Chewig   7,573 PostĂ©(e) 15 juin 2021 (modifiĂ©) Salut Ă tous, je me crĂ©e un sujet pour mes wips. Ă chaque fois je poste dans "vos crĂ©ations finales" mais vu que c'est critiquĂ© et retravaillĂ© par la suite je me suis dit que je ferai mieux d'en crĂ©er un juste pour mes wips (en dehors des wips de challenge).  Du coup j'ai une commande d'une amie pour un mariage, c'est destinĂ© Ă l'impression, elle Ă validĂ© le croquis et voici le painting avancĂ©. Il devais y avoir : un piano des tours Effel en guise de pied de piano un lion une moto un service Ă thĂ© chinois et un dĂ©cors de type "Ăźle de la rĂ©union Je ne pense pas y passer trois semaine non plus, j'estime qu'elle est fini Ă 70 voir 80%, quelques trucs ne sont pas encore top mais Je la poste tout de dans le but de rĂ©unir quelques critiques au cas ou quelque chose m'aurai Ă©chappĂ©. Merci encore Ă vous. ModifiĂ© 15 juin 2021 par Chewig 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Les 20% restant sont les plus durs đđ @Chewig Les feuilles vertes crues de devant ne sont pas nĂ©cessaires. Il y a l'ombrage pas trĂšs cohĂ©rent (pieds tour Eiffel, lion, persoâŠ). Une tangente de la montagne du fond avec le sommet de celle du milieu. Dans l'ensemble cela paraĂźt sympa et plein de promesse de bonheur. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Merci encore @Neuf150, par contre :  Il y a 1 heure, Neuf150 a dit : Il y a l'ombrage pas trĂšs cohĂ©rent (pieds tour Eiffel, lion, persoâŠ). ça me met dans la merde đ. C'est du fait que la lumiĂšre semble venir de partout sur mes personnages c'est ça ? Est-ce plus cohĂ©rent comme ça ? (C'est un calque en mode produit rapide mais c'est histoire d'avoir une piste.) 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 15 juin 2021 En effet, cela passe beaucoup mieux. Comme le soleil est visible et bas, je pense quâil agit comme une ampoule, ces rayons « rayonnent » donc une ligne droite partant de son centre et allant sur le sujet (arbre, pied Tour Eiffel, etcâŠ) devrait pouvoir te dĂ©panner. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 28 juin 2021 Je repasse par lĂ avec l'Ă©volution de mon painting, je doit la livrer pour mercredi maximum. Merci @Neuf150 tes critiques mon bien aiguillĂ©e, à chaque fois tu m'aide bien c'est cool. Je pense avoir quasiment fini. Mais ça m'intĂ©resserai d'avoir un avis. Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 28 juin 2021 (modifiĂ©) Si cela peut tâaider. Pour celui-ci @Chewig jâai prĂ©fĂ©rĂ© faire un po car câĂ©tait difficile Ă expliquer en quelques mots entre les rayons et la perspective atmosphĂ©rique, lumiĂšre rĂ©flĂ©chie du fond⊠si cela te va. RĂ©vĂ©lation  ModifiĂ© 28 juin 2021 par Neuf150 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 29 juin 2021 Salut salut, @Neuf150, je reviens encore et toujours vers toi đ. Je vais encore dĂ©tailler deux trois trucs. Mais je viens reprendre ton avis. Selon toi somment nous bon niveau lumiĂšre ? En tous cas je trouve ça plus cohĂ©rent effectivement. Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 29 juin 2021 @Chewig je trouve aussi⊠peut-ĂȘtre confondre un peu plus juste  la ligne dâhorizon du ciel et de la mer ? La partie verticale devant le lion pourrait ĂȘtre un peu plus foncĂ©e que le sol, avec une lĂ©gĂšre nuance dâombre sur le sol. Lâensemble me paraĂźt bien cohĂ©rent et sympa. Bon brush.  SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 11 septembre 2021 Salut salut, Je reviens avec une illustration que je fait pour le financement participatif du livre d'une connaissance. J'en suis au moment de zoomer pour dĂ©tailler et prĂ©ciser un peux tous ça, mais je poste sur le forum dans l'espoir d'avoir quelques critiques au cas ou quelques chose m'aurai Ă©chappĂ©.  Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 11 septembre 2021 Câest bien parti. Tes amis ont ils Ă©tĂ© satisfaits de ton DP de juin ?  Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 11 septembre 2021 (modifiĂ©) Merci de ta rĂ©ponse @Neuf150. Oui complĂštement ! C'est une amie qui souhaitai offrir Ă une de ses amie pour son mariage, elle l'a offert sur un support mĂ©tallique imprimĂ©. Il y avait moyen de faire largement mieux, mais j'Ă©tait un peux pressĂ© par le temps et je suis un peux lent encore. Mais ça leurs a vraiment plu. Merci encore a toi pour les critiques dur ce DP d'ailleurs.  Voici le rĂ©sultat :  ModifiĂ© 11 septembre 2021 par Chewig faute d'orthographe 1 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 19 septembre 2021 (modifiĂ©) Je vais y passer encore quelques heures et je vais arrĂȘter car je suis dĂ©jĂ un peu en retard pour la rendre, et je sature un peu aussi đ. Du coup je poste le boulot fini Ă environ 70 / 80 %. C'est souvent Neuf150 qui passe par lĂ et ça m'aide pas mal Ă chaque fois. Voila voila : ModifiĂ© 19 septembre 2021 par Chewig fautes d'orthographe 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 19 septembre 2021 Ah je suis un petit peu par là ⊠il y a quelque chose dans la lumiĂšre qui dĂ©range, elle vient du haut/gauche ou du haut ? Les tomates ne peuvent pas avoir la mĂȘme couleur que les poivrons⊠et presque les fraises ! Dans lâensemble, la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie ne semble pas ĂȘtre bien posĂ©e. Sympa comme DP mais je comprends que tu satures un peu. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luka   2,203 PostĂ©(e) 20 septembre 2021 Salut! je dĂ©barque pour complĂ©ter @Neuf150 Perso je la trouve chouette et c'est colorĂ©, j'aime bien la marmite et le rendu de la roche en bas est top đ Je trouve que la femme et l'enfant ne sont pas assez visible par rapport Ă l'arriĂšre plan, Ă voir pour l'Ă©claircir un peu mais peut ĂȘtre aussi un choix artistique 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Me revoila merci Ă vous deux @Neuf150 et @Luka. La nana pour qui je fait ça en a besoin pour demain fin d'aprĂšm du coup je rush un peu đ, ça m'apprendra Ă pas gĂ©rer mon temps efficacement (je travaille Ă cotĂ© aussi). Du coup, j'ai retravaillĂ© lĂ©gĂšrement couleurs des fruits et lĂ©gumes rouge, histoire qu'ils n'aient pas tous la mĂȘme couleur, pour les tomates j'ai carĂȘment pris une photo et redessinĂ© dessus. Merci Neuf150 d'avoir soulignĂ© le problĂšme de la lumiĂšre, dans mon idĂ©e elle devait venir de en haut un peu Ă gauche, mais j'avais fait n'importe quoi. Luka : j'ai carĂȘment redessiner la femme et l'enfant, ils Ă©taient un peux Ă©trange. Et tu as mi le doigt sur quelque chose, il se doivent d'ĂȘtre plus prĂ©sent. Donc j'ai tentĂ© en Ă©claircissant derriĂšre eux comme tu as proposer c'est mieux. Je me suis un peu calmer en postprod sur la saturation, c'Ă©tait abusĂ©. Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas le temps d'allez vraiment au bout de cette illustration, mais bon c'est quand mĂȘme pas mal. Sinon j'abime les contours avec le mixer brush car j'ai tendance Ă exagĂ©rĂ© avec le lasso, je vais continuer encore a mixer tous ça. Il me reste deux, trois trucs Ă faire, comme des chaussures correct et travailler un peux plus le cheval đ, mais je repasse pas lĂ pour avoir quelque critiques on sais jamais. Merci Ă vous deux en tous cas : 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ember Karasu   1,639 PostĂ©(e) 25 septembre 2021 J'aime beaucoup ton dessin. Je suppose que c'est en refaisant tes tomates et d'autres choses mais tu as fait disparaĂźtre la fraise qui devrait ĂȘtre tout en bas de ta grande roue et celle qui Ă©tait au niveau de l'aubergine. J'ai aussi un peu l'impression que tes fraises ne sont pas toutes Ă©quidistantes mais c'est peut-ĂȘtre moi. đ Trop tard pour rĂ©aliser un projet c'est quand on mange les pissenlits par la racine. __ Moi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Dâaccord, je te suggĂšre de diminuer la saturation et + luminositĂ© des deux parties de colline de derriĂšre la scĂšne principale. Câest vrai, les tomates on dirait des vraies⊠Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 (modifiĂ©) Faut je que finisse dans quelques heures, dommage mĂȘme si je commence Ă en avoir vraiment marre de cette illustration, je pense que j'aurai pu la pousser beaucoup plus. Je continu encore jusqu'Ă la derniĂšre minute đ. Du coup je me suis calmĂ© avec les calques de rĂ©glage du jpg "final", j'en ai pas fait du tout, donc je pense que niveau saturation on est mieux @Neuf150, quoi que l'herbe est peut-ĂȘtre un poile trop saturĂ©, je ne sais plus Ă force. Et j'ai Ă©clairci Ă l'arriĂšre, tu as raison c'est mieux @emberkarasu, effectivement đ€Ł, merci. J'arrĂȘte vers 17, 18h et je passe enfin Ă une autre illustration (pour moi ce que si), si autre chose est Ă amĂ©liorer d'aprĂšs vous je prend.   ModifiĂ© 26 septembre 2021 par Chewig Ajout d'une phrase Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 Sur iPad, il y a une bonne profondeur. Lâensemble semble correct mĂȘme si lâon peut toujours chipoter. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Bon je poste la version final. J'en suis pas super fiĂšre, j'aurai pu y passer encore quelques jour, mais la personne pour qui je fait ça est super contente, c'est le principale. Merci a vous trois @Neuf150 @Luka @emberkarasu.  Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Heureux pour toi, câest le principal. Lâensemble est sympa et je comprends que la personne soit contente. Pour les prochains, mettre lâaccent sur les couleurs rĂ©flĂ©chies qui semblent ĂȘtre un peu absentes. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luka   2,203 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Cool que ça lui plaise! c'est mieux et les personnages sont bien arrangĂ©s 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 AprĂšs une longue phase de dĂ©motivation je reviens avec un fanart de nier automata pour me remotiver un peu a dessiner. Avec cette illustration je voulais tentĂ© de travailler intelligemment et ne pas y passer trop de temps pour rien comme Ă chaque fois. Pour une fois en terme de temps je bien. Et comme souvent, je passe pas ici Ă 70% du painting đ : 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,573 PostĂ©(e) 26 octobre 2021 Je crois que je vais m'arrĂȘtĂ© lĂ , pour une fois j'y ai pas passĂ© trois semaine et du coup c'Ă©tait fun. 4 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,312 PostĂ©(e) 26 octobre 2021 Beau DP Chewig, peut-ĂȘtre lâocclusion un peu lĂ©gĂšre et quelques volumes un peu plats (hanches, avant-bras)⊠Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts