Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

freelance ou salariée ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis ici car je suis actuellement en cours de reconversion. Je suis graphiste 3D de formation, mais j'ai toujours voulu faire du concept art. J'ai eu un licenciement eco fin janvier donc je me suis dit que le CSP c'était le moment ou jamais pour changer de voie. Pour le moment ma conseillère pole emploi me soutient.

Du coup depuis février je travaille mon portfolio et je répond aux annonces... qui ne sont pas très nombreuses ! Du coup je commence à m'interroger sur le fait de passer freelance. Mais est ce qu'il y a selon vous plus de possibilités ?

Voici mon portfolio https://lucilepatry.artstation.com/ Qu'en pensez-vous pour postuler dans des studios ? ou pour démarrer en free ?

Merci d'avance ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Glucide
Alors en fait je pense que salarié ou freelance c'est un peu le même combat, pas les mêmes contraintes certes, et puis ça va dépendre de la cible de clients, mais y a pas un côté où ça va être plus simple que l'autre. Et dans l'absolu des postes y en a.

Je pense que le souci est plus du côté du folio, qui est peut être un peu flou, c'est quand j'ai vu ton reel que j'ai compris le reste en fait. Et en allant sur ton artstation global c'est encore plus criant. Je pense qu'il faudrait que tu cible un peu plus quel type de projets et de clients tu veux avoir, et que tu cibles un peu plus. Y a des projets qui descendent aussi pas mal le global, tu peux à mon sens retirer pas mal de truc et te concentrer sur la présentation et la mise en avant de tes projets les plus forts.