Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #221 - 23/05/21: Hommage à Kentaro MIURA


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintre !

 

Cette semaine je vous propose un exercice hommage suite au décès du grand, de l'immense, du légendaire KENTARO MIURA ❤️, le papa du héros le plus badass jamais crée, tout univers et époque confondus: Guts !

nota-kentaro-miura-833x474.jpg.fc0c143237a86d67650bf13aebe1a952.jpg

L'homme et la légende, ou inversement

 

aa6ea8fdb395b2b39192b11c7321ff3d.jpg.a2ed51937b5c814b2bb86bbf136cf8ef.jpg

Avouez que vous venez de prendre une claque là 🙂

 

Si vous ne connaissez pas ces noms, peut être connaissez vous le manga BERSERK. Dans le cas contraire, je ne peux que trop vous conseiller d'être curieux, vous ne le regretterez absolument pas, même si vous n'êtes pas fan de mangas.

 

Pour cet exercice, tous les types de paintings sont acceptés, 3D, tradi, fan art, photomontages, etc.

L'exercice dure deux semaines.

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents

Ci dessous quelques fan arts pour vous donner de l'inspiration:

anato-finnstark-berserk.jpg.415ce9d67340a1ef28f5ed48b3ae2d57.jpg

Anato Finnstark

 

russell-jones-nosferatu-zodd-sketch-final.jpg.41a6a670a94f1bf582198b688b97004d.jpg

Russel Jones

 

conar-cross-eclipse-v1-final.jpg.78f0e0021ccea3a4089d7b1af7552ca4.jpg

Conar Cross

 

Bonnes semaines à tous, et faites chauffes vos tablettes !

 

berserk-kentaro-miura-est-decede-a-l-age-de-54-ans-breves-livres-vonguru.jpg.36630b383732dbce37d8ad91e827a318.jpg

 

alessandro-baldasseroni-femto-red.jpg

  • J'aime 12
  • Triste 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème, il faudrait vraiment que je trouve le temps pour rendre hommage à ce génie du dessin, et du design, et pas que ! mais ça va être difficile. 

  • J'aime 7

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Super thème, il faudrait vraiment que je trouve le temps pour rendre hommage à ce génie du dessin, et du design, et pas que ! mais ça va être difficile. 

De même, je dispose de peu de temps mais j'aimerais vraiment rendre hommage à cet auteur légendaire du mangas...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai littéralement attaqué le manga la semaine dernière, après tout le bien que j'en avais vu/lu/entendu 😕 je connais peu de choses de l'histoire et de ses protagonistes, donc difficile de rendre un véritable hommage à l'auteur, malgré que je sois sûr d'adorer l'œuvre. J'essaierais quand même de pondre un truc à coté du challenge.

Pour les curieux qui ne connaissent pas le manga (ou très peu, comme moi), un youtubeur en fait une description particulièrement élogieuse (et je recommande fortement sa chaîne) : 

 

Modifié par Thibz
  • J'aime 6
  • Merci ! 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako T'as de la chance que je soit trop triste parce que sinon....ton dessin aurait été direct donné aux apôtres lors d'une éclipse 😉

 

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été un gros choc de l'apprendre.

Après avoir vue l'anime, le manga et jouer au jeux vidéo. Talent énorme !

Il semble que la cause de son décès soit cardiaque. Dû à un stress et l'hyper tension.

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours triste depuis la nouvelle. Je vais essayer de m'atteler à cet exercice hommage.

La cause c'est apparemment une dissection aortique d'après ce qui a été annoncé officiellement. Les causes de dissection sont diverses (hypertension artérielle, infection, inflammation, causes génétiques, athérosclérose de l'aorte...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers sombre et poignant de Berserk, il faut que je trouve le temps de gribouiller quelque chose là-dessus !

 

_______
Smidr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je ne connais pas l'univers du manga et bien que j'aime bcp le noir et blanc, et je n'avais pas d'idées

je me suis dit que lire le résumé de l'histoire pouvait  donner de l'inspiration pour un fan art

ci dessous le résumé d'un des tomes

(on notera que les femmes ne font pas long feu dans cette histoire...)

http://www.mangagate.com/manga/berserk/resume/berserk-volume-1-410.html

et si je peux je participerai! (le niveau est haut tout de meme!!!), il se peut que je me dégonfle en cours de route... 🙂

------------------------------------------------------------------------------------------------

Guts est en train de faire l'amour avec une femme, quand soudain celle-ci se transforme en monstre. Sans qu'elle n'ait le temps de réagir, il lui assène un coup, et le démon est mort.
Nous retrouvons ensuite notre héros dans une petite ville bien étrange bâtie aux alentours d'un grand château. Il entre dans une taverne où un elfe se fait maltraiter par un groupe de brutes, il tue ces brutes, sauf une (qui est tout de même gravement blessée), et lui ordonne de prévenir le baron Koka que "Le Chevalier Noir est arrivé". Une fois le combat terminé, il sort de la taverne, sans prêter attention à l'elfe qui le suit sans arrêt en signe de gratitude.
Soudain, des soldats du maire du village attrappent Guts et l'emprisonnent pour des raisons inconnues, Guts connaissant la cause leur dit qu'il est au courant de ce qu'est le baron: un ogre cannibale qui menace le maire de tuer tous les villageois s'il ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil. Mais à ce moment, le maire donne "quartier libre" au bourreau quant aux sanctions du prisonnier.
C'est à ce moment que Puck, le petit elfe, vient payer sa dette et sauve Guts en lui emmenant les clefs de la cellule, et il remarque à ce moment une étrange marque sur le coup du chevalier noir...
Ce dernier se montrant toujours aussi froid et désintéressé, à l'égard de Puck, l'elfe se vexe et s'en va en pleurant, laissant Guts seul (ce qui ne le dérange pas le moins du monde).
A ce moment, énervé, le baron arrive en ville et commence à détruire le village, Guts souffre, la trace sur son cou se met à saigner, puis il sort de la cellule. Il se débarrasse des quelques soldats du baron sans difficultés, et arrive finalement face à ce dernier qui lui tient tête.
S'en suit un gros combat, puis Guts rentre dans un bâtiment et se fait rejeter par un battement de queue d'un lézard d'une taille impressionnante. Guts arrive à échapper à ce monstre en lui envoyant un coup de canon dessus, grâce à son bras-cannon. Cet ennemi tombe au sol, et Guts continue à tirer des flèches sur le baron, à l'aide de son arbalète, en lui demandant des informations sur la mystérieuse "God Hand" (Main de Dieu). Finalement, le baron meurt écrasé, et Guts s'en va de cette ville, sans avoir eu la moindre information, et Puck le suit d'assez loin...
Plus tard, Guts montera dans la caravane d'un moine accompagné d'une jeune fille après un long combat contre des spectres dans la forêt. Malgré le fait que Guts ait refusé l'offre de transport du moine, il finit par monter, presque forcé par ce dernier, qui malgré les mots prononcés par Guts comme quoi tout ceux qui s'approchent de lui ne trouvent que le malheur, l'invite tout de même à se joindre à eux. Puck aussi est dans la caravane...
Après un cauchemar, la marque qu'à Guts sur son cou commence à saigner, il se réveille, et des spectres l'entourent à nouveau, il sort et s'en débarrasse...Quand tout à coup, on entend Puck crier, le moine s'était fait trancher la tête par la petite fille qui était avec lui, qui était soudain devenue démon; elle s'approche de Guts, et le blesse avec une épée, mais celui-ci la fend en deux, sous le regard horrifié de l'elfe...
Après quelques réactions pour le moins bizarre de Guts, Puck commence à s'interroger sur l'homme qui l'avait auparavant sauvé...
Nous nous retrouvons ensuite dans un petit village, où une hérétique est décapitée, Guts ramasse sa tête et l'envoie jusqu'au comte, et après un court combat, fait signe à celui-ci qu'il le tuera. Le comte énervé écrase la tête, et envoie des gardes à ses trousses. Il se débarasse vite fait de ses gardes, avec l'aide de Puck...
Quand arrive le chef du corps militaire, qui porte une hache d'une taille considérable, mais qui n'a rien à envier à la Dragon Slayer de Guts. Ce dernier, sans se faire toucher, donne un coup, détruit la hache et déforme le visage de Zondark.

 

 

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme, et un grand merci à lui.

Paix à Miura.png

  • J'aime 4
"Farewell, good designer. May you find your worth in the waking world."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien posté depuis un mois, et pas touché ma tablette depuis presque aussi longtemps, mais là...
Rendez-vous est pris.
Merci pour ce sujet et bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kentaro Miura.

Hommage.png

  • J'aime 14
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sacré artiste, apres la vidéo sur son travail, on reste scotché par sa vision des enfers, son bestiaire impressionnant de monstres , la longevité de sa bd, sa productivité, sa culture, l'énergie , le mouvement qu'il insuffle dans ses scenes d'actions, et la beauté de ses illustrations

j'ai vu le mot tradi dans les consignes, et jai dessiné un ogre mais je peux l'enlever si on ne doit poster que des paintings

@Thodler, j'aime bien l'ambiance sobre et l'harmonie des textures

@luhn_eyes, c'est une bonne composition, les persos principaux semblent être là, c'est un peu sombre sur mon écran.

@mako, ça ferait une bonne couverture de manga, je l'aurais bien vu en noir et blanc avec des effets mangas autour ou une petite trame

 

 

1909068565_ogremanga.jpg.9a8f88cbe97a608a9b2cb47aac1686d4.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thodler a dit :

Merci Kentaro Miura.

Hommage.png

J'adore ! peut être quelques petites éclaboussures sur la pierre tombale  ...

  • J'aime 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/24/2021 à 10:56 AM, Thibz a dit :

J'ai littéralement attaqué le manga la semaine dernière, après tout le bien que j'en avais vu/lu/entendu 😕 je connais peu de choses de l'histoire et de ses protagonistes, donc difficile de rendre un véritable hommage à l'auteur, malgré que je sois sûr d'adorer l'œuvre. J'essaierais quand même de pondre un truc à coté du challenge.

Pour les curieux qui ne connaissent pas le manga (ou très peu, comme moi), un youtubeur en fait une description particulièrement élogieuse (et je recommande fortement sa chaîne) : 

 

Aaaah, voilàààà. Je vais pouvoir me découvrir ça comme il faut.
Autant j'ai découvert les mangas à une époque où tout ce qu'on avait c'était des originaux en japonais dans les boutiques d'imports direct du japon, autant je suis passé total à côté de cette œuvre épique acclamée et citée comme référence par un sacré paquet de personnes. O___o
Je sens que je vais me coucher un peu moins c..., ce soir. 😛

Merci beaucoup @Thibz pour le lien !

  • J'aime 1

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connaissais Berserk sans l'avoir lu. J'ai profité du fait que ma fille aînée avait déjà bien avancé sa lecture pour m'y mettre également et essayer de produire un DP même si c'est très loin de rendre hommage à l'immense talent de Kentaro Miura.

C'est la première fois que j'utilise Procreate et il m'a fallu pas mal de temps pour me repérer.

@calame je n'arrive pas à charger ton dessin, peut-être est-il volumineux ?

 

 

 

Guts.png

Modifié par kalys
  • J'aime 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'étais super interressé par ce sujet, mais avec le travail en retard que j'ai, plus le challenge 13 où je suis aussi en retard ahah, j'avais un peu laché l'idée de faire cet exo ... et finalement ce matin, je me suis dit ... "ah et puis zut proposons un truc pour Berserk" au final j'ai passé la journée dessus ^^' 

@makoBeau Fanart, Griffith toujours aussi beau gosse 😄 il est bien réussi

@calameJe suis persuadé que ton fanart est super sympa, mais tu as dut te tromper dans l'upload malheureusement on peut pas le voir pour l'instant ^^' 

@luhn_eyesBeau travail, beaucoup de personnage, eventuellement travaillé sur un fond un peu plus clair( gris clair) pour que les persos ressorte un peu mieux.

@ThodlerBel hommage que tu nous propose là.

@ThibzAlt 236 un des meilleur youtubeur francophone , je valide à 100%  Malhereusement je n'ai pas encore regardé cette vidéo car j'ai pas encore finis Berserk et j'ai pas envie d'etre spoil ^^'

@kalysBon travail, c'est sur que si tu te compare au maitre Miura c'est une rude concurrence ahah, mais y a plein de bonne chose dans ton fanart, continu comme ca 😉 

 

Merci Kentaro Miura pour ton travail et de nous avoir invité dans ton univers.
 

 

Hommage Kentaro Miura.jpg

  • J'aime 20

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tres beau ces ombres violettes qui refletent le ciel, un painting tres poétique, un bel hommage

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un challenge que j'aimerais bien faire mais impossible, je suis en train de dessiner les oisillons 😅.

RIP Kentaro, j'imagine que le rythme de fou que l'on impose aux mangakas ne doit pas être étranger à ce qui lui est arrivé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arrivé ici avec une image non fini, surtout pour un hommage à ce grand géni qu'est Kentaro Miura, on voit que même puck n'en ai qu'a l'était de croquis.

Avec le challenge et les projets perso j'ai pas vu le temps passé.

 

@Teo Lehog , ta proposition est vraiment chouette, elle retranscrit vraiment bien l'ambiance du manga, la compo est à la fois contemplatif  et dynamique, et j'aime ce que tu à fait avec les nuages.

@kalys, elle rend bien ta pose. Guts aurait calmé tout le monde sur le ring !😁 Les abdo font comme des boules c'est un peux déroutant, et faut pas hésiter à dessiner les tétons, ça fait partie du corps.

@calame, il à une bonne tête ton ogre, bien joué.

@Thodler, c'est du bon travail, je ne te cache pas que ton image m'a inspiré pour la mienne. en tous cas bien joué.

@luhn_eyes, dommage que se soit aussi sombre car l'image est cool. Je note que Casca à le crâne un peux aplati sur le dessus. Sinon c'est cool, c'est pas évident de faire une scène avec plein de personnages comme ça.

@mako, c'est cool de l'avoir comme ça et avec l'éclipse en arrière plan entre les deux, comme avant et après l'éclipse.

 

En tous cas voici ma participation non terminé que je reprendrai dans un future proche :

Guts2.jpg.1c26d5996deb088742f4ae9c98132f3c.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@ChewigTrès sympa ton illustration, particulièrement la lumière qui vient de l'elfe.

@Teo Lehog Magnifque, très "heroic fantasy". J'aime particulièrement les nuages.

@kalys C'est un bon début ! Je trouve les couleurs un peu étranges mais c'est juste mes goûts.

Voici mon fan art avec un essai de jeu de couleurs entre froid et chaud.

 

 

222_Weekly_Berserk_Lady_Melusine.png

Modifié par Lady Melusine
mauvais fichier envoyé
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Chewig Je suis restée fidèle à Miura, Guts n'a pas souvent de tétons. J'aime ta représentation nostalgique.

@Lady Melusine J'ai souvent vu cette couleur de peau sur les couvertures de Berserk, un peu olive, mais il n'est pas évident d'appréhender les couleurs sous Procreate. Ton Guts est  très reussi.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le petit recap qui va bien !

 

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...