Aller au contenu

WIPs Chewig


Recommended Posts

Merci @AnonGMI, tu m'a beaucoup aidé. Sympas la création d'un brush d'herbe, du coup je me suis servis de ton tuto. J'ai également baissé le bleu dans l'ombre des nuages.

Et j'ai passé beauuucoup de temps sur sa tête / visage que j'ai complètement refait, et bin je galère grave avec, c'est con parce que ya pas grand chose sur cette illustration mais son visage me bloque, même avec des ref. Mais bon a force de me faire chier je vais arriver à quelque chose au bou d'un moment.

En tous cas, ça en est là :

7.jpg.d99b18b9f63fb995c962cc3a34d7d1d9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore une fois refais ça tête, c'est loin d'être parfait mais c'est mieux, j'ai tenté de fusionner un peu mes valeurs, j'ai tendance en mettre 50 000 valeur et ça rend naze.

Plus de dispo aujourd'hui, Il me ne me reste plus que demain pour terminer, j'espère que je vais faire un truc bien.

ya pas un problème avec la bouche ?

8.jpg.de2f01767ad3220a35dfc95c935f94fb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la queue de cheval paraissait préférable, mais chacun son choix.

Le derrière de la boîte fait tangente avec le pantalon ; le blouson a perdu ses plis. Pour la bouche, peut-être une lèvre supérieure un peu fine et le reflet inférieur mal placé ; la tête semble un peu grosse… les mains à peaufiner. Bon brush. 
 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chewig, il y a une bonne dynamique dans ton painting! 🙂

Pour la bouche, tu as bien fait les dents du bas du fond, mais pas celles du haut qui devraient presque rejoindre celles du bas, je ne sais pas si je suis claire? Et par contre peut-être les faire un peu plus sombres car je trouve qu'elles attirent beaucoup l'oeil pour le moment. Et je rejoins Neuf150 sur le fait que la tête est un peu trop grosse, mais par contre je préfère sans la queue de cheval! Courage pour terminer avant demain! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement mieux le visage comme ça 🙂 

Je suis d'accord avec Flaerys et Neuf, en plus j'essaierai de sortir des points de fuite via Carapace pour préciser la perspective des nuages (on voit le dessous du nuage car on est en contre plongée par rapport aux nuages + softe les contours, ce sont des nuages, y a des parties floues + tu as pas mal de variation colorimétrique dedans) et préciser les mains parce que ca fait partie des trucs qui contribuent à l'expressivité

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, @flaerys et @AnonGMI, merci grandement à vous trois, j'ai bien fait de vous demander 😁, vous avez été de bon conseil. J'aurai aimé la travailler un peu plus, mais la limite du concours est aujourd'hui. Je vais encore y passer une petite heure et voila je pense.

Merci encore :

11.jpg.a43d9dd0a32531bcab4c7955d66e343c.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Tu peux encore montrer un peu plus la zone sous le menton vu ta persp. La bouche on voit des dents du bas dans une vue pas possible en fait. T'as une reférence ou une idée precise de l'expression en tete ? Tu peux insister encore dessus. Pour l'instant elle me fait bailler; a chaque fois que j'regarde l'image j'la vois bailler mais j'suis peut etre juste fatigué :'D

Deux trucs sur ta lumieres par contre, t'es en golden hour (si on suit les lumieres du visage comme base), l'ombre de l'aile me perturbe niveau direction comparé au visage. La couleur et mood aussi peuvent sans doute etre plus consistantes avec l'heure choisie, que t'ailles en golden hour ou plus proche de midi, faut juste faire un choix de l'heure 😜

Jolie evocation  des nuages ca fait tres aquarelle, et le visage a pris un bon levelup aussi comme dit par les autres plus haut. T'as une bonne image dans l'ensemble continue, on veut voir le final <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome. J'ai fait cette image pour un concours et la limite était hier, du coup je l'ai posté comme ça, je m'y était pris un peu tard.

Mais maintenant que tu le dit, la colorimétrie et la direction de la lumière ne sont pas logique, j'ai fait les couleurs comme en pleine journée et la direction de la lumière est genre tôt le matin, j'aurai du réchauffé un peu la lumière au moins.

Et pour l'expression de sont visage j'ai trop galéré, ça vaudrais le coup de faire plein de petites études d'expression pour me créer des automatismes.

Après tu me diras, rien ne m'empêche de continuer à travailler dessus quand même.

En tous cas merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut salut, 

je suis parti sur un environnement sans prétention, quelque choses de paisible, je pense bientôt finir, nétoyer un peu et détailler encore vite fait deux trois trucs, mais jvais pas y passer 10h de plus.

Je poste ici au cas ou il y aurais une énorme coquille que je n'aurai pas vu. 

image.thumb.jpeg.93960c5aca74ac5e30fb9dc463467c8c.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Chewig, rien d’énorme mais trop de symétrique dans les deux troncs du fond. N’hésites pas à estomper le fond, par ex :

Révélation

image.png.894f7242d6f7f358df44ba908fc28ec4.png

Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chewig, belles images ! 
 

il y a une chose qui me gène dans cette jolie image de la petite fille et son avion de carton c’est la perspective de l’hélice: je ne suis pas assez bon pour voir quoi en fait.

C’est juste mon avis,  comme ça , fais en ce que tu veux !😉

66787208-7677-4BAE-BFAA-03D433B48CE8.png
arf! Je n’avais pas vu la date😂

Modifié par m100
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab merci @Neuf150, j'ai cassé la symétrie et ajouté de la perspective atmosphérique.

image.thumb.jpeg.32fcb5f125f5a46f61f8d29415735048.jpeg

@m100, oui il y a un truc qui déconne av ec cette hélice, je pense que il y en a une qui est plus grande que l'autre, mais l'illustration a un ans je vais pas la reprendre. Mais t'as carêment raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, Chewig, très bien mais le feuillage du second arbre me semble un peu trop présent.. peut-être le « bleuir »… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison @Neuf150 je l'ai "bleui" et éclairci, plus modifier la couleurs de l'ombre de l'arbre c'était trop foncé et trop bleu je trouvais.

T'en pense quoi ?

Edit : j'ai changer l'image, j'avais abuser sur le flou du 3e plan

image.thumb.jpeg.638a7caee5728b24c0a0852ac7d2a55a.jpeg

 

Modifié par Chewig
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi Chewig, seul question que fait la tâche noire au sommet de l’arbre du fond ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chewig! C'est vraiment très beau ce painting, bravo 👏🏼👏🏼👏🏼

La seule chose que je peux te pointer c'est la texture sur la plaque de protection sur la guitare, il me semble qu'elle pourrait être un chouia plus brillante. 

Par ailleurs, tu peux peut-être ajouter un petit effet mouillé aux deux pierres qui sont dans l'eau ?

Super painting en tout cas 💪

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...