Aller au contenu

Challenge 13 - Pyphilia


Recommended Posts

Voilà j'ouvre mon petit sujet aussi, maintenant qu'il faut mettre les bouches et doubles pour finir à temps xD 

J'ai passé déjà une certaine  quantité d'heure sur ce dp, j'y vais à mon rythme sans me presser. C'est un peu expérimental car je n'ai passé que très peu de temps sur le "line", et je suis passée en forme tout de suite, ce qui n'aide pas forcément pendant le rendering... Mais bon j'ai commencé comme ça et je m'occupe de chaque partie petit à petit ^^

Voici donc mon griffon lion-phoenix, probablement assis sur un volcan

step1.thumb.png.90617b020295d53ca0faa8f54561caf5.png

Modifié par pyphilia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, l'dée est bien, c'est vrai des lines propres dès le départ ça aide beaucoup.
Principalement, je trouve que le roché à droite porte à confusion entre la cuisse arriere et l'ail gauche: j'ai du mal à voir ce qui est devant ou derriere... il faudraut peut être séparer la cuisse et le rocher sinon ajouter plus de volume et de profondeur. A part ça, plus de volume dans tes formes et des couleurs moins saturées...
Bon painting à toi !

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la patte arrière et le rocher sont parallèles, c'est corrigé 😉

Je note la désaturation, je n'ai pas encore travaillé les couleurs, même si j'en ai déjà posé pas mal (parce que travailler en noir et blanc je trouve un peu triste)

Merci à vous deux ! ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a déjà été dit, j'ajouterai que les pattes avant m'ont l'air un peu courtes non? J'ai pas de ref sous les yeux donc je peux très bien me tromper^^ Aussi, elles ont l'air de ne pas avoir d'articulation au niveau du "coude".
Bonne continuation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Joge ! Je comprends complètement ton ressenti, je ne pense pas qu'elles soient trop courtes, mais comme elles sont super tendues on dirait un peu des bâtons... l'anatomie est clairement à revoir ^^'

Petit avancement ce soir sur les ailes, il faut que je décide quel style leur donner et mieux définir mes sources de lumière pour la render. Et j'avais aussi en tête de faire une queue stylée mais pour l'instant c'est juste un tas aha

image.thumb.png.99bf1d86987667fe45e35885ab595250.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien sympa .....

Je suis moins fan de la queue qui revient sur le devant...est ce qu'un arbre ou une plante ou une proie ne serait as plus intéressant ?

Il me tarde de voir la suite.

Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! Je n'avais pas du tout pensé à ça, j'ai du mal à imaginer comme ça, mais c'est plutôt intéressant. Je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de consacré à une proie en plus dans ce painting malheureusement... Mais je garde l'idée en tête, je pense que la queue peut être une bonne idée quand même quand elle sera plus étoffée, mais un arbre ce serait carrément possible à la place ou avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement de 2 ou 3 soirs. Render des ailes (je ne suis pas convaincue..) et un essai de queue. Ajout de lave ? Je pense que c'est pas mal.

image.thumb.png.c128b4288737926d949b6a01433850f1.png

 

Et une version avec un peu de "post rendering" pour la détente et pour ne pas oublier ^^

image.thumb.png.2554768ae0b71023e7dcb7d10caea2d9.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée, rends le ciel plus clair derrière lui. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ta créature ! Tu as bien réussi le volume de tes plumes! 🙂 

Penses à la lumière qui vient du ciel (lune si c'est la nuit) qui va faire des petit reflets plutôt ver les teintes froides (complémentaire) du coté opposé à ta lumière principale, le feux de la lave. Cela donnera encore un peu plus de volume et de réalisme à ton design. N'oublies pas de détacher tes plans avec des valeurs moins contrastées quand tu t'éloignes vers le fond de l'image. Pour la lave voici quelques ref si cela peut t'aider 😉 

Essayes de passer ces images en niveau de gris pour comprendre comment il faut géré les valeurs.

Bon courage pour la suite! 

mauricio-llano-scene-lava-mauriciollano.jpg.fc38d87076c9694343970b89c3e63ec0.jpgvlanxiw54jx41.thumb.jpg.6c8df91f39d42a47a71f5930af486555.jpg

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pencilnum8 @Neuf150 et @Ben2ln pour vos retours !

@Ben2ln Merci pour tous ces conseils, oui il manque encore toute l'application de la lumière du ciel, je n'ai quasiment jamais travaillé avec autant de source de lumière en même temps alors c'est un peu difficile de tout appliquer ^^' Je pense pouvoir dire que j'ai maintenant la lave, et la fourrure, éventuellement les ailes mais je ne sais pas trop..  (puis le ciel)

J'ai donc avancé sur la lave comme tes images m'ont donné envie ! Tout est devenu un peu sombre mais je pense que ça donne du peps. J'ai  travaillé la fourrure/touffe mais je ne suis pas encore satisfaire sur le bas. J'ai essayé de donner un coté feu / plumes mais c'est encore trop abstrait aha

image.png.a9e404628a3e3f2fb5efee715f4e7a6a.png 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est super ! 🙂Tu as un meilleur contraste même si c’est un peu plus dark. Pour plus de réalisme, Tu vas pouvoir rajouter quelques rebonds de la lumière dégagée par la crinière de feu sur l’intérieur des ailes de ton griffon et également sur les angles des rochers les plus proches de lui. Cela va bien mettre en volume tes roches et suggérer du détail. Penses au halo lumineux de la crinière et à quelques endroits de la lave puis peut-être aussi de la fumée en mode parcimonie 😉 
Bonne continuation!

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une seule carte essaie de la pousser au max, ce serait dommage sinon :

La lave tu peux encore la refroidir (comme ça t'as juste ton griffon et la lave qui seront "chauds"),  et ajouter de la variation de couleur dans la lave comme les refs :

Pierre de Volvic, Pierre de lave 100 % française - Marbrerie ProvençaleÀ quelle vitesse coule la lave ? - Ça m'intéresseI Melted My Drone Camera Flying Too Close To The Lava Flows Of Mount  Kilauea, Hawaii | Bored Panda

Je redurcirais les cailloux en haut pour bien faire comprendre que ce sont des cailloux, tu peux simplifier les formes 2D engendrées par les cailloux en arrière plan, mettre de la fumée pour guider l'oeil, illuminer le bas des cailloux de l'arrière plan pour faire comprendre qu'ils sont éclairés par la lave, ...

Pour les ailes si t'as du mal tu peux les styliser avec des formes plus dynamiques pour guider le regard différemment :

Ex de Paul Scott Canavan :

Hail to You, Champion. — Pledge of the Witch, by Paul Scott Canavan.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai terminé avec cette image (je crois que j'ai envoyé la mauvaise version sur la page officielle, mais pas grave). J'ai aussi remarqué que mon écran avait une luminosité bien plus haute que mon ordi portable, je ne sais pas trop comment régler ça mais je vais y jeter un oeil.

Merci beaucoup @Ben2ln @poltu @AnonGMI et tous les autres pour vos commentaires & conseils ^w^ 

Untitled-1.jpg.39dee5cb40a971e62e3979ae10d29de4.jpg

 

Et le petit timelapse de cette créa ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphilia résultat encourageant qui demanderait quelques finitions de détails mais cela viendra avec le temps. Bon brush.  

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...