Aller au contenu

challenge #13 Droleb


Recommended Posts

Au fait Merci @AnonGMI pour ton coup de main en Anat j'ai encore du taf sur mes main, mais la différence se voit bien entre avant et après ton commentaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @joge, j'ai essayé de repréciser clavicule, mais maintenant je suis en galère avec l'épaule en retrait, l'anatomie en perspective... j'ai tellement hâte de me mètre au sculpting 3D ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Originale ton idée de transmission de savoir !
Pour les épaules, quand tu regardes la correction d'AnonGMI on voit bien qu'elles sont sur la même ligne droite (normalement elles sont toujours en ligne sauf pose non naturelle ahah) donc faudrait lever un peu la droite et faire suivre la clavicule en même temps vue qu'elles ne marchent pas l'une sans l'autre. Pour le visage, le nez est peut-être vu trop de dessous (la bonne galère des nez) et l'ombre violette de la joue n'est peut-être pas assez haute.

Le contraste vert/violet marche plutôt bien comme ça et le design du transmetteur est plutôt cool. On retrouve bien ton style notamment par rapport au challenge précédent.

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ce que ça donne pour le moment, ça avance^^ Merci @Azaelis oui le nez mais qui designé ce truc à la base!?

Pour l'épaule, j'ai préféré abaisser l'autre pour aligner les deux, mais c'était avant de lire ton commentaire, promis ^^

petit drapé sympa sur le bas aussi, encore un peut d'acharnement sue les mains...  

pour ce qui est du style, oui, je reste dans ma "zone de confort" pour compenser ma frustration sur le temps que j'ai à consacré sur l'illu et mes difficulté d'anatomie ^^

Et je commence à bien prendre du plaisir avec la lumière/couleurs/ambiance , ce que je considérait comme mon point faible au tout début quand j'ai commencer à lâcher mon crayon gris ^^

du coup c'est cool.

challenge13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là, je me rend compte que ma main la plus proche est plus petite que la plus lointaine... AArg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Met plezier, c'est déjà plus clair (lisible) comme ça 🙂 

Pour redimensionner la main vite : Ctrl + Alt + Maj(shift) +E va te sortir un calque qui reprend la fusion de tous tes calques visibles, tu peux sélectionner ta main et la copy paste sur un calque à part, redimensionner, réajuster sur le calque en-dessous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI j'ai déjà ma main ma tête et mon autre bras sur des calques séparés, ça permet de jouer un peu effectivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les potos, bon, voilà ce que ça donne pour aujourd'huis, je vais laisser reposer un peu, mais je pense que je vai poster en l'état. merci à tous ^^

challenge13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb. Peut-être avant retirer de la saturation au fond ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @neuf150 j'ai essayé ça, c'est vrai que c'est plus lisible, et l'ambiance est un chouille plus froide, c'est cool

challenge13.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j' en suis au blocage final, le moment ou je me dit que si j'ai une idée géniale, j'aurai pas le temps de l'ajouter dans le temps impartis.

challenge13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas nous faire le coup de l’intro de la dernière vidéo de Spartan hein? 😄 

Il est hyper cool ton painting! Si tu veux essayer un truc pas trop long à améliorer,  penses occlusions ambiantes ( endroits où la lumière n’arrive pas du tout ) mais c’est déjà très convaincant !

 

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ghola14 

oui @Ben2lnje me suis pas mal retrouvé dans ça vidéo lol à mon humble niveau ^^

je vais essayer de renforcer mon occlusion oui d'ici je vois qu'il en manque au niveau de l'esselle  et dans l'oreille aussi, à part ça je vois pas trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit coup d'occlusion voilà ce que ça donne

challenge13.jpg

carte.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, durdur, je viens  de montrer à un collègue mon collègue  de boulo  apparemment on dirait que mon bonhomme est en plastique... je vais  essayer d'apporter quelques variations de teintes à la peau pour corriger ça, si vous avez des pistes  ne vous gênez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est vrai que le rendu de ton personnage fait un peu cireux, mais je pensais que c’était voulu et je trouvais ça pas mal!

image.jpeg.af3f1787d0ce92524fecb3289f82f051.jpeg
 

Après, tu peux quand même essayer quelques variations mais globalement, le vert pour les valeurs moyennes au niveau des zones de lumière sur la peau de ton personnage étaient plutôt bien vu! Essayes peut-être des teintes moins saturées 🤔

Bon courage et bonne continuation !🙂

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes Il manque de réflexion de fresnel, ensuite tes valeurs locales sont parfois problématiques : ton buste bien que plus eloigné de la source semble plus,lumineux que le crane pourtant plus,proche

 

edit : desolé c rapide, mais je suis au taf, tagge moi ce soir si tu veux plus de precisions

Modifié par RedGe
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été dit ca peut être un problème de spéculaires (HL), ils ont l'air un peu trop diffus et clairs pour de la peau, alors que la peau non mouillée ce n'est pas trop réflectif (enfin ca dépend ton type de peau et ton éclairage) - le métal a en général une plus grande réflectivité et reflète plus son environnement de manière plus ou moins nette (un lingot d'or ou le métal des équipements de cuisine c'est assez différent) -> redéfinir plus les arêtes ?

Si tu changes légèrement la température/saturation du fond aussi ton sujet chopera plus d'attention 

Courage, ca va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Ben2ln, @RedGe, @Joge, @AnonGMIpour vos conseils, j'ai essayé d'appliquer tout ça, et clairement, c'est mieux ^^

pour la saturation en générale, j'ai juste enlevé les gros calques de réglages de bourrin que j'avais mis là pour contrecarrer mon habituel manque de peps dans mes couleurs,

pour les valeurs du torse  et l'effet fresnel, c'est subtil, mais ça change tout,

pour ce qui est de la fourchette sternale et des clavicules, j'avais essayé de cacher ma médiocrité et mon manque d'assurance en anatomie avec des très moins net, genre c'est dans l'ombre portée de la tête alors ça passe (oui je sais)

pour les spéculaires sur la peau, je voulais justement une ambiance humide, poisseuse, transpirante  c'était donc volontaire si ça à l'air brillant. mais j'ai quand même un peu atténué tout ça.

bon, ma connexion est en train de me cisailler le rectum alors je ne peut partager le résultat, j'espère que ça va être rétablis avant dimanche sinon j'aurai bien grave les boules .

 

vous êtes super

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la dernière passe avant le fin, merci à tous pour votre aide, 

working mess.jpg

challenge13.jpg

carte.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...