Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIPs Chewig


Recommended Posts

Salut a tous, me voici avec une nouvelle illustration a 3/4 fni, je m'entraine à ne pas y passer trop longtemps à chaque fois, car en plus de mon boulot de nuit j'ai l'impression de ne plus faire autre chose que bosser et dessiner, j'aimerai produire plus vite. Bref. 

En tous cas voila, un dessin initialement dans mon carnet de croquis ici https://www.instagram.com/p/CWJ6BrnqKJE/?utm_source=ig_web_copy_link.

Un petit gobelin qui voulait s'isoler jouer de la musique tranquillement mais les fées de la forêt viennent l'embêter avec leurs bonnes humeurs.

Je vais travailler encore 5/10h dessus, je le poste ici car vous avez êtes toujours de bon conseil 😁

Merci encore.

Goblin4.jpg.38e215b775e4e840a26397a4c7012ef6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais m'arrêter là, laisser reposer un peu, peut-être encore deux trois coup de brosse.

Je prend les critiques si j'ai laissé des énormités, on sais jamais.

Goblin5.jpg.9dc6e90b0df663f6fdafc80e390bc12e.jpg

Modifié par Chewig
Ajout d'une phrase
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble Chewig en général, peut-être revoir la luminosité du perso central/branche censés être en contre-jour.

Revoir aussi la partie du coude/pied/branche à droite avec un effet tangente. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tenter de corrigé les quelques tangentes et pour la lumière c'est pas évident, même avec des références. Je ne voudrais pas trop assombrir le goblin histoire de garder du détail. 

Sur une image j'ai éclaircis le fond plutôt que d'assombrir le personnage

Sur l'autre j'ai bidouillé les réglages pour avoir une exposition moindre mais des blancs pour clair.

Qu'en pence tu @Neuf150 ?

Goblin6.jpg.f2792a4c9ce5edb3d801464337866715.jpg

Goblin7.jpg.9f975b91928e093ac8113ae78d907ccf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la deux. Mais tu dois renforcer la rim light partout (pense oisillons). Renforcer les terminators, et lumière réfléchie pour ne pas l’assombrir. 
Si tu passe en niveau de gris, tu verras que le perso est tout plat… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement de terminors, j'ai tenté d'éclaircir légèrement la lumière réfléchie et j'ai retravaillé le blending sur le visage, c'est un peu moins plat je pense.

Goblin8.jpg.979ab9df64b00850dbcfc9ed55f957ca.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Chewig. Juste une suggestion en po. Accentuer le vignettâtes, renforcer ombre/lumière sur certains endroits…

Révélation

image.png.5c5c5d9fb150e200b4f77b392b1a54fa.png

 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce po @Neuf150, j'ai tenté de suivre tes conseils ça rend effectivement mieux, j'osai pas assombrir à ce points le personnage, mais c'est pas mal. C'est vrais qu'on m'avais déjà dit que j'avais tendance à mettre la lumière de manière un peu faiblarde.

Goblin5.jpg.2cd5f5c5fd51c44cbb7baefb560bc32a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doigts à gauche sont encore un peu plats mais l’ensemble est de bonne facture, avec une bonne profondeur, belle réalisation Chewig, cela va dans la bonne direction. Bon brush. 
Désolé pour les doigts, ce sont ceux de la main droite à gauche sur le DP. 

Modifié par Neuf150
Rectification
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les doigts, ce sont ceux de la main droite à gauche sur le DP. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire j'ai retravaillé les deux mains, c'est un peu sketchy mais moins plats. Je vais arrêter là, j'en ai marre 😁, je voulais faire un truc vite fait et finalement j'y ai passé trop de temps.

En tous cas, comme d'hab @Neuf150, tu m'as bien aidé à levelup mon illu, merci beaucoup 😀.

 

Goblin6.jpg.615205f840803bf84962fbb6eced0fec.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux pour les mains Chewig. Tu aurais pu mettre un peu plus de sss sur l’oreille… En effet, cela prend toujours plus de temps que prévu. Merci à toi. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et salut @Neuf150, je vais finir par t'envoyer des mp directement à force 😅. J'ai personne dans mon entourage qui fait du DP donc ça m'aide énormément de passer par là.

Je fait une illustration pour noël pour ma sœur que je vais faire imprimer sur support en allu. Faut que je me presse pour finir.

L'idée est très simple, c'est elle plus ses deux frères préféré 😁, dans un univers fantasy. C'est très inspiré par l'illustration de chargement de Divinity original sin 2.

C'est pas fini, c'est encore sketchy par ci par là, mais je poste pour une première critique, au cas ou mes valeurs et mes lumières ne soit pas juste.

Encore un grand merci.

18.jpg.dc1ab5d40a69ae311d23311bb446a5f0.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restes sur le forum, c’est plus pratique. 😉

Bon début. Pour la lumière, il me semble qu’il y a une contradiction entre les persos et la ruine de droite. D’ailleurs, pense à fondre ses bords pour mieux l’incorporer au fond. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude merci @Neuf150.

T'es sur pour la ruine ? C'est quoi qui fait contradiction avec les ruines ? Le soleil viens de droite et la lumière de gauche c'est la lumière environnemental que j'ai fait un peu forte pour les personnages.

Sinon c'est vrais que les bords des ruines sont grave trop net 😅.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, je n’avais pas vu cela… pour moi la lumière venait de la gauche ! La lumière environnementale est trop forte.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général la lumière principale est plus présente… de plus le petit nuage à gauche, très éclairé, perturbe…

Tes lumières de droite font un peu rim light ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais me caller sur cette illustration de Divinity original sin 2 en terme de lumière et de compo. La lumière environnementale est forte aussi et la lumière du soleil fait office de rim light. Mais si tu trouve que ça fait bizarre sur mon illustration c'est que j'ai mal analysé truc.

divinity.jpg.17796a5237e821cb66ac31939e47a2c3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je saisis mieux. Cela peux se faire sur ton DP. Il semble que se soit l’environnement que tu a choisi qui ne colle pas à la lumière, il n’a pas le même traitement …

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiere vue, ta derniere a l'air d'avoir un conflit de focale sur les visages, le perso de gauche est en courte et les deux autres en moyenne-longue ? Neuf a deja ciblé les conflits de lumieres ca vaut aussi pour les nuages, decide clairement ou est ton soleil et verifie bien partie des volumes sont touchés.

La refs et le choix de colo est plutot cool, si tu veux pas devenir fou, je chercherais a simplifier un poil ton decors, la compo c'est tes persos ici, les ruines pourraient tomber a 2 ou 3 valeurs que ca changerait "presque rien".

J'sais pas si c'est volontaire ou pas mais autant le notifier, les persos ont un coté court sur pattes avec les proportions actuelles, prend garde potentiellement aux proportions et aussi a la persp de leur placement au sol et les hauteurs auxquelles ils vont se retrouver dans ton images (le mec a droite a l'air plus juste actuellement avec un humain realiste mais sa hanche en cours de peinture coincide pas avec la fille qui est raccourcie en hauteur et a une hanche qui fait tres haute).

Continue, c'est une image fun et un plutot bon entrainement 😜

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous et bonne année !!! Je vous souhaite à tous plein de bonne choses et de beaucoup progresser en cette année 2022.

Merci @Neuf150et @Petignome pour les critiques. Pour ce qui est de l'illustration précédente j'ai décidé que je lui offrirai à son anniversaire fin mai, du coup ça me laisse un peu plus de temps, je fait une pose de cette illu et je reviendrais bientôt dessus et vous redemanderai votre avis 😁, ça m'aide beaucoup.

J'ai commencé une nouvelle illustration pour le concours qu'organise clipstudio paint, si ça vous intéresse voici le lien https://www.clipstudio.net/en/cspcontest30

Le thème c'est le ciel, il y a également écris "What do you like to see when you look up to the heavens? " du coup ya des chance que je soit hors sujet 😓, mais bon.

Je viens encore une fois prendre deux trois conseil avisé des camarades, voici là ou j'en suis, la date limite c'est le 10 janvier :

Merci à vous.

3.thumb.jpg.7f7d37e6e0dde937885b5d518683e3f8.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chewig. Tous mes meilleurs voeux pour 2022 et bonne santé. 
Aucunes remarques spécifiques sur ce DP. Tu peux peut-être agrémenter le ciel’ en partie haute/droite, d’un objet volant ou un oiseau… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bonne année 😛 

En vrai l'idée a pas l'air si HS que ça, demande des précisions sur leur définition de "heavens" à la limite

On sent le côté chaud dans la lumière mais moins la T° plus froide dans les ombres sur la fille et le carton (alors que sur les nuages c'est plus bleu), du coup je dirais ajuster ça en même temps que les matériaux (veste/fourrure)

Pour la fille y a qq chose d'étrange pour son raccord tête/oreille/cou (le cou est trop large en haut pour l'accroche?) et ce nez me perturbe, ca doit être l'insertion 

Tu peux aussi tester de l'herbe plus stylisée (vu que les nuages ont l'air d'approcher un esprit plus ghibliesque si ca se dit ?) -> voir Mathias Zamecki :

 

Ou regarde le taff de Baptiste Boutié, il avait fait une interview sur Adobe France où il expliquait une part de son process

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...