Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Salut salut tout le monde ! Câest la premiĂšre fois que je participe Ă un challenge , je viens donc poster mon petit dessin , un druide cartoonesque faction verte Je le fais sans grande prĂ©tention ,  câest pour progresser et mâamuser simplement ! Alors si vous avez des conseils/remarques je serai trĂšs heureux de les recevoir , jâen suis quâau croquis pour lâinstant et il est mĂȘme pas encore terminĂ© , Je suis Ă la partie 2 du programme mais jâai as vu encore le chapitre sur les persos donc niveau anatomie câest pas ouf , soyez indulgents đ Et si quelquâun Ă la technique pour ajouter un dĂ©cor cohĂ©rent en perspective aprĂšs coup je suis preneur car je commence souvent par le perso et jâai pas encore vu ça non plus dans le programme ! Merci dâavance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 19 juin 2021 Hello les artistes ! De trĂšs belles choses sur ce challenge dis donc , le level est  élevĂ©  ! Pour ma part jâai  la facheuse tendance Ă tout faire au dernier moment donc je reposte mon espĂšce de druide sur sa tortue đ plus que demain pour terminer , il va faloir mettre le turbo mais ça va lâfaire ! Si certains ont des conseils/remarques , nâhĂ©sitez pas ;) 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   10,659 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Hello @Brenz, Ton dessin est fun, j'aime bien đ. Pour le fond, tu vas la faire marcher sur un sentier dans une forĂȘt, quelques-chose comme ça ? Tu n'as pas encore ajoutĂ© de fond donc je me rĂ©fĂšre Ă ton image, il faudra que tu ajustes les proportions de ton image pour arriver aux 2000 x 2986 px demandĂ©s pour le challenge đ Bon courage đȘ C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 (modifiĂ©) il y a 41 minutes, Encelade a dit : Hello @Brenz, Ton dessin est fun, j'aime bien đ. Pour le fond, tu vas la faire marcher sur un sentier dans une forĂȘt, quelques-chose comme ça ? Tu n'as pas encore ajoutĂ© de fond donc je me rĂ©fĂšre Ă ton image, il faudra que tu ajustes les proportions de ton image pour arriver aux 2000 x 2986 px demandĂ©s pour le challenge đ Bon courage đȘ Hello ! Oui câest exactement ce que je pensais faire , un sentier dans une forĂȘt quelconque đ Jâai pas encore trop la technique pour ajouter le dĂ©cor aprĂšs le perso mais je commence toujours comme ça, (par le perso , câest ce qui semble le plus intuitif pour moi ) , donc ça va venir , il faut juste que je fasse attention Ă respecter la perspective du bonhomme ! Et merci pour le format de lâimage , jâavais totalement zappĂ© ce "dĂ©tail" đ Merci pour ton com ModifiĂ© 20 juin 2021 par Brenz 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   5,577 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Comme j'ai fini , je viens encourager les retardataires... Hihi! Dans un sens, je pense que mĂȘme si tu es limitĂ© dans le temps. Cela t'oblige Ă aller trĂšs vite Ă l'essentiel et Ă peaufiner, ce qui est souvent dur pour les novices comme toi et moi qui avons peut ĂȘtre tendance Ă aller trop vite sur les dĂ©tails. Ton perso est trĂšs sympathique, tu as un coup de crayon trĂšs caricatural et humoristique voir BD. je trouve ça gĂ©nial que tu es ton propre style rien qu'en faisant ton croquis de perso, sache que ce n'est pas donner Ă tout le monde! Allez, bon fin de digital painting Ă toi!!!!! Tu vas y arriver! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 (modifiĂ©) Salut @debyed , mille mercis pour ton commentaire trĂšs gentil et motivant đ JâĂ©tais sur le point de lĂącher lâaffaire , je mây prend vraiment au dernier moment đ mais ton comm mâa reboostĂ© et jâai dĂ©ja passĂ© quelques heures dessus donc tant pis au pire ce sera pas poussĂ© au max et câest tout ! Mais câest ma premiĂšre participation Ă un challenge donc allez je vais tenter đ Sinon pour le style câest trĂšs gentil de ta part , je suis un gros fan de bd effectivement mais niveau style je me cherche pour lâinstant comme tu lâas dit je suis novice đ , la stylisation me plait bien , mais tout autant que les choses semi-rĂ©alistes .. jâadore le style cartoon -rĂ©aliste , voire animation câest vraiment chouette , jâavais un prof de dessin qui mâa appris que ça sert Ă rien de chercher son style mais que notre style vient Ă nous Ă force de dessiner dâaprĂšs nature ou photos , sans recopier le style de quelquâun dâautre . Il me disait aussi dâĂ©xagĂ©rer les choses , proportions ⊠Donc je suis ces conseils , et puis je suis sur procreate , donc le trait ça vient peut-ĂȘtre de mon brush aussi ! je reposte voilĂ ou jâen suis actuellement ça va ĂȘtre tendu mais allez on lĂąche rien ! ps : vraiment cool ta gardienne , tu as utilisĂ© de la photo pour le visage ? FĂ©licitations dâĂȘtre arrivĂ© Ă ce rĂ©sultat , jâavais suivi ton post de loin ! ModifiĂ© 20 juin 2021 par Brenz 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   5,577 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Yeah!!! Contente de t'avoir reboostĂ©... Des fois , il ne suffit de pas grand chose pour mettre le pied Ă l'Ă©trier... Merci pour ma gardienne, en effet, vue que je ne suis pas encore Ă l'aise avec les proportions. J'utilise beaucoup de rĂ©fĂ©rence pour me guider. que j'ai mise en vrac sur mon topic. lol Donc oui, toute la partie supĂ©rieur visage et fleur sont inspirĂ© de photo. 5vivement que je sois plus libre Ă ce niveau lĂ )Merci Ă toi! Mais bon, on n'est pas lĂ pour parler de mon travail mais du tien.... Et je dois dire que ton perso Ă de la gueule mĂȘme sans partir dans des ombrages trĂšs poussĂ©, tu vas pouvoir faire un truc top. Je vois que tu as un super prof qui as su te guider. J'aurai aimĂ© avoir le mĂȘme. lol Je trouve que le bras qui tiens le bois/sceptre a un petit soucis, peut etre un peu trop long. Mais honnetement rien de grave.... Aller t'as quelque chose de chouette Ă faire et je suis sĂ»r que tu vas arrivĂ© Ă tes fins.... Courage!!!! Dessine!!!!! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 il y a 45 minutes, debyed a dit : Yeah!!! Contente de t'avoir reboostĂ©... Des fois , il ne suffit de pas grand chose pour mettre le pied Ă l'Ă©trier... Merci pour ma gardienne, en effet, vue que je ne suis pas encore Ă l'aise avec les proportions. J'utilise beaucoup de rĂ©fĂ©rence pour me guider. que j'ai mise en vrac sur mon topic. lol Donc oui, toute la partie supĂ©rieur visage et fleur sont inspirĂ© de photo. 5vivement que je sois plus libre Ă ce niveau lĂ )Merci Ă toi! Mais bon, on n'est pas lĂ pour parler de mon travail mais du tien.... Et je dois dire que ton perso Ă de la gueule mĂȘme sans partir dans des ombrages trĂšs poussĂ©, tu vas pouvoir faire un truc top. Je vois que tu as un super prof qui as su te guider. J'aurai aimĂ© avoir le mĂȘme. lol Je trouve que le bras qui tiens le bois/sceptre a un petit soucis, peut etre un peu trop long. Mais honnetement rien de grave.... Aller t'as quelque chose de chouette Ă faire et je suis sĂ»r que tu vas arrivĂ© Ă tes fins.... Courage!!!! Dessine!!!!! đ Oui câest clair , câest fou comme un comm peut motiver parfois đ Bah je croyais carrĂ©ment que câĂ©tait du photobash ou texturing photo (je connais pas encore bien la diff đ)pour le visage de ta gardienne tellement il est rĂ©aliste đ , fĂ©licitations ça en jette ! Oui ce prof Ă©tait gĂ©nial , il nous a quittĂ© malheureusement đą mais quand jây repense je crois quâil mâa s-donnĂ© envie de dessiner , il avait un niveau ouf , et quand il commençait Ă pouvoir en vivre "confortablement" il est mort . Câest bizarre la vie des fois ⊠Jâai pas non plus Ă©tĂ© en cours trĂšs longtemps avec lui et Ă lâĂ©poque je dĂ©butait vraiment , jâĂ©tais une vĂ©ritable quiche đ€ŁÂ mais il mâa transmi lâenvie et la passion quelque part , et ses conseils prennent tout leur sens maintenant que je commence enfin Ă ĂȘtre un peu plus "Ă lâaise" en dessin . Bref , voilĂ lâavancement Ă lâheure actuelle , on va pas se mentir ça va ĂȘtre impossible de terminer , je suis un glandu de toujours mây prendre au dernier moment , ça me servira de leçon đ€Ź et merci pour la main effectivement elle a un problĂšme , ça mâavait Ă©chappĂ©Â 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   5,577 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Hey! Je trouve que tu t'en sors super bien pour un glandu... lol J'aurai Ă©tĂ© incapable de faire le croquis d'un personnage dans le temps que tu as mis....mdr Donc je dois ĂȘtre la reine des glandu... Aahah! En tout cas merci pour ma gardienne, je ne pensai pas que j'avais rĂ©ussi Ă la faire aussi rĂ©aliste comme quoi on est est super sĂ©vĂšre avec notre propre travail travail. Eh oui! Y'a des gens qui nous marque comme ça. Perso, j'ai toujours trouvĂ© que la vie avait ces bizarreries. Peut ĂȘtre qu'il avais rĂ©alisĂ© ce qu'il avait a rĂ©alisĂ© c'est pour cela qu'il est partie. En attendant, il t'a laissĂ© un bout de sa passion et je trouve cela Ă©norme. đ Pour ton illu, ton fond n'a pas pas forcĂ©ment besoin d'ĂȘtre trĂšs dĂ©fini... Je pense que le tracĂ© noir est ton guide mais en l'enlevant , ça pourrais trĂšs bien faire l'affaire... Je dis que tu pourrais te concentrer sur le perso en lui mettant quelques ombres par ci par lĂ , mĂȘme en plage de couleur simple (style vectoriel), ça donne un style , tu peux ajouter une ombre sous la tortue vite fait pour lui donner de la hauteur. Et badaboum le tour est jouĂ©. J'essaye de te motivĂ© jusqu' a la fin mĂȘme si j'imagine bien que ce soit dur en terme de concentration quand on a fais cela toute la journĂ©e. Mais honnĂȘtement, je trouve que tu as une super vitesse de travail, rien que pour cela ,tu peux ĂȘtre content de toi. đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Hey ! Câest gentil de me soutenir dan cet effort đ Allez je continue , en vrai jâai du bosser 3 h dessus aujourdâhui et jâavais dĂ©ja une bonne base de croquis depuis hier soir , mais dâhabitude je trouve que je suis une vraie limace niveau temps de travail , dâailleurs ça contribue souvent Ă mon dĂ©couragement , jâai lâimpression que savoir dessiner câest savoir dessiner vite . Jâai tendance Ă oublier que les illustrateurs pros de Gwent par exemple mettent genre 40 h par carte ⊠Alors forcĂ©ment Ă mon niveau de novice câest pas en 10 h que je vais faire des miracles . Mais dâun autre cotĂ© comme tu le dis si bien travailler dans lâurgence oblige Ă aller Ă lâessentiel . Câest pas inintĂ©ressant đ Oui je suis totalement dâaccord avec toi on est trĂšs (trop) dur envers nous-mĂȘme mais rassure toi je crois que nous le sommes tous đ Je vois pas trop ce que tu entends par ombre en plage de couleur simple style vectoriel , tu veux dire un genre dâombre en applat ?? Yes tâas raison je vais effacer la line du dĂ©cor , merci pour tes conseils đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   5,577 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Yeap! Passage vite fait pour te dire que tu as bien saisie ce que je voulais dire pour les zone d'ombre je pense que se sera plus rapide pour toi de faire des applat mais si tu as le courage tu peux te lancĂ© un dĂ©fi de l'extrĂȘme en faisant un ombrage plus complexe.... Allez! Hop hop! C'est ta derniĂšre ligne droite. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Il y a 1 heure, debyed a dit : Yeap! Passage vite fait pour te dire que tu as bien saisie ce que je voulais dire pour les zone d'ombre je pense que se sera plus rapide pour toi de faire des applat mais si tu as le courage tu peux te lancĂ© un dĂ©fi de l'extrĂȘme en faisant un ombrage plus complexe.... Allez! Hop hop! C'est ta derniĂšre ligne droite. đ Bon , je vais lĂącher lâaffaire pour aujourdâhui , jâarrive plus Ă rĂ©flĂ©chir jâai le cerveau qui bout đ„”.  Plus aucun recul , tant pis je ne posterai pas ce challenge ⊠En revanche ça mâa fait progresser et je suis dĂ©ja content pour ça , aprĂšs tout il faut toujours voire le verre Ă moitiĂ© plein đ Et la prochaine fois je nâattendrai pas le dernier jour , câest clairement pas la bonne mĂ©thode mais jâai toujours du mal à pas mây mettre au dernier moment đ Un grand merci Ă vous @Encelade et surtout @debyed pour ton aide et ton soutien , jâaurai aimĂ© pousser plus loin mais jây arrive plus ⊠Je vous souhaite bonne chance pour le challenge , et si vous ne gagnez pas vos illus mĂ©ritent au moins dâapparaitre dans les mentions honorables , elles ont franchement de la gueule ! đ Bonne continuation et Ă plus sur dps ps : @debyed , je compte quand mĂȘme terminer ce druide mĂȘme si câest pas pour le challenge , il mĂ©rite de prendre vie ! Je tâenverrai un ( je ne sais comment on dit ) truc avec arobase pour te montrer le rĂ©sultat đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   5,577 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Yeap!!!! Franchement t'as assurĂ©... J suis impressionnĂ©e par tout le taf que tu as fais... Franchement c'est excellent et le petit Ă©cureuil sur la branche, j'adore. C'est dommage pour ce coup ci mais la prochaine fois comme tu le dis si bien tu t'y mettra une semaine avant... lol MĂȘme quand on s'y prends de bonne heure , on a tendance a laissĂ© passĂ© le temps et a vraiment s'impliquĂ© que sur la fin. Mais c'est aussi comme ca qu'on avance, avoir un bon timing et une bonne façon de travailler fait aussi partie du taf!!! Bravo a toi et j'espĂšre bien voir ce resultat final mĂȘme si c'est pas pouraujourd'hui. đ Good job l'artiste!!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 (modifiĂ©) il y a 17 minutes, debyed a dit : Yeap!!!! Franchement t'as assurĂ©... J suis impressionnĂ©e par tout le taf que tu as fais... Franchement c'est excellent et le petit Ă©cureuil sur la branche, j'adore. C'est dommage pour ce coup ci mais la prochaine fois comme tu le dis si bien tu t'y mettra une semaine avant... lol MĂȘme quand on s'y prends de bonne heure , on a tendance a laissĂ© passĂ© le temps et a vraiment s'impliquĂ© que sur la fin. Mais c'est aussi comme ca qu'on avance, avoir un bon timing et une bonne façon de travailler fait aussi partie du taf!!! Bravo a toi et j'espĂšre bien voir ce resultat final mĂȘme si c'est pas pouraujourd'hui. đ Good job l'artiste!!! Merci Ă toi lâartiste câest trĂšs gentil ! đ Jây ai passĂ© 12h au total ! Il yâa quelques temps jâaurai Ă©tĂ© incapable dâobtenir ça en 12 h alors je suis dĂ©ja content ! Les cours de Dps fonctionnent !! đ ModifiĂ© 20 juin 2021 par Brenz Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   10,659 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Merci @Brenz ! Tu as bien avancĂ© en tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas eu assez de temps pour le challenge mais j'ai hĂąte de voir le rĂ©sultat lorsque tu l'auras terminĂ©e đ Je te rejoins lĂ -dessus, le rush peut-ĂȘtre assez contre-productif (puis j'en ai dĂ©jĂ assez dans mon taf !). En tant que novice je me savais lent (moi aussi ^^), et comme j'Ă©tais frustrĂ© d'avoir ratĂ© la 1re Ă©dition j'ai dĂ©cidĂ© de m'y prendre tĂŽt ! A raison car j'ai Ă peu prĂšs Ă©valuĂ© mon temps d'investissement dans ce challenge aux alentours de 200 heures. Je tombe encore sur mon postĂ©rieur quand j'y pense mais il aurait Ă©tĂ© bien raccourcis avec plus d'expĂ©rience et de pratique. AprĂšs, pour apprendre Ă travailler vite et bien (poser vite et justement formes et couleurs), les membres du discord DPS recommandent de faire des Ă©tudes d'entre 1 et 2 heures rĂ©guliĂšrement. Il faut que je teste sur quelques mois pour voir l'impact đ En tout cas, j'aime bien ton style, j'espĂšre que tu arriveras Ă le dĂ©velopper pour nous faire de belles illustrations ! Bonne continuation đ C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,021 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Ah oui on est pas sur le mĂȘme temps de taff lĂ haha đ il y a 40 minutes, Encelade a dit : Merci @Brenz ! Tu as bien avancĂ© en tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas eu assez de temps pour le challenge mais j'ai hĂąte de voir le rĂ©sultat lorsque tu l'auras terminĂ©e đ Je te rejoins lĂ -dessus, le rush peut-ĂȘtre assez contre-productif (puis j'en ai dĂ©jĂ assez dans mon taf !). En tant que novice je me savais lent (moi aussi ^^), et comme j'Ă©tais frustrĂ© d'avoir ratĂ© la 1re Ă©dition j'ai dĂ©cidĂ© de m'y prendre tĂŽt ! A raison car j'ai Ă peu prĂšs Ă©valuĂ© mon temps d'investissement dans ce challenge aux alentours de 200 heures. Je tombe encore sur mon postĂ©rieur quand j'y pense mais il aurait Ă©tĂ© bien raccourcis avec plus d'expĂ©rience et de pratique. AprĂšs, pour apprendre Ă travailler vite et bien (poser vite et justement formes et couleurs), les membres du discord DPS recommandent de faire des Ă©tudes d'entre 1 et 2 heures rĂ©guliĂšrement. Il faut que je teste sur quelques mois pour voir l'impact đ En tout cas, j'aime bien ton style, j'espĂšre que tu arriveras Ă le dĂ©velopper pour nous faire de belles illustrations ! Bonne continuation đ Mais vu le rĂ©sultat de tes cartes ça en valait la peine et tu as bien du progresser , on voit clairement ton investissement et ça payera dâune façon ou dâune autre . Jâai pris la mauvaise habitude de tout faire au dernier moment donc câest pas ouf il faut que je change ça . Je ne participe que trĂšs rarement Ă la communautĂ© Dps et je me rend compte que câest une grossiĂšre erreur , lâĂ©change est fondamental dans un sens comme dans lâautre . Je vais essayer de changer ça aussi đ Oui apparement les Ă©tudes rapides câest pas mal , mais jâen fait jamais non plus ^^ , encore un truc Ă changer bordel ! Merci , je mâintĂ©resse de plus en plus Ă la stylisation car je crois que câest ce qui me plait le plus , mais câest pas forcĂ©ment facile , en mĂȘme temps rien ne lâest . En tout cas ça me fait plaisir vos commentaires , je pensais pas avoir un style particulier mais vous mâavez tous les deux fait la mĂȘme remarque alors ça me motive,Ă bloc ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts