Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices


Alphators

Recommended Posts

Salut @Alphators,

Vraiment très chouette ton croquis de Geralt ! 👌 Le résultat est vraiment cool, je n'aurais globalement que quelques petits retours mineurs à te faire, plus sous la forme de suggestion pour améliorer encore ton rendu général

- Tu pourrais éventuellement rajouter une très légère épaisseur à son épaulette pour donner un côté plus réaliste

chrome_G1qzDGjYDg.png.1be53d4d9d08feadbf2d89e9b20f215c.png

- Réduire cette fois-ci un petit peu l'épaisseur de la sangle qui, comparée à la réf, semble plus épaisse ici

chrome_pbiycp7cLI.png.a95baeb382060571158da01975e62b00.png chrome_LgxVKDqd3C.png.2b3f20e237598eda28657114bb12f0c5.png

Et enfin, subdiviser un peu plus la chevelure à l'aide d'une épaisseur de ligne un peu plus appuyée pour casser le rendu trop "silhouette" du traitement de ton épaisseur de ligne pour les cheveux

chrome_z4vNjLs3o8.png.ca817a93993d7a75fdaa174ff54d2478.png

Voilà, ça reste top dans l'ensemble! Bonne continuation 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop, dernier exercice du chapitre (enfin...)

J'ai l'impression d'avoir avancé terriblement lentement, mais celui-ci était plutôt rapide

Hâte de faire la suite !

Etape1.jpg

Etape2.jpg

Etape3.jpg

Etape4.jpg

Etape5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alphators

Très chouette résultat dans l'ensemble pour ton croquis des oisillons ! Bonne utilisation de la méthodologie au passage, l'un va avec l'autre 👌

Le seul petit soucis que je vois ici est au niveau de l'oeil du grand oiseau : chrome_hrOL4kHyun.png.3445108abdc409a517bf55c55a8abd19.png qui est positionné trop haut sur la gauche. Sa joue est également peut-être un poil trop volumineuse. 

Sinon, c'est moins dérangeant mais le bec du petit oiseau est éventuellement un chouia trop grand et positionné trop haut sur sa tête 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était pas le dernier exercice en fait... 😅

Le voici ! Exercice n°7 (avec la référence) :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

chevalier 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alphators

Très chouette croquis et encore une fois, très bonne utilisation de la méthodologie en plusieurs étapes ! C'est bien de voir que l'habitude est prise, ce qui explique le très bon résultat in fine 👍

Attention peut-être à un très léger soucis de proportions avec notamment la longueur des jambes (un peu courtes), la taille du casque (gros) et la longueur du bras droit (le sien, un poil court), à prendre en compte dans leur relation globale entre eux même si pour certains éléments, ce sont également des soucis qu'il y a dans la référence (longueur du bras en l'occurence). 

Attention aussi à la manière et l'endroit où il se saisit de l'épée

chrome_p4g2qnRQZX.png.374dab6b36973aece1abe2705cc5db44.png  C'est également une erreur présente dans la référence mais l'artiste s'en ai bien débrouillé en camouflant en partie le soucis. N'hésites pas à te servir d'une référence pour ça 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai essayé de corrigé les oiseaux en suivant les conseils de @adrienG, j'espère que c'est mieux 😄

Je vais aussi changer les éléments du chevalier, puis je passe au chapitre 3 !

(Le premier est le modifié, le second est l'ancien)

Etape5-corrigé.jpg

Etape5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réajuster le chevalier aussi, mais j'ai toujours l'impression que quelque chose cloche...

Il reste plutôt chouette à mon avis !

(Premier corrigé, second ancien)

4-corrigé.jpg

4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alphators

Ça me semble tout bon pour ta correction des oisillons, bien joué ! 👌

Idem pour le chevalier, notamment la position de la main qui fonctionne mieux comme ça. 
Je ne sais pas si ce serait ça qui te donnerait cette impression mais il y a quelques petits détails pour chipoter que je pourrais relever

chrome_pNwHqw8U2y.png.2c429822f519a7496eb835e4ae8c828b.png : la taille de la main que tu pourrais éventuellement agrandir un brin. Ajouter également "l'épaisseur" des "ailes (je connais pas le nom) de la garde qui pour l'instant donnent un effet "plat". La perspective de l'épée est également un petit peu faussée dans le sens ou dans cette orientation, la pointe devrait s'affiner progressivement à mesure qu'elle "recule dans l'espace". Par le même effet de perspective, elle ne devrait pas s'étendre aussi haut et donc s'arrêter plus "bas" 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...