Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Essai 0 - Le commencement


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me lance à mon tour dans la publication de mon début d'aventure dans le monde du digital painting. C'est en effet mon deuxième dessin (le premier étant le personnage d'animation) qui sera je l'espère l'un des premiers d'une longue lignée ! 

J'ai beaucoup hésité avant de publier voyant le niveau de certains qui est totalement dingue pour moi, mais je me suis motivé en regardant toutes les vidéos du début du programme, et je pense vouloir le continuer jusqu'au bout ! 

Pour le dessin, j'ai toujours aimé dessiner des fleurs donc je ne pouvais pas faire autrement pour ce premier essai, mais je vous avoue que ça a été beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais... Et surtout beaucoup plus LONG ! Je ne saurais dire combien de temps j'ai passé sur celui-ci...je cherche mes marques c'est normal mais c'est quand même frustrant.
Il faut ajouter à cela toutes les erreurs de débutant (j'imagine ?!?) comme mal gérer ses calques, s'apercevoir après 30min qu'on travail sur le mauvais calque, la prise en main de l'outil tablette mais aussi du logiciel...bref tant  de choses !

Mais je suis quand même satisfait du résultat, n'hésitez pas à me donner vos avis, et j'ai hâte de pouvoir reproduire ce dessin plus tard en ayant acquis (je l'espère) plus de compétences !

Sombral

Essai 0.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenu à toi 😉 

Alors pour un début c'est pas mal, et je tiens a te rassurer tout de suite, j'ai fais les mêmes erreurs (d'autre aussi ont fait les même et c'est totalement normal) mais tu verra que tu prendra très vite le coup et que tu vas arrêter de te tromper dans pas si longtemps que ça 😉 

Parlons de ton painting maintenant, les branches sont aussi floutées que les feuilles, ce qui n'est pas juste puisqu'elles sont plus proches des fleurs que les feuilles le sont. Après tu as fais une lumière provenant de la droite, et tu as respecté les ombres dans la plupart des cas ce qui est bien mais encore des petites incohérences par ci par là ( mais t'inquiète pas tu as un tout un chapitre dédié à la lumière). Voilà ce sont les plus grosses erruers de ton painting je crois, le reste est assez minime 🙂 

Courage pour le chapitre 1, c'est l'un des plus démotivant et des plus durs alors persévère et tu verra que le chapitre 1 passé ce sera que du bonheur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse @charlessortambosc il est vrai que cette histoire de floutage aurait pu être anticipée ! Je t'avoue que j'étais sur la fin et que je ne voyais plus quoi faire pour avancer donc je réfléchissais moins ! 
Je suis content que tu aies vu mon essai de lumière venant de la droite, parfois je ne savais pas du tout si dans mon dessin la zone était éclairée ou non, il faudrait que la conception de base soit mieux réfléchie peut-être...

Merci à toi & bonne journée 😀

Sombral

  • J'aime 1

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @sombral ! Bravo pour ton DP. Les premiers sont les plus laborieux. 😋 On dirait bien que @charlessortambosca fait le tour de la question !😉 Pour améliorer l'ambiance de ta scène et mettre en valeur tes fleurs, ils manquent des zones d'ombres bien marquées. Et des touches de lumières teintées. Mais tout ça tu vas le découvrir. Bon brush !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours, et désolé pour mon passage tardif. 

Et oui ! Quand on débute le digital painting ça prend énormément de temps, mais tu verras après le Chapitre 2 tu seras bien 3-4 fois plus rapide, et surtout bien plus aiguisé(e).

J'aime beaucoup ton digital painting, bien qu'il soit "simple" en matière de composition. C'est un beau sujet et ça fonctionne, je l'imagine déjà avec une superbe lumière, de la rosée, des détails... Vivement le Chapitre 10 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...