Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Est-ce que cet ordi pourrait convenir pour du digital painting ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper pour commencer les cours de digital painting.

J'ai peu de moyens, donc j'ai écumé les sites de matériel de seconde main.

J'ai trouvé une annonce sur Le bon Coin pour un ordi, vendu avec l'écran, souris et clavier ( peut être posté par quelqu'un de cette communauté d'ailleurs )

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce que ça peut être suffisant, ou est-ce que c'est une config / des éléments déjà un tantinet trop '' vieux '' ? Et que du coup je devrai remplacer des pièces très bientôt sans quoi ça tiendra pas la route ?

J'espère que je suis claire, merci d'avance pour vos retours, je vous met le lien de l'annonce et les éléments direct ici au cas où.

'' Bon état, je fourni un très bon clavier mécanique Corsair Strafe RGB et souris Corsair M65 Pro un écran 22pouces Asus Full HD 60Hz et un ventirad en plus.

Je viens de changer la pâte thermique il y a 3semaines (Thermalright TF8)

i7 [email protected]

16Go RAM

Carte Mère Z270F Gaming

Carte graphique ROG STRIX 1060

1SSD 125Go avec licence Windows 10 officiel + 1HDD 1 To

Alim 650W Gold ''

Le lien de l'annonce direct : https://www.leboncoin.fr/informatique/1992480540.htm?ac=206978287

Alors perso, pour moi, je vais être très clair, jamais je n'achèterai un ordi de seconde main, sur le bon coin encore moins. Ou alors remis à neuf par une société avec une garantie au moins, disons que je pourrais y réfléchir. En plus si je vois ça : 1SSD 125Go avec licence Windows 10 officiel, je fuis aussi, 125 Go c'est vraiment peu pour windows 10.

Pour le même tarif tu as ça en neuf : https://www.megaport.fr/pc-gamer-intel-i5-spitfire-i.html

Je n'ai pas cherché plus que ça, on peut peut-être trouver mieux. Note que j'y rajouterais 8 Go de ram par moi même et j'atteins à peu près les 750, mais c'est du neuf et ça suffit pour du dp

@Yun77 Merci pour ta réponse.

Je comprends très bien tes arguments et je les partage, je cherchais simplement une solution acceptable à défaut d'être idéale. 😉

• J'aime 1