Aller au contenu

Exercices chap 1 - Tharok


tharok

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici le résultat des exercices 2 et 2.5.

Pour le 2 je n'ai pas eu trop de mal à reproduire les formes, par contre pour le 2.5 ... le personnage ne parait pas intégré au décor, comme s'il flottait par dessus, la forêt est censée être plus claire mais avec un brush soft les détails disparaissent, bref vos conseils sont les bienvenus pour améliorer tout ça 🙂 On est vite tenté de faire un peu de détails dans la neige mais pour avoir une ressemblance avec la photo je sens qu'il faudrait quelques heures de +

En attendant les corrections je passe à la suite, merci à vous !

Tharok

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bievenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices c'est plutot cool ! Pour l'exercice 2 dans l'ensemble ça me parait assez corect. En tout cas le principe des transitions m'a l'air d'être bien compris.
Si on veut chippoter je dirais que la partie haute de la forme 4 pourrait avoir une transition plus douce.

Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors bien la aussi. Effectivement ta foret est un peu sombre sur la droite. Je trouve qu'on voit un peu trop tes coups de brush doux sur la foret (notamment sur la gauche).
Sinon je trouve que ton personnage est assez bien réussi, les plis des vêtements et les textures sont top !
Hésites pas a faire une ligne d'horizon bien droite (tu peux maintenir la touche "shift / maj" enfoncée pour faire des traits droits).
En tout cas on voit que t'y as passé du temps, et ça rend bien 🙂
J'ai hate de voir la suite, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau dessin !

On dirait qu'on peut toucher le manteau, surtout au niveau des manches. Hâte de voir la suite !

Bon brush !

 

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en tenant compte des conseils j'ai pu retravailler un peu pour corriger la ligne d'horizon et le rendu de la forêt !

Voilà le jet final :

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! Bien joué 😉

j'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas faire

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai continué sur ma lancée avec l'exercice 3... c'est gourmand en patience le lasso mais je suis content du résultat 🙂 Les brushs pour l'eau sont particulièrement efficaces je trouve, même si c'est pas le but de l'exercice

J'avais fait l'exercice sur les montagnes en même temps que la vidéo de spartan qui expliquait l'outil lasso, je la mets aussi

C'est bien motivant de voir ce dessin qui se précise petit à petit mais je vais faire une petite pause avant la suite histoire de pas abuser des bonnes choses 😁

montagne.jpg

photo_exercice_lasso1_5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très beaux exercices, tu t'en sorts à merveille.

La fille dans la neige est très bien après corrections.

 

Pour ce qui est de la montagne, le rendu est top.

Ton fond est très réussi, attention cependant à cette partie là où tu as crée un plan qui n'existe pas en changeant de valeur subitement : image.png.18dbd6fd6fc1dd71677877e1632ad513.png

Le reste est vraiment bien géré, tu peux un peu assombrir cette zone pour rajouter un peu de contraste : image.png.fb22e43aae339bd02a5811c7ce2314c0.png

 

Enfin, pour ton exercice du paysage, c'est pareil, c'est très bien ! On voit que tu maîtrise maintenant l'outil lasso à la perfection. 🙂

J'aime beaucoup tes choix de couleurs, notamment ces touches de bruns dans l'herbe devant.

Pour accentuer encore la perspective atmosphérique, n'hésite pas à bleuter davantage tes montagnes dans le fond : image.png.a4ae436bb9eaba7426b06b17c4b07209.png

Enfin, étant donné que tu as utilisé l'outil lasso sur toute ton image, ton premier plan fait un peu déconnecté du reste avec cette utilisation d'un brush soft  :

image.png.43f402c80aa78addf42774e5195ca801.png

Une solution aurait été de suggérer les brins d'herbe au lasso puis au pire les flouter avec un flou gaussien par exemple.

 

En tout cas continues comme ça, c'est très bien !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le rendu pour la rose

J'ai pas mal galéré avec le lasso pour faire les belles courbes des pétales et garder un effet de blending dans les couleurs ... 

Vive le flou gaussien pour les feuilles !

photo_exercice_lasso2_8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ! Mais c'est super ! Franchement je ne sais pas si c'est mon œil de novice mais je trouve ça très réussi !

Du coup j'ai refais mon arrière plan avec les montagnes, je ne pouvais décemment pas poster ma première version en voyant ça 😂

En tout cas je suis impressionné ! Tu avais déjà fais du digital painting rassure-moi... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi c'est encourageant ! 😀

Chacun part de son niveau il n'y a pas de mal à ça 😉 Perso je suis toujours impressionné quand je regarde les exercices des autre élèves !

 Sinon oui j'avais déjà fais un peu de digital painting avant de commencer les cours ici mais pas de manière régulière. En suivant le programme j'espère évoluer beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Autant j'ai du prendre un peu sur moi pour réaliser l'exercice de la rose, autant celui sur le poivron a été un vrai plaisir ! Peut-être que je me sens plus à l'aise avec un brush qu'avec l'outil lasso, plus libre dans la colorisation. Voici le résultat, après 3-4 heures passé sur cet exercice :

(Le rendu apparait moins lumineux lorsque je le poste ici, je dois sans doute régler ça sur ma tablette)

Exercice4-etude-photo1_8.jpg.21d2f3d7c27ded22ea9a39a9370d2a21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui bon c'est encore moi...

Déjà pour te dire que j'aime beaucoup tes digital paintings ! Je les trouve vraiment bien, j'aime les regarder.
Ton poivron pour faire court... J'ai cru que c'était une photo 😂

Après en y regardant de plus prêt la partie qui m'a fait dire que non c'était un DP c'est la base de la queue du poivron. On voit un peut plus les coups de brush mais... le rendu est très bon de toute façon !

Je voulais te demander plus précisément : comment as-tu fais pour le rendu de la grande feuille de ta rose ? J'ai posté mon exercice mais je ne parviens pas à recréer ces nuances pour reproduire les variations de lumière sur le tissu végétal... Bon j'ai voulu donner un effet aquarelle, peut-être que ça n'aide pas ?

J'espère que cette question ne te dérange pas 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hernani !

Merci beaucoup 😀 Effectivement je me suis moins appliqué sur la queue du poivron, mais je vois aussi des coups de brush sur le reste, tu exagère en disant que c'est une photo, mais c'est gentil à toi 😁

Pour la feuille de la rose j'ai démarré avec une forme au lasso et rempli d'une couleur unie puis toujours au lasso j'ai redéfinis les zones de couleurs plus bleues et les nervures plus foncées.

Ensuite je suis repassé avec une texture et un léger flou gaussien

J'espère que ça pourra t'aider, avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 derniers exercices sont très bien bravo. 🙂

Pour ta rose, ton utilisation de l'outil lasso est top, on voit que tu as compris le truc. Tes transitions sont cleans et le rendu très propre.

Tu peux éclairé davantage ta tige pour qu'elle ressorte mieux :

image.png.8babf2cae89e3306d4b87fe936cb1a53.pngimage.png.f3fd30e9dd4e9deb6756eafb638aa0c3.png

Ici on voit que tu as utilisé l'outil lasso sur pratiquement tout le process, et ça donne un effet très graphique, tes transitions ne sont pas douces comme sur la photo, mais c'est très bien comme ça. Encore bravo !

 

Pour ton poivron c'est encore une fois du beau boulot. Belles textures, et joli rendu.

Je n'ai honnêtement pas grand chose à redire sauf peut-être que tes rehauts bleu en bas à gauche sont sans doute un peu trop marqués. Il faudrait faire ce bleu de manière plus subtile et moins saturée.

 

Mais continues comme ça car c'est très prometteur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton retour et les encouragements ! En effet j'aurais eu un meilleur résultat en utilisant un brush soft sur les pétales

Voici la suite de l'exercice 4 avec la fameuse tasse et le début du 5. 

Je suis en train de m'attaquer au marais, il y a tellement à apprendre ! Il va me falloir bien plus que 11 semaines pour réaliser tous les chapitres 😄 

 

Exercice4-etude-photo2_8.jpg

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, magnifique tout ça! Tu peux tout faire en 11 semaines il parait si tu bosses 8h par semaine et 5j/7 🙂 dessus. Prends ton temps et surtout du plaisir!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super tes exercices ! 🙂
Pour la tasse j'ai pas grand chose a redire dessus, si on veut chippoter je dirais que le dessin sur la tasse est un poil plus sombre. Mais a part ça c'est top !

Sur la branche on est plutot bon la aussi, fais attention, le vert dans le fond est un poil trop saturé a mon gout, il ressort beaucoup. Je pense que tu peux aussi légèrement assombrir la partie du bas.
SInon la branche fonctionne bien en terme de couleurs et de textures 🙂
Encore bravo pour tes exercices, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci, j'ai rectifié le fond de la branche en tenant compte de tes conseils, voilà ce que ça donne :

Pour l'exercice du marais je me rends bien compte que ça reste assez brouillon, il pourrait rendre bien mieux avec quelques heures supplémentaires mais j'ai envie de poursuivre dans les chapitres, ce sera plus rentable !

 

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_3.jpg

marécage2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...