Aller au contenu

Big manque de confiance


Recommended Posts

Alors c'est simple...je dessine depuis petit. Comme mon pere était graphiste je le regardais dessiner, a 8 ans je dessinais déjà pas trop mal sur photoshop (pour un gosse de 8 ans). le seul truc c'est que j'apprend tout seul. Mon père est absent depuis bientôt 3 ans et n'a jamais voulu m'apprendre a dessiner, et j'entend mon beau pere me dire que j'ai aucun talent. Je dessine tout le temps sur papier car j'ai pas un matos de dingue, mais la motivation et la confiance ne sont plus là. J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai une grande envie de m'améliorer sans trop savoir quoi faire et comment reprendre confiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @noa.castellanos Hâte de voir tes réalisations, entre la tour magne et la maison carrée, tu as de quoi retrouver de la confiance. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noa.castellanos travail soigné, sens du volume avec des bases du devrait pouvoir progresser. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est déjà prometteur, ne te mets pas trop la pression, trouve des tutos qui proposent des techniques qui t'intéressent, sachant que tout ce qui concerne les "fondamentaux" est ce qui t'aidera le plus dans un premier temps. Si le digital painting t'intéresse, tu peux aussi trouver des tablettes Intuos Small à moins de 90€ qui font parfaitement l'affaire pour débuter 🙂

Concernant l'entourage qui te démotive, ne les écoute pas. Quand ils critiquent ton travail, ils ne sont pas objectifs, en général ils te balancent juste leur propre frustration existentielle à la figure. Si tu veux par exemple vivre de ton art et que eux ne sont pas heureux dans leur boulot, ils vont tout faire pour te décourager par jalousie, c'est immature, s'ils sont dans cette posture alors quoiqu'ils disent de ton art, n'y accorde aucune importance, ils sont dans leur propre délire.

Pour la motivation, avoir des périodes de baisse de motivation n'est pas forcément négatif. On traverse tous ça plusieurs fois par an, peu importe notre niveau, et ça veut seulement dire deux choses : on a vraiment envie de peindre/dessiner, et on est capable de se remettre en question pour mieux progresser (sinon on aurait même pas ces phases de démotivation). C'est pas agréable mais c'est pas négatif non plus, tant que ça ne te fasse pas perdre tes objectifs de vue 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'a dit @Sián est très vrai. J'insiste sur un point qu'elle a mentionné: c'est tout à fait normal de passer par des périodes de doute/démotivation de temps à autre, ça arrive à tout le monde, faut faire avec et attendre que ça passe^^

Perso j'aime bien tes dessins, à 18 ans perso j'étais un petit con de glandeur, j'aimais déjà dessiner, mais j'étais trop flemmard pour m'y mettre sérieusement, au moins c'est pas un regret que t'aura plus tard^^

Si tu veux te mettre au digital painting mais que tu n'as qu'un petit budget, comme dit plus haut tu peux trouver des relativement bonnes tablettes pour pas trop cher, et les 2 (3? je sais plus) premiers chapitres de la partie 1 du programme - qui sont gratuits - sont déjà une mine d'or pour t'habituer à manier la bête 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! @noa.castellanos

Je rejoins les autres, la démotivation est normal. Profites-en pour faire une pause, autre chose, et reviens plein d'idée ou l'envie.

Pour ce que dises tes proches, ignore-les, même si ce n'est pas évident. Je ne pense pas qu'il ferait mieux que toi. Tu as un joli coup de crayons et tu maitrises bien les couleurs je trouve, alors continue comme ça.
Pour le digital painting, pas besoin d'un matos de fou. N'hésites pas à venir sur le forum, voir la gallerie pour t'inspirer et il y a le discord également !

Des bisous et courage !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...