble plutôt calé sur ce sujet... Heureusement vue qu'il à participé à la création de Callipeg XD Je m'y suis essayé, mais j'ai un peu de mal pour ma part ^^'

Haha effectivement les fins de mois risque d'être un peu compliqué XD Et pour ta tablette, si je peux me permettre de réitérer encore ma proposition, je serais potentiellement intéressée, à voir le prix que tu propose 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...