Brendou 6,602 Posté(e) 20 mai 2021 Salut salut tout le monde ! C’est la première fois que je participe à un challenge , je viens donc poster mon petit dessin , un druide cartoonesque faction verte Je le fais sans grande prétention , c’est pour progresser et m’amuser simplement ! Alors si vous avez des conseils/remarques je serai très heureux de les recevoir , j’en suis qu’au croquis pour l’instant et il est même pas encore terminé , Je suis à la partie 2 du programme mais j’ai as vu encore le chapitre sur les persos donc niveau anatomie c’est pas ouf , soyez indulgents 😜 Et si quelqu’un à la technique pour ajouter un décor cohérent en perspective après coup je suis preneur car je commence souvent par le perso et j’ai pas encore vu ça non plus dans le programme ! Merci d’avance 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 19 juin 2021 Hello les artistes ! De très belles choses sur ce challenge dis donc , le level est élevé ! Pour ma part j’ai la facheuse tendance à tout faire au dernier moment donc je reposte mon espèce de druide sur sa tortue 😉 plus que demain pour terminer , il va faloir mettre le turbo mais ça va l’faire ! Si certains ont des conseils/remarques , n’hésitez pas ;) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Encelade 10,571 Posté(e) 20 juin 2021 Hello @Brenz, Ton dessin est fun, j'aime bien 😃. Pour le fond, tu vas la faire marcher sur un sentier dans une forêt, quelques-chose comme ça ? Tu n'as pas encore ajouté de fond donc je me réfère à ton image, il faudra que tu ajustes les proportions de ton image pour arriver aux 2000 x 2986 px demandés pour le challenge 😉 Bon courage 💪 Citer C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) il y a 41 minutes, Encelade a dit : Hello @Brenz, Ton dessin est fun, j'aime bien 😃. Pour le fond, tu vas la faire marcher sur un sentier dans une forêt, quelques-chose comme ça ? Tu n'as pas encore ajouté de fond donc je me réfère à ton image, il faudra que tu ajustes les proportions de ton image pour arriver aux 2000 x 2986 px demandés pour le challenge 😉 Bon courage 💪 Hello ! Oui c’est exactement ce que je pensais faire , un sentier dans une forêt quelconque 😉 J’ai pas encore trop la technique pour ajouter le décor après le perso mais je commence toujours comme ça, (par le perso , c’est ce qui semble le plus intuitif pour moi ) , donc ça va venir , il faut juste que je fasse attention à respecter la perspective du bonhomme ! Et merci pour le format de l’image , j’avais totalement zappé ce "détail" 😅 Merci pour ton com Modifié 20 juin 2021 par Brenz 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 20 juin 2021 Comme j'ai fini , je viens encourager les retardataires... Hihi! Dans un sens, je pense que même si tu es limité dans le temps. Cela t'oblige à aller très vite à l'essentiel et à peaufiner, ce qui est souvent dur pour les novices comme toi et moi qui avons peut être tendance à aller trop vite sur les détails. Ton perso est très sympathique, tu as un coup de crayon très caricatural et humoristique voir BD. je trouve ça génial que tu es ton propre style rien qu'en faisant ton croquis de perso, sache que ce n'est pas donner à tout le monde! Allez, bon fin de digital painting à toi!!!!! Tu vas y arriver! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Salut @debyed , mille mercis pour ton commentaire très gentil et motivant 😉 J’étais sur le point de lâcher l’affaire , je m’y prend vraiment au dernier moment 😂 mais ton comm m’a reboosté et j’ai déja passé quelques heures dessus donc tant pis au pire ce sera pas poussé au max et c’est tout ! Mais c’est ma première participation à un challenge donc allez je vais tenter 🙂 Sinon pour le style c’est très gentil de ta part , je suis un gros fan de bd effectivement mais niveau style je me cherche pour l’instant comme tu l’as dit je suis novice 😉 , la stylisation me plait bien , mais tout autant que les choses semi-réalistes .. j’adore le style cartoon -réaliste , voire animation c’est vraiment chouette , j’avais un prof de dessin qui m’a appris que ça sert à rien de chercher son style mais que notre style vient à nous à force de dessiner d’après nature ou photos , sans recopier le style de quelqu’un d’autre . Il me disait aussi d’éxagérer les choses , proportions … Donc je suis ces conseils , et puis je suis sur procreate , donc le trait ça vient peut-être de mon brush aussi ! je reposte voilà ou j’en suis actuellement ça va être tendu mais allez on lâche rien ! ps : vraiment cool ta gardienne , tu as utilisé de la photo pour le visage ? Félicitations d’être arrivé à ce résultat , j’avais suivi ton post de loin ! Modifié 20 juin 2021 par Brenz 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 20 juin 2021 Yeah!!! Contente de t'avoir reboosté... Des fois , il ne suffit de pas grand chose pour mettre le pied à l'étrier... Merci pour ma gardienne, en effet, vue que je ne suis pas encore à l'aise avec les proportions. J'utilise beaucoup de référence pour me guider. que j'ai mise en vrac sur mon topic. lol Donc oui, toute la partie supérieur visage et fleur sont inspiré de photo. 5vivement que je sois plus libre à ce niveau là)Merci à toi! Mais bon, on n'est pas là pour parler de mon travail mais du tien.... Et je dois dire que ton perso à de la gueule même sans partir dans des ombrages très poussé, tu vas pouvoir faire un truc top. Je vois que tu as un super prof qui as su te guider. J'aurai aimé avoir le même. lol Je trouve que le bras qui tiens le bois/sceptre a un petit soucis, peut etre un peu trop long. Mais honnetement rien de grave.... Aller t'as quelque chose de chouette à faire et je suis sûr que tu vas arrivé à tes fins.... Courage!!!! Dessine!!!!! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 il y a 45 minutes, debyed a dit : Yeah!!! Contente de t'avoir reboosté... Des fois , il ne suffit de pas grand chose pour mettre le pied à l'étrier... Merci pour ma gardienne, en effet, vue que je ne suis pas encore à l'aise avec les proportions. J'utilise beaucoup de référence pour me guider. que j'ai mise en vrac sur mon topic. lol Donc oui, toute la partie supérieur visage et fleur sont inspiré de photo. 5vivement que je sois plus libre à ce niveau là)Merci à toi! Mais bon, on n'est pas là pour parler de mon travail mais du tien.... Et je dois dire que ton perso à de la gueule même sans partir dans des ombrages très poussé, tu vas pouvoir faire un truc top. Je vois que tu as un super prof qui as su te guider. J'aurai aimé avoir le même. lol Je trouve que le bras qui tiens le bois/sceptre a un petit soucis, peut etre un peu trop long. Mais honnetement rien de grave.... Aller t'as quelque chose de chouette à faire et je suis sûr que tu vas arrivé à tes fins.... Courage!!!! Dessine!!!!! 😉 Oui c’est clair , c’est fou comme un comm peut motiver parfois 😉 Bah je croyais carrément que c’était du photobash ou texturing photo (je connais pas encore bien la diff 😂)pour le visage de ta gardienne tellement il est réaliste 😜 , félicitations ça en jette ! Oui ce prof était génial , il nous a quitté malheureusement 😢 mais quand j’y repense je crois qu’il m’a s-donné envie de dessiner , il avait un niveau ouf , et quand il commençait à pouvoir en vivre "confortablement" il est mort . C’est bizarre la vie des fois … J’ai pas non plus été en cours très longtemps avec lui et à l’époque je débutait vraiment , j’étais une véritable quiche 🤣 mais il m’a transmi l’envie et la passion quelque part , et ses conseils prennent tout leur sens maintenant que je commence enfin à être un peu plus "à l’aise" en dessin . Bref , voilà l’avancement à l’heure actuelle , on va pas se mentir ça va être impossible de terminer , je suis un glandu de toujours m’y prendre au dernier moment , ça me servira de leçon 🤬 et merci pour la main effectivement elle a un problème , ça m’avait échappé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 20 juin 2021 Hey! Je trouve que tu t'en sors super bien pour un glandu... lol J'aurai été incapable de faire le croquis d'un personnage dans le temps que tu as mis....mdr Donc je dois être la reine des glandu... Aahah! En tout cas merci pour ma gardienne, je ne pensai pas que j'avais réussi à la faire aussi réaliste comme quoi on est est super sévère avec notre propre travail travail. Eh oui! Y'a des gens qui nous marque comme ça. Perso, j'ai toujours trouvé que la vie avait ces bizarreries. Peut être qu'il avais réalisé ce qu'il avait a réalisé c'est pour cela qu'il est partie. En attendant, il t'a laissé un bout de sa passion et je trouve cela énorme. 😄 Pour ton illu, ton fond n'a pas pas forcément besoin d'être très défini... Je pense que le tracé noir est ton guide mais en l'enlevant , ça pourrais très bien faire l'affaire... Je dis que tu pourrais te concentrer sur le perso en lui mettant quelques ombres par ci par là, même en plage de couleur simple (style vectoriel), ça donne un style , tu peux ajouter une ombre sous la tortue vite fait pour lui donner de la hauteur. Et badaboum le tour est joué. J'essaye de te motivé jusqu' a la fin même si j'imagine bien que ce soit dur en terme de concentration quand on a fais cela toute la journée. Mais honnêtement, je trouve que tu as une super vitesse de travail, rien que pour cela ,tu peux être content de toi. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 Hey ! C’est gentil de me soutenir dan cet effort 😉 Allez je continue , en vrai j’ai du bosser 3 h dessus aujourd’hui et j’avais déja une bonne base de croquis depuis hier soir , mais d’habitude je trouve que je suis une vraie limace niveau temps de travail , d’ailleurs ça contribue souvent à mon découragement , j’ai l’impression que savoir dessiner c’est savoir dessiner vite . J’ai tendance à oublier que les illustrateurs pros de Gwent par exemple mettent genre 40 h par carte … Alors forcément à mon niveau de novice c’est pas en 10 h que je vais faire des miracles . Mais d’un autre coté comme tu le dis si bien travailler dans l’urgence oblige à aller à l’essentiel . C’est pas inintéressant 🙂 Oui je suis totalement d’accord avec toi on est très (trop) dur envers nous-même mais rassure toi je crois que nous le sommes tous 😅 Je vois pas trop ce que tu entends par ombre en plage de couleur simple style vectoriel , tu veux dire un genre d’ombre en applat ?? Yes t’as raison je vais effacer la line du décor , merci pour tes conseils 🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 20 juin 2021 Yeap! Passage vite fait pour te dire que tu as bien saisie ce que je voulais dire pour les zone d'ombre je pense que se sera plus rapide pour toi de faire des applat mais si tu as le courage tu peux te lancé un défi de l'extrême en faisant un ombrage plus complexe.... Allez! Hop hop! C'est ta dernière ligne droite. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 Il y a 1 heure, debyed a dit : Yeap! Passage vite fait pour te dire que tu as bien saisie ce que je voulais dire pour les zone d'ombre je pense que se sera plus rapide pour toi de faire des applat mais si tu as le courage tu peux te lancé un défi de l'extrême en faisant un ombrage plus complexe.... Allez! Hop hop! C'est ta dernière ligne droite. 😉 Bon , je vais lâcher l’affaire pour aujourd’hui , j’arrive plus à réfléchir j’ai le cerveau qui bout 🥵. Plus aucun recul , tant pis je ne posterai pas ce challenge … En revanche ça m’a fait progresser et je suis déja content pour ça , après tout il faut toujours voire le verre à moitié plein 😜 Et la prochaine fois je n’attendrai pas le dernier jour , c’est clairement pas la bonne méthode mais j’ai toujours du mal à pas m’y mettre au dernier moment 😅 Un grand merci à vous @Encelade et surtout @debyed pour ton aide et ton soutien , j’aurai aimé pousser plus loin mais j’y arrive plus … Je vous souhaite bonne chance pour le challenge , et si vous ne gagnez pas vos illus méritent au moins d’apparaitre dans les mentions honorables , elles ont franchement de la gueule ! 👍 Bonne continuation et à plus sur dps ps : @debyed , je compte quand même terminer ce druide même si c’est pas pour le challenge , il mérite de prendre vie ! Je t’enverrai un ( je ne sais comment on dit ) truc avec arobase pour te montrer le résultat 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 20 juin 2021 Yeap!!!! Franchement t'as assuré... J suis impressionnée par tout le taf que tu as fais... Franchement c'est excellent et le petit écureuil sur la branche, j'adore. C'est dommage pour ce coup ci mais la prochaine fois comme tu le dis si bien tu t'y mettra une semaine avant... lol Même quand on s'y prends de bonne heure , on a tendance a laissé passé le temps et a vraiment s'impliqué que sur la fin. Mais c'est aussi comme ca qu'on avance, avoir un bon timing et une bonne façon de travailler fait aussi partie du taf!!! Bravo a toi et j'espère bien voir ce resultat final même si c'est pas pouraujourd'hui. 🙂 Good job l'artiste!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, debyed a dit : Yeap!!!! Franchement t'as assuré... J suis impressionnée par tout le taf que tu as fais... Franchement c'est excellent et le petit écureuil sur la branche, j'adore. C'est dommage pour ce coup ci mais la prochaine fois comme tu le dis si bien tu t'y mettra une semaine avant... lol Même quand on s'y prends de bonne heure , on a tendance a laissé passé le temps et a vraiment s'impliqué que sur la fin. Mais c'est aussi comme ca qu'on avance, avoir un bon timing et une bonne façon de travailler fait aussi partie du taf!!! Bravo a toi et j'espère bien voir ce resultat final même si c'est pas pouraujourd'hui. 🙂 Good job l'artiste!!! Merci à toi l’artiste c’est très gentil ! 🙂 J’y ai passé 12h au total ! Il y’a quelques temps j’aurai été incapable d’obtenir ça en 12 h alors je suis déja content ! Les cours de Dps fonctionnent !! 😁 Modifié 20 juin 2021 par Brenz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Encelade 10,571 Posté(e) 20 juin 2021 Merci @Brenz ! Tu as bien avancé en tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas eu assez de temps pour le challenge mais j'ai hâte de voir le résultat lorsque tu l'auras terminée 🙂 Je te rejoins là-dessus, le rush peut-être assez contre-productif (puis j'en ai déjà assez dans mon taf !). En tant que novice je me savais lent (moi aussi ^^), et comme j'étais frustré d'avoir raté la 1re édition j'ai décidé de m'y prendre tôt ! A raison car j'ai à peu près évalué mon temps d'investissement dans ce challenge aux alentours de 200 heures. Je tombe encore sur mon postérieur quand j'y pense mais il aurait été bien raccourcis avec plus d'expérience et de pratique. Après, pour apprendre à travailler vite et bien (poser vite et justement formes et couleurs), les membres du discord DPS recommandent de faire des études d'entre 1 et 2 heures régulièrement. Il faut que je teste sur quelques mois pour voir l'impact 😊 En tout cas, j'aime bien ton style, j'espère que tu arriveras à le développer pour nous faire de belles illustrations ! Bonne continuation 😀 Citer C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 20 juin 2021 Ah oui on est pas sur le même temps de taff là haha 😂 il y a 40 minutes, Encelade a dit : Merci @Brenz ! Tu as bien avancé en tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas eu assez de temps pour le challenge mais j'ai hâte de voir le résultat lorsque tu l'auras terminée 🙂 Je te rejoins là-dessus, le rush peut-être assez contre-productif (puis j'en ai déjà assez dans mon taf !). En tant que novice je me savais lent (moi aussi ^^), et comme j'étais frustré d'avoir raté la 1re édition j'ai décidé de m'y prendre tôt ! A raison car j'ai à peu près évalué mon temps d'investissement dans ce challenge aux alentours de 200 heures. Je tombe encore sur mon postérieur quand j'y pense mais il aurait été bien raccourcis avec plus d'expérience et de pratique. Après, pour apprendre à travailler vite et bien (poser vite et justement formes et couleurs), les membres du discord DPS recommandent de faire des études d'entre 1 et 2 heures régulièrement. Il faut que je teste sur quelques mois pour voir l'impact 😊 En tout cas, j'aime bien ton style, j'espère que tu arriveras à le développer pour nous faire de belles illustrations ! Bonne continuation 😀 Mais vu le résultat de tes cartes ça en valait la peine et tu as bien du progresser , on voit clairement ton investissement et ça payera d’une façon ou d’une autre . J’ai pris la mauvaise habitude de tout faire au dernier moment donc c’est pas ouf il faut que je change ça . Je ne participe que très rarement à la communauté Dps et je me rend compte que c’est une grossière erreur , l’échange est fondamental dans un sens comme dans l’autre . Je vais essayer de changer ça aussi 😉 Oui apparement les études rapides c’est pas mal , mais j’en fait jamais non plus ^^ , encore un truc à changer bordel ! Merci , je m’intéresse de plus en plus à la stylisation car je crois que c’est ce qui me plait le plus , mais c’est pas forcément facile , en même temps rien ne l’est . En tout cas ça me fait plaisir vos commentaires , je pensais pas avoir un style particulier mais vous m’avez tous les deux fait la même remarque alors ça me motive,à bloc ! 🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts