Aller au contenu

WIPs Chewig


Recommended Posts

Salut à tous,

je me crée un sujet pour mes wips.

À chaque fois je poste dans "vos créations finales" mais vu que c'est critiqué et retravaillé par la suite je me suis dit que je ferai mieux d'en créer un juste pour mes wips (en dehors des wips de challenge).

 

Du coup j'ai une commande d'une amie pour un mariage, c'est destiné à l'impression, elle à validé le croquis et voici le painting avancé.

Il devais y avoir :

  • un piano
  • des tours Effel en guise de pied de piano
  • un lion
  • une moto
  • un service à thé chinois
  • et un décors de type "île de la réunion

Je ne pense pas y passer trois semaine non plus, j'estime qu'elle est fini à 70 voir 80%, quelques trucs ne sont pas encore top mais Je la poste tout de dans le but de réunir quelques critiques au cas ou quelque chose m'aurai échappé.

Merci encore à vous.

9.jpg.e6cbccf01e2e579c89e4254c37eeffaa.jpg

Modifié par Chewig
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20% restant sont les plus durs 😃😃 @Chewig Les feuilles vertes crues de devant ne sont pas nécessaires. Il y a l'ombrage pas très cohérent (pieds tour Eiffel, lion, perso…). Une tangente de la montagne du fond avec le sommet de celle du milieu. 

Dans l'ensemble cela paraît sympa et plein de promesse de bonheur. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Neuf150,

par contre :

 

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Il y a l'ombrage pas très cohérent (pieds tour Eiffel, lion, perso…).

ça me met dans la merde 😁.

C'est du fait que la lumière semble venir de partout sur mes personnages c'est ça ? Est-ce plus cohérent comme ça ? (C'est un calque en mode produit rapide mais c'est histoire d'avoir une piste.)

10.jpg.f7e741d930183db4770de4a0f61cba00.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela passe beaucoup mieux. Comme le soleil est visible et bas, je pense qu’il agit comme une ampoule, ces rayons « rayonnent » donc une ligne droite partant de son centre et allant sur le sujet (arbre, pied Tour Eiffel, etc…) devrait pouvoir te dépanner. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je repasse par là avec l'évolution de mon painting, je doit la livrer pour mercredi maximum.

Merci @Neuf150 tes critiques mon bien aiguillée, à chaque fois tu m'aide bien c'est cool. Je pense avoir quasiment fini.

Mais ça m'intéresserai d'avoir un avis.

Marriage15.thumb.jpg.7a5924be2cdad1ae4ba3ff35f4a6f1a3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t’aider. Pour celui-ci @Chewig j’ai préféré faire un po car c’était difficile à expliquer en quelques mots entre les rayons et la perspective atmosphérique, lumière réfléchie du fond… si cela te va.

Révélation

image.png.0a079e17c824ed95b49d4b98996e75fa.png

 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

@Neuf150, je reviens encore et toujours vers toi 😁.

Je vais encore détailler deux trois trucs. Mais je viens reprendre ton avis. Selon toi somment nous bon niveau lumière ? En tous cas je trouve ça plus cohérent effectivement.

Marriage16.jpg.e1a9236c471751e869e7ae2a16a2e746.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig je trouve aussi… peut-être confondre un peu plus juste  la ligne d’horizon du ciel et de la mer ? 
La partie verticale devant le lion pourrait être un peu plus foncée que le sol, avec une légère nuance d’ombre sur le sol. 
L’ensemble me paraît bien cohérent et sympa. Bon brush. 
 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut salut,

Je reviens avec une illustration que je  fait pour le financement participatif du livre d'une connaissance.

J'en suis au moment de zoomer pour détailler et préciser un peux tous ça, mais je poste sur le forum dans l'espoir d'avoir quelques critiques au cas ou quelques chose m'aurai échappé.

 

9.jpg.56b57d442c5258b94e1e7e7ac11ae4d2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien parti. Tes amis ont ils été satisfaits de ton DP de juin ?  Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Neuf150.

Oui complètement ! C'est une amie qui souhaitai offrir à une de ses amie pour son mariage, elle l'a offert sur un support métallique imprimé.

Il y avait moyen de faire largement mieux, mais j'était un peux pressé par le temps et je suis un peux lent encore. Mais ça leurs a vraiment plu.

Merci encore a toi pour les critiques dur ce DP d'ailleurs.

 

Voici le résultat :

 

signal-2021-07-17-110212.jpg.5110db75ee1b298cb14b3d6ed39da396.jpg

Modifié par Chewig
faute d'orthographe
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais y passer encore quelques heures et je vais arrêter car je suis déjà un peu en retard pour la rendre, et je sature un peu aussi 😭.

Du coup je poste le boulot fini à environ 70 / 80 %. C'est souvent Neuf150 qui passe par là et ça m'aide pas mal à chaque fois.

Voila voila :

Couv13.jpg.c600c1352cdcc3eb5a84f2a689005f89.jpg

Modifié par Chewig
fautes d'orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis un petit peu par là… il y a quelque chose dans la lumière qui dérange, elle vient du haut/gauche ou du haut ?

Les tomates ne peuvent pas avoir la même couleur que les poivrons… et presque les fraises !

Dans l’ensemble, la lumière réfléchie ne semble pas être bien posée. 
Sympa comme DP mais je comprends que tu satures un peu. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je débarque pour compléter @Neuf150

Perso je la trouve chouette et c'est coloré, j'aime bien la marmite et le rendu de la roche en bas est top 👍

Je trouve que la femme et l'enfant ne sont pas assez visible par rapport à l'arrière plan, à voir pour l'éclaircir un peu mais peut être aussi un choix artistique 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila merci à vous deux @Neuf150 et @Luka.

La nana pour qui je fait ça en a besoin pour demain fin d'aprèm du coup je rush un peu 😄, ça m'apprendra à pas gérer mon temps efficacement (je travaille à coté aussi).

Du coup, j'ai retravaillé légèrement couleurs des fruits et légumes rouge, histoire qu'ils n'aient pas tous la même couleur, pour les tomates j'ai carêment pris une photo et redessiné dessus.

Merci Neuf150 d'avoir souligné le problème de la lumière, dans mon idée elle devait venir de en haut un peu à gauche, mais j'avais fait n'importe quoi.

Luka j'ai carêment redessiner la femme et l'enfant, ils étaient un peux étrange. Et tu as mi le doigt sur quelque chose, il se doivent d'être plus présent. Donc j'ai tenté en éclaircissant derrière eux comme tu as proposer c'est mieux.

Je me suis un peu calmer en postprod sur la saturation, c'était abusé.

Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas le temps d'allez vraiment au bout de cette illustration, mais bon c'est quand même pas mal.

Sinon j'abime les contours avec le mixer brush car j'ai tendance à exagéré avec le lasso, je vais continuer encore a mixer tous ça.

Il me reste deux, trois trucs à faire, comme des chaussures correct et travailler un peux plus le cheval 😁, mais je repasse pas là pour avoir quelque critiques on sais jamais.

Merci à vous deux en tous cas :

Couv15.jpg.91d9befc616ed52615e2501f349d7aa9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dessin.

Je suppose que c'est en refaisant tes tomates et d'autres choses mais tu as fait disparaître la fraise qui devrait être tout en bas de ta grande roue et celle qui était au niveau de l'aubergine.
J'ai aussi un peu l'impression que tes fraises ne sont pas toutes équidistantes mais c'est peut-être moi. 😄

Trop tard pour réaliser un projet c'est quand on mange les pissenlits par la racine. __ Moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, je te suggère de diminuer la saturation et + luminosité des deux parties de colline de derrière la scène principale. C’est vrai, les tomates on dirait des vraies… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut je que finisse dans quelques heures, dommage même si je commence à en avoir vraiment marre de cette illustration, je pense que j'aurai pu la pousser beaucoup plus. Je continu encore jusqu'à la dernière minute 😄.

Du coup je me suis calmé avec les calques de réglage du jpg "final", j'en ai pas fait du tout, donc je pense que niveau saturation on est mieux @Neuf150, quoi que l'herbe est peut-être un poile trop saturé, je ne sais plus à force. Et j'ai éclairci à l'arrière, tu as raison c'est mieux

@emberkarasu, effectivement 🤣, merci.

J'arrête vers 17, 18h et je passe enfin à une autre illustration (pour moi ce que si), si autre chose est à améliorer d'après vous je prend.

 

Couv16.jpg.bce5a5afb1bc0cc9cc445c41fa0e83e4.jpg

 

Modifié par Chewig
Ajout d'une phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur iPad, il y a une bonne profondeur. L’ensemble semble correct même si l’on peut toujours chipoter. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi, c’est le principal. L’ensemble est sympa et je comprends que la personne soit contente. 
Pour les prochains, mettre l’accent sur les couleurs réfléchies qui semblent être un peu absentes. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ça lui plaise! c'est mieux et les personnages sont bien arrangés

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après une longue phase de démotivation je reviens avec un fanart de nier automata pour me remotiver un peu a dessiner.

Avec cette illustration je voulais tenté de travailler intelligemment et ne pas y passer trop de temps pour rien comme à chaque fois. Pour une fois  en terme de temps je bien.

Et comme souvent, je passe pas ici à 70% du painting 😁 :

5.jpg.d95e2f67413ab4105804a20f605ba07a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau DP Chewig, peut-être l’occlusion un peu légère et quelques volumes un peu plats (hanches, avant-bras)… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...