Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CH 1/ EXERCISES


venimous

Recommended Posts

Bonjour,

Le premier exercice m'a pris du temps le plus difficile étant je trouve les lignes droites, non tremblotantes. Souci rencontré lors de l'exo. 2.5 aussi au niveau du ponton. Si il y a une manière de s'y prendre plus adéquate, je suis preneuse.

Impossible pour moi d'utiliser le croquis et les couleurs fournies, habituée du papier cela m’empêchait appréhender et analyser l'image. Je suis consciente que les couleurs ne sont pas exactes  et parfois je suis peut être allée dans trop de détail sans toutefois la précision.

 

exercice 1 brush.jpg

exo 2,5.jpg

Ars Longa Vita Brevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! Tu t'en sors plutot bien sur ces exercices 🙂
Pour les contours un peu tremblants, tu peux utiliser 2 techniques. La première c'est de faire la forme un peu plus grande, puis de venir nettoyer les bords avec des grand coup de gomme. La 2eme, c'est de faire la forme au lasso (ca marche surtout avec les formes qui ont des bords assez droits).
Sinon pour l'exercice 2 ça m'a l'air assez bien compris dans l'ensemble.
 Sur la forme 4, l'angle sur la gauche pourrait etre un peu plus marqué :

image.png.f26707f1e02044900217d3f01c7911bc.png

Sinon le reste fonctionne assez bien 🙂
Pour l'exercice 2,5 effectivement t'as pris quelques libertées par rapport a la photo d'origine. A toi de voir si tu veux respecter les couleurs ou non. Ton image fonctionne quand meme, par contre tes arbres sont trop sombres. Plus un objet s'éloigne, moins il sera contrasté. Je vois que t'as voulu faire un peu de brouillard derriere le personnage, hésites pas a utiliser un pinceaux avec des bords doux, on verra moins les coups de pinceaux. Ensuite pour le ponton, tu peux faire des traits droits assez facilement en maintenant la touche "shift" / "maj" enfoncée.
Sinon ton personnage penche un peu sur la gauche mais c'est pas grave. Par contre vu qu'on est sur un scénario de contre jour, sa veste et son bonnet devrait etre plus sombre. Par contre son pantalon devrait etre un poil plus clair 🙂

En tout cas c'est un bon début, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel Art

Tout d'abord merci pour ces explications détaillées. Je vous mets l'image corrigée.

Je poste aussi l'image 1 au lasso. J'ai bien compris que c'est pas la course mais ça fait 8 heures que j'y suis. Je m’éclate à découvrir les rendus au lasso, mais malgré mes efforts je m’éloigne de plus en plus de la photo; je vais faire une pause poivron si vous permettez!

Question: pensez vous que c'est utile de regarder à ce stade la correction ou dois-je persévérer?!

 

 

 

lasso1.jpg

exo 2,5corrig.jpg

Modifié par venimous
images erronées
  • J'aime 1

Ars Longa Vita Brevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca avance bien ces exercices 🙂

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début, mais je pense que t'es aller un peu vite dans ton image. Je te conseil de partir avec la base de croquis qui est fourni et de bien prendre les couleurs qui sont proposées avec. Ensuite prend le temps de faire tes zones en applats avec le lasso. Vérifies tes couleurs au fur et a mesure, si tu as du mal a bien les capter, tu as le droit d'utiliser la pipette. Une fois que tout est bien placé, tu peux venir avec un pinceau avec une texture un peu sympa pour ajouter les détails.
Sur ton image, on est globalement trop sombre dans le fond:

image.png.35d4d3e5c8b591c30f635fd648759297.png
image.png.afdbc73244c52afdd01ebece878a10c0.png

Sinon pour la femme dans la neige, c'est déja mieux que la premiere version c'est cool 🙂
Je pense que tu peux ajouter une pointe de bleu supplémentaire devant les arbres sur la droite. Le manteau de la femme pourrait etre légèrement plus sombre.
Hésites pas a faire la lumière qui tape sur ses vêtements. Par exemple sur son bonnet tu peux utiliser un jaune très clair avec un pinceau dur pour faire la lumière. Sur le manteau on va plutot etre sur un rouge très clair.

En tout cas tu t'en sors bien, bon courage pour la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...