Aller au contenu

Exercices, Chapitre 1


Makxy

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici mes exercices 2 et 2,5 🙂 

Je viens de passer sur Photoshop il n'y a pas longtemps et effectivement ça change ! Par contre j'ai dû faire face Ă  un petit bug ( ou une erreur de ma part xD), les raccourcis clavier que j'avais prĂ©cĂ©demment ajoutĂ© se sont enlevĂ©, j'ai trouvé cela Ă©trange 😅

Sinon j'ai pu voir, grùce à ces deux exercice, que j'avais beaucoup de mal à choisir les bonnes couleurs

Merci d'avance pour vos critiques et conseils !! 

 

  

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors j'ai commencer le programme il y a un mois je ne suis pas du tout un pro mais je peux te dire que ;

Pour l'exercice 2, les ombres des formes  1 et 2 ne sont pas assez sombre à l'inverse de la 3e qui a une lumiÚre trop grande. Pour la 5 il te manque une touche de jaune au bord de la forme en haut à droite de celle-ci, pour la 7 le jaune claire est trop présent comparé au modÚle et pour la 8 tu peux t'aider de l'outil lasso polygonal pour avoir une forme plus dur. Pour la 10 le violet sur le cÎté est trop claire, et pour la 12 la transition entre le bleu et la couleur du dessus est trop dur, tu pourrais l'adoucir un peu. En général, je te conseil de recommencer cette exercice plusieurs fois afin d'avoir des bons coups de gomme propre pour dessiner les formes.

Pour l'exercice 2,5  la partie dans la neige en bas Ă  droit mĂ©riterais d'ĂȘtre adoucie dans la transition entre la partie ombre et lumiĂšre, et pour le "halo" de lumiĂšre au centre, je pense qu'il devrait ĂȘtre plus homogĂšne par dessus la barriĂšre en partant du centre. 

Voilou! Le personnage est pas mal rĂ©ussi je trouve mais il mĂ©riterais d'ĂȘtre retravailler au niveau des gants et des bottes, continu! đŸ˜ș

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cƓur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2021 à 4:50 PM, makxyg a dit :

Sinon j'ai pu voir, grùce à ces deux exercice, que j'avais beaucoup de mal à choisir les bonnes couleurs

Merci d'avance pour vos critiques et conseils !! 

Coucou et bienvenue sur ce premier chapitre !

Je rejoins le com précédent, alors j'ajouterais : 

image.png.2e8ad9fcbc8815f4ccbd9792e725b3e1.pngimage.png.4b9878d2b4178e1da5c865160fec060b.png C'est rien mais, attention aux dĂ©bordements 😉 Assures toi de bien effacer ce qui dĂ©passe.

Pour l'exo 2.5 c'est vraiment bien parti, pour moi il manque un poil d'indice d'ombres bleutées dans la neige.
Pour la forĂȘt, n'hĂ©sites pas Ă  utiliser un calque diffĂ©rent pour bien dĂ©limiter du reste et sans dĂ©border :

 1732286405_exo2.5.jpg.aceffcfdbf9f6f61ab69f417f1d07afc.jpg
Sur photoshop tu peux soit appuyer sur CTRL pendant que tu sélectionne ton calque et avoir ce genre de selection. Sinon tu peux aussi verouiller ton calque

image.png.18d4186cc3e7e8206dfc9c15c038dc7f.png Ca te permet de ne pas déborder (sans avoir l'inconvénient de la sélection)
image.png.cb2a501e490a0761bd0b3c1c0718ed8f.png Dernier petit point, je pense qu'un flou gaussien sur tes barriÚres serait mieux, le focus étant sur le personnage (net) le reste est de plus en plus flou à mesure qu'on s'éloigne.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2021 à 11:39 PM, Le Perchoir a dit :

Salut! Alors j'ai commencer le programme il y a un mois je ne suis pas du tout un pro mais je peux te dire que ;

Pour l'exercice 2, les ombres des formes  1 et 2 ne sont pas assez sombre à l'inverse de la 3e qui a une lumiÚre trop grande. Pour la 5 il te manque une touche de jaune au bord de la forme en haut à droite de celle-ci, pour la 7 le jaune claire est trop présent comparé au modÚle et pour la 8 tu peux t'aider de l'outil lasso polygonal pour avoir une forme plus dur. Pour la 10 le violet sur le cÎté est trop claire, et pour la 12 la transition entre le bleu et la couleur du dessus est trop dur, tu pourrais l'adoucir un peu. En général, je te conseil de recommencer cette exercice plusieurs fois afin d'avoir des bons coups de gomme propre pour dessiner les formes.

Pour l'exercice 2,5  la partie dans la neige en bas Ă  droit mĂ©riterais d'ĂȘtre adoucie dans la transition entre la partie ombre et lumiĂšre, et pour le "halo" de lumiĂšre au centre, je pense qu'il devrait ĂȘtre plus homogĂšne par dessus la barriĂšre en partant du centre. 

Voilou! Le personnage est pas mal rĂ©ussi je trouve mais il mĂ©riterais d'ĂȘtre retravailler au niveau des gants et des bottes, continu! đŸ˜ș

Salut ! merci pour t'es conseils, je vais reprendre l'exercice 2 du dĂ©but 🙂 je note concernant l'exercice 2,5 ! encore merci d'ĂȘtre passĂ©Â đŸ˜„

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2021 à 12:08 PM, ShozArt a dit :

Coucou et bienvenue sur ce premier chapitre !

Je rejoins le com précédent, alors j'ajouterais : 

image.png.2e8ad9fcbc8815f4ccbd9792e725b3e1.pngimage.png.4b9878d2b4178e1da5c865160fec060b.png C'est rien mais, attention aux dĂ©bordements 😉 Assures toi de bien effacer ce qui dĂ©passe.

Pour l'exo 2.5 c'est vraiment bien parti, pour moi il manque un poil d'indice d'ombres bleutées dans la neige.
Pour la forĂȘt, n'hĂ©sites pas Ă  utiliser un calque diffĂ©rent pour bien dĂ©limiter du reste et sans dĂ©border :

 1732286405_exo2.5.jpg.aceffcfdbf9f6f61ab69f417f1d07afc.jpg
Sur photoshop tu peux soit appuyer sur CTRL pendant que tu sélectionne ton calque et avoir ce genre de selection. Sinon tu peux aussi verouiller ton calque

image.png.18d4186cc3e7e8206dfc9c15c038dc7f.png Ca te permet de ne pas déborder (sans avoir l'inconvénient de la sélection)
image.png.cb2a501e490a0761bd0b3c1c0718ed8f.png Dernier petit point, je pense qu'un flou gaussien sur tes barriÚres serait mieux, le focus étant sur le personnage (net) le reste est de plus en plus flou à mesure qu'on s'éloigne.
Keep it up !

Salut ! effectivement je n'avais pas vu que j'avais autant dĂ©bordĂ©Â đŸ˜‚ok ça marche ces notĂ© ! Merci pour tout 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut ! 🙂 

voici mon exercice des montagnes. Pas mal de temps c'est Ă©coulĂ© entre mon poste prĂ©cĂšdent et celui ci car j'ai dĂ©mĂ©nagĂ© il n'y a pas longtemps et du coup plus de connexion ! ( enfin j'imagine que beaucoup de personne on vĂ©cue les mĂȘmes galĂšre xD) 

Mais bref je m'égare. Alors voici mon exercice.  

photo_exercice_lasso 1 terminé.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avant tout je t'invite a ne crĂ©er que 1 topic par chapitre pour plus de visibilitĂ© 😁 Je pense que @Mao Mornitypourra les regrouper.

Sinon tes montagnes sont pas'mal, je trouve juste dommage le coup de bien soft dans le fond des montagnes Ă  gauche, ça donne l'impression que c'est bĂącler comparĂ© au reste du painting qui est propre. Le brouillard du cĂŽtĂ© gauche est Ă©galement trop prononcĂ© 😋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui j'ai fais n'importe quoi, j'ai essayĂ© de le supprimer mais j'ai pas rĂ©ussi 😅

Merci pour tes conseils, je pense que je vais les refaires ces montagnes xD

Effectivement ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @makxyEnchantĂ©, je viens prendre le relais 🙂

Alors pour tes montagnes c'est pas mal 🙂 , aprĂšs oui effectivement sur la partie Ă  gauche ton brush soft se voit un peu trop, essaie de l'Ă©tendre un peu plus sur la gauche et sur les montagnes du fond. D'ailleurs oui la partie gauche des montagnes du fond mĂ©riteraient un peu plus de finition, pour le moment c'est trop blanc, du coup ça attire beaucoup.

Ensuite les formes en haut sont un peu trop marquĂ©es, contrastĂ©es, essaie de les rendre plus soft et lĂ©gĂšrement moins contrastĂ©es 😉

Photoshop_ZxyMZ17wv6.png.1972dd995c6835f12489a446d20f8020.pngPhotoshop_ZYIiieovOO.png.11c315c3a5786fd2208ba9d6710d0b9b.png

Ensuite je dirais que ton eau est trop claire, tu peux la rendre un peu plus foncĂ© et normalement ça devrait ĂȘtre bon 😉

Voilà sinon c'est good 😉 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 😊

OK ça marche, je prend note ! 

Merci beaucoup ! 😊

Le 10/22/2021 à 1:35 PM, Djayk a dit :

Salut @makxyEnchantĂ©, je viens prendre le relais 🙂

Alors pour tes montagnes c'est pas mal 🙂 , aprĂšs oui effectivement sur la partie Ă  gauche ton brush soft se voit un peu trop, essaie de l'Ă©tendre un peu plus sur la gauche sur les montagnes du fond. D'ailleurs oui la partie gauche des montagnes du fond mĂ©riteraient un peu plus de finition, pour le moment c'est trop blanc, du coup ça attire beaucoup.

Ensuite les formes en haut sont un peu trop marquĂ©es, contrastĂ©es, essaie de les rendre plus soft et lĂ©gĂšrement moins contrastĂ©es 😉

Photoshop_ZxyMZ17wv6.png.1972dd995c6835f12489a446d20f8020.pngPhotoshop_ZYIiieovOO.png.11c315c3a5786fd2208ba9d6710d0b9b.png

Ensuite je dirais ton eau est trop claire, tu peux la rendre un peu plus foncĂ© et normalement ça devrait ĂȘtre bon 😉

Voilà sinon c'est good 😉 👍

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir ! je poste mon exo de la rose. hĂąte d'avoir vos retour 😉 je travail en mĂȘme sur un projet perso (que je posterais surement) c'est pour cela que je met du temps xD 

voici: 583550830_photo_exercice_lasso2termin.jpg.9bc080e033a92d959c597b0a8b1e8140.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau travail sur la rose 🙂

Alors ce n'est que mon humble avis, mais le pétale replié du milieu est beaucoup plus clair sur la partie face à la lumiÚre, il est quasi blanc, une luminosité similaire à la zone jaune pùle juste à gauche

image.png.aa110fb8d9f18fdc52251661caa32e24.png

Aussi, tu as fait des petits dĂ©tails de texture du sĂ©pale et la feuille derriĂšre, mais pas sur la fleur (j'aperçois des nervures juste dans une petite zone) alors que c'est le point d'intĂ©rĂȘt du painting, du coup ça attire l'oeil au mauvais endroit

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! 🙂 

Ah oui je vois ce que tu veux dire concernant le pétale ! Et oui effectivement ! 

C'est vrai que la fleur manque de texture, j'ai essayĂ© de faire les nervures a l'a fin ( d'oĂč le fait que le sĂ©pale soit plus texturĂ© d'ailleurs xD) mais le rĂ©sulta n'Ă©tait pas concluant alors je me suis dis qu'il fallait que je l'envoie sur le forum malgrĂ© tout 😂

   

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @makxy😉

Alors pour la rose c'est plutît pas mal 👍

Ce que je pourrais dire c'est que ça manque un peu de volume par endroit, au niveau des pétales :

ApplicationFrameHost_BJ7NLC7iCO.png.d0b579a64f900eb9f373ee5499163ad8.pngfirefox_5x8Faj8hhw.png.9c16dc94ff286e9bbc7c0539fd2e0035.png Les zones dans l'ombre pourraient ĂȘtre plus sombre et saturĂ©es, pour le moment c'est un peu plat, du coup on ne voit pas trĂšs les volumes 🙂 

Je rejoins @puri-baachan sur la partie claire, et sur les autres highlights qui sont un peu trop claires 😉

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour ! J'ai oublié de poster mon exos sur le petit monstre !! 693675219_PTITMONSTRE.thumb.jpg.f61f9774b6c89eaeb4e0f64aa06907df.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas tout postĂ© d'un coup mais mon poivron est terminĂ© aussi alors je vais le poster aujourd'hui quand mĂȘme 😅

j'attend vos retour !😉2146159464_Exercice4-etude-photo1fini.thumb.jpg.d074953ad88ea3d040fb8c0cbc1b4305.jpg 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @makxy😉

Trùs sympa ton petit monstre 👍 il est pas trùs content lui par contre 😜

Pour ta rime light, je trouve qu'elle est un peu trop soft sur l'intérieur du corps, et tu pourrais la booster un peu plus si tu veux :

firefox_ZP58KuKDas.png.81eec4c53cc3b65bf92f0f5e28a6b6a2.png un peu comme sur l'exemple de spartan, l'intensitĂ© de sa rime light est beaucoup plus forte et marquĂ©e 😉

Le 1/25/2022 à 4:30 PM, makxyg a dit :

Je ne voulais pas tout postĂ© d'un coup mais mon poivron est terminĂ© aussi alors je vais le poster aujourd'hui quand mĂȘme 😅

Pas de soucis 😉 alors ton poivron est bien aussi 😉

AprĂšs je dirais que certaines transitions pourraient ĂȘtre un peu plus softs :

firefox_Nayl985p96.png.05081d41cde1a75008ec5f4701608eb4.pngOn voit un peu trop certains coups de brushs 😉

Et ensuite tu pourrais booster un peu plus la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie sur le cĂŽtĂ© gauche, pour le moment elle est un peu terne 😉

Allez continues comme ça 👍

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2022 à 2:29 PM, Djayk a dit :

Salut @makxy😉

Trùs sympa ton petit monstre 👍 il est pas trùs content lui par contre 😜

Pour ta rime light, je trouve qu'elle est un peu trop soft sur l'intérieur du corps, et tu pourrais la booster un peu plus si tu veux :

firefox_ZP58KuKDas.png.81eec4c53cc3b65bf92f0f5e28a6b6a2.png un peu comme sur l'exemple de spartan, l'intensitĂ© de sa rime light est beaucoup plus forte et marquĂ©e 😉

Pas de soucis 😉 alors ton poivron est bien aussi 😉

AprĂšs je dirais que certaines transitions pourraient ĂȘtre un peu plus softs :

firefox_Nayl985p96.png.05081d41cde1a75008ec5f4701608eb4.pngOn voit un peu trop certains coups de brushs 😉

Et ensuite tu pourrais booster un peu plus la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie sur le cĂŽtĂ© gauche, pour le moment elle est un peu terne 😉

Allez continues comme ça 👍

 

 

salut ! non c'est vrai il n'a pas l'air super sympa 😂 ok je vais rendre ça un peu plus softs ! Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...