Aller au contenu

Bien le bonjour!


SunEater

Recommended Posts

Hello tout le monde, 

Je m'appelle Andréas mais sur les réseaux sociaux et twitch je m'appelle Mist. 

Et oui, je suis streamer amateur et j'essaye de dessiner avec mes spectateurs chaque semaine 😊

Sinon j'ai 34 ans, je suis père de deux fifilles de 8 et 4 ans et professeur des écoles dans la vraie vie. 

J'ai découvert Digital painting school lorsque j'ai acheté ma tablette graphique Xp pen artist 12 pro et que j'ai voulu découvrir le logiciel Krita. 

En terme d'attentes liées au site , j'aime y trouver des petites astuces ou même de l'inspiration. Mes ambitions à long terme sont de pouvoir faire des créations complètes sans forcément utiliser des modèles. 

Je me suis inscris car cette commu me paraissait fort sympathique et bienveillante 😊

Au niveau de mes projets artistiques j'ai surtout envie de me faire plaisir sur mes streams et en dehors. Pour le moment je fais un stream sur des dessins pas à pas chaque semaine mais j'aimerais à terme en sortir et pouvoir donner des thèmes à travailler à mes viewers. 

Merci à vous de m'avoir Lu 😊

Andréas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello et bienvenu sur le forum ! c'est cool que tu te lance dans cette magnifique passion, ici ont est bienveillant en effet ^^

Après je sais pas si tu utilise des références pour dessiner mais sache que c'est important, c'est pas copié mais c'est utiliser comme base pour t'aider pour tout simplement modifié et ajouter de nouvelle choses etc.. si tu ne sait pas dessiner par exemple une baleine ou un aigle que tu veux ajouter dans une illustration alors utilise une référence pour t'aider 😉  cela permet aussi de nourrir l'imagination de l'oublie pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et plus tu va progresser et moins tu aura besoin de références, mais sache aussi que de nombreux artistes très talentueux utilise aussi des références, car ont as pas tous une mémoire photographique 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @AndrasMrand pour ton bien et celui de tes vierwers. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gordreno-c17 a dit :

Hello et bienvenu sur le forum ! c'est cool que tu te lance dans cette magnifique passion, ici ont est bienveillant en effet ^^

Après je sais pas si tu utilise des références pour dessiner mais sache que c'est important, c'est pas copié mais c'est utiliser comme base pour t'aider pour tout simplement modifié et ajouter de nouvelle choses etc.. si tu ne sait pas dessiner par exemple une baleine ou un aigle que tu veux ajouter dans une illustration alors utilise une référence pour t'aider 😉  cela permet aussi de nourrir l'imagination de l'oublie pas 😉

Yes j'utilise des références constamment mais sur certaines choses comme l'anatomie ou les expressions j'ai encore pas mal de difficultés donc je fais souvent de la copie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Oh t'en fait pas moi aussi à mes début c'était pareille.

 Mais regarde des bouquins sur l'anatomie comme le livre morpho, regarde des vidéos de tuto sur internet il y a plein de conseils très utile qui m'ont aider à me réveiller et à ouvrir les yeux, maintenant j'utilise de temps en temps des références mais sans les copier, parce que auparavant je faisait du dessin d'observation "qui n'est pas des références d'ailleurs" mais ça aide aussi.

 Tu va t'améliorer et tu va devenir un artiste talentueux avec le temps c'est même obligé forcement, il suffit parfois de ce remettre en question de temps en temps, de faire une sorte de débriefing, sur ce que tu fait actuellement est ce que tu veux améliorer et franchement lance toi, amuse toi, vie au jours le jours, apprend des autres, regarde des interview d'artistes il y a tellement de choses sur internet aujourd'hui qu'ont peut maintenant tous s'améliorer sans suivre de cours dans des école d'art.

 Je te souhaite une très belle progression et de réussir, si tu doute va dans la section du forum "Motivation et développement personnel" tu verra la bas il donne de très bon conseils, je vis une phase très dur dans ma vie, mais toi tu peut réussir, la motivation c'est aussi regarder ce que font les autres, ce que je te dit vient du cœur, l'art en générale est magnifique ! le style de dessin que tu a tu l'as toujours eu il suffit de l'améliorer encore et encore, je souhaite aussi à tout le monde sur ce forum de suivre leurs rêves de persévérer de manière intelligente, demande des conseils commente les créations des autres dit ce tu aime et ce que tu pense faire à la place de cette personne pour quelle développe ça technique, et ça va développer aussi ta technique voila à quoi sert les critique constructive, les doutes ont en a très souvent, pour ma pars j'ai peur de perdre la mémoire de perdre mes compétences, c'est un enfer pour moi, mais c'est parce que je sort très peut dehors je rencontre personnes dans la réalité, quand tu fatigue va faire autres choses, sort dehors va voir des proches, regarde des films, lit des livres sur tout type de sujet, personnellement les dessins et peintures m'ont fait découvrir temps de choses d'ont je ne pensait pas auparavant comme la philosophie les sciences comme la chimie, l'architecture, l'anatomie, je suis très ouvert d'esprit je veux aider le maximum de monde ici pour atteindre leurs objective, je me considère pas comme un expert en dessin, car cela fait que 3 ans que je dessine.

 Je suis passé par des phase tellement dur surtout à propos de mon futur, que j'ai pas envie que d'autres passe par c'est même phase que moi, vraiment courage ! à force de dessiner de peindre etc...  tu va t'instaurer une discipline sans t'en rendre compte au fil des mois comme une addiction qui est non nocive.

Bon courage ! bat toi le plus possible mais te prend pas la tête 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

C'est vrai @Aeon-Luxperso j'utilise des référence pour les poses de mes personnages pour les coupe de cheveux les vêtements et même certaine caractéristique de visages que je simplifie toujours  etc... c'est des mélange qui font quelque chose de plus originale franchement ça aide beaucoup  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...