manderley 1,350 Posté(e) 26 mai 2021 Salut tout le monde ! Fraîchement débarquée sur le site, je viens de capter l'existence de ce concours, et comme je suis à moitié kamikaze par ma mère, je me suis dit '' Oooof, alleeeez, on s'le tente, il nous reste trois semaines, on est laaaarge ! '' 😉 Donc me voici ! Je vous partage mon premier croquis, dessiné en tradi sur calque ( d'où l'aspect bien dégueu, sorry pour ça ) Je suis partie sur une carte de perso bleue, avec l'idée d'un imposteur dans un bar sous-marin. J'ai un peu d'hésitation pour la compo telle quelle, j'ai l'impression que la sirène au fond attire trop le regard par sa forme ( même si dans la version couleur elle sera un peu ''floutée''... J'ai une autre version un peu différente que je m'apprête à croquer, je la posterai dès que ça sera compréhensible. Merci en tous cas pour vos retours, conseils, observations 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastart 1,187 Posté(e) 27 mai 2021 Salut! Belle idée 🙂 En effet, à première vue, j'ai regardé la sirène mais difficile à dire sans les couleurs. Le bas de l'image est assez chargé niveau information donc je pense que c'est pour ca! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai hâte de voir la suite parce que ca démarre bien 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manderley 1,350 Posté(e) 27 mai 2021 Merci @kastart ! 🙂 Au final je suis partie sur un autre fond, ce qui règle le '' problème '' de la sirène. Je poste ça ici très bientôt ! Merci en tout cas pour ton retour 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manderley 1,350 Posté(e) 29 mai 2021 Salut tout le monde ! Je poste mes avancées pour le croquis 🙂 Comme vous pouvez le constater, j'ai laissé de côté l'idée de la sirène dans le fond. Ça me posait un problème de lecture/lisibilité ( mais j'en connais qui vont se marrer en voyant mon deuxième croquis, paaaarce que niveau lisibilité...heum, disons que j'imagine que c'est discutable. ) J'ai pris le parti de miser sur mes points forts pour ce concours, sachant que je dispose de peu de temps ( ayant pris le challenge en cours ), ET que étant donné que je ne suis pas encore équipée pour le digital painting, je vais être obligée de faire la mise en couleur en...TRADIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! ( ça se sent que j'en balise ma race, là ?? ) Donc, tout ça pour dire que je mise à fond sur le détail, la complexité des persos, plus que sur la composition ( que je maitrise encore assez mal ), et qui m'évite de me lancer dans un fond délicat ( mais pourquoi je vous révèle ma stratégie bon sang de bois ??! ) Bon, c'est un choix, que j'assume pour l'instant, eeeet je m'autorise à me flageller copieusement quand je serai rendu à l'étape mise en couleur ! Voilàààà ! Enjoy ! Précision, première image, non, vous ne voyez pas double, il y a un autre calque en dessous ! Vous comprendrez mieux à la deuxième image. Et la version plus lisible des modifications : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manderley 1,350 Posté(e) 29 mai 2021 J'avais oublié, j'avais envisagé une autre version, avec plus de punch au niveau de la compo, mais je l'ai écarté pour les raisons évoquées plus haut. Il me semble que j'aurai plus loisir de pousser les détails et de m'amuser sur les persos dans la version que j'ai choisi ( au dessus ) ( je sais pas si c'est très clair ) Enfin voilà, sentez vous libres de me donner vos retours, impressions, idées, critiques ! Merci ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manderley 1,350 Posté(e) 29 mai 2021 Heu, oui, au passage, vous aurez pu constater que mon trait a légèrement changé entre la version 1 et la 2. C'est juste que quand je suis stressé par un rendu, j'ai tendance à faire plus dans le ''rond'' d'abord, quitte à pousser un peu le dessin, et quand j'arrive à me rassurer, je remets un calque par dessus, et je me lâche. Bon j'ai conscience que c'est un procédé que je vais devoir raccourcir à un moment donné, mais pour l'instant c'est ça qui fonctionne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts