Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici le résultat des exercices 2 et 2.5.

Pour le 2 je n'ai pas eu trop de mal Ă  reproduire les formes, par contre pour le 2.5 ... le personnage ne parait pas intĂ©grĂ© au dĂ©cor, comme s'il flottait par dessus, la forĂȘt est censĂ©e ĂȘtre plus claire mais avec un brush soft les dĂ©tails disparaissent, bref vos conseils sont les bienvenus pour amĂ©liorer tout ça 🙂 On est vite tentĂ© de faire un peu de dĂ©tails dans la neige mais pour avoir une ressemblance avec la photo je sens qu'il faudrait quelques heures de +

En attendant les corrections je passe à la suite, merci à vous !

Tharok

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.jpg

• J'aime 4

Lien Ă  poster

Salut !
Bievenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon dĂ©but ces exercices c'est plutot cool ! Pour l'exercice 2 dans l'ensemble ça me parait assez corect. En tout cas le principe des transitions m'a l'air d'ĂȘtre bien compris.
Si on veut chippoter je dirais que la partie haute de la forme 4 pourrait avoir une transition plus douce.

Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors bien la aussi. Effectivement ta foret est un peu sombre sur la droite. Je trouve qu'on voit un peu trop tes coups de brush doux sur la foret (notamment sur la gauche).
Sinon je trouve que ton personnage est assez bien rĂ©ussi, les plis des vĂȘtements et les textures sont top !
Hésites pas a faire une ligne d'horizon bien droite (tu peux maintenir la touche "shift / maj" enfoncée pour faire des traits droits).
En tout cas on voit que t'y as passĂ© du temps, et ça rend bien 🙂
J'ai hate de voir la suite, continues comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

TrĂšs beau dessin !

On dirait qu'on peut toucher le manteau, surtout au niveau des manches. HĂąte de voir la suite !

Bon brush !

• J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientÎt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Lien Ă  poster

Merci Ă  vous, en tenant compte des conseils j'ai pu retravailler un peu pour corriger la ligne d'horizon et le rendu de la forĂȘt !

VoilĂ  le jet final :

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_4.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

C'est trĂšs beau ! Bien jouĂ© 😉

j'ai hĂąte de voir la suite de ce que tu vas faire

Passez une bonne journée/soirée et à bientÎt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Lien Ă  poster

Bonjour ! J'ai continuĂ© sur ma lancĂ©e avec l'exercice 3... c'est gourmand en patience le lasso mais je suis content du rĂ©sultat 🙂 Les brushs pour l'eau sont particuliĂšrement efficaces je trouve, mĂȘme si c'est pas le but de l'exercice

J'avais fait l'exercice sur les montagnes en mĂȘme temps que la vidĂ©o de spartan qui expliquait l'outil lasso, je la mets aussi

C'est bien motivant de voir ce dessin qui se prĂ©cise petit Ă  petit mais je vais faire une petite pause avant la suite histoire de pas abuser des bonnes choses 😁

montagne.jpg

photo_exercice_lasso1_5.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Hello,

TrĂšs beaux exercices, tu t'en sorts Ă  merveille.

La fille dans la neige est trĂšs bien aprĂšs corrections.

Pour ce qui est de la montagne, le rendu est top.

Ton fond est trĂšs rĂ©ussi, attention cependant Ă  cette partie lĂ  oĂč tu as crĂ©e un plan qui n'existe pas en changeant de valeur subitement : image.png.18dbd6fd6fc1dd71677877e1632ad513.png

Le reste est vraiment bien géré, tu peux un peu assombrir cette zone pour rajouter un peu de contraste : image.png.fb22e43aae339bd02a5811c7ce2314c0.png

Enfin, pour ton exercice du paysage, c'est pareil, c'est trùs bien ! On voit que tu maütrise maintenant l'outil lasso à la perfection. 🙂

J'aime beaucoup tes choix de couleurs, notamment ces touches de bruns dans l'herbe devant.

Pour accentuer encore la perspective atmosphérique, n'hésite pas à bleuter davantage tes montagnes dans le fond : image.png.a4ae436bb9eaba7426b06b17c4b07209.png

Enfin, étant donné que tu as utilisé l'outil lasso sur toute ton image, ton premier plan fait un peu déconnecté du reste avec cette utilisation d'un brush soft  :

image.png.43f402c80aa78addf42774e5195ca801.png

Une solution aurait été de suggérer les brins d'herbe au lasso puis au pire les flouter avec un flou gaussien par exemple.

En tout cas continues comme ça, c'est trÚs bien !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut, voici le rendu pour la rose : 

J'ai pas mal galéré avec le lasso pour faire les belles courbes des pétales et garder un effet de blending dans les couleurs ... 

Vive le flou gaussien pour les feuilles !

photo_exercice_lasso2_8.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

OH ! Mais c'est super ! Franchement je ne sais pas si c'est mon Ɠil de novice mais je trouve ça trĂšs rĂ©ussi !

Du coup j'ai refais mon arriĂšre plan avec les montagnes, je ne pouvais dĂ©cemment pas poster ma premiĂšre version en voyant ça 😂

En tout cas je suis impressionné ! Tu avais déjà fais du digital painting rassure-moi... ?

Lien Ă  poster

Merci à toi c'est encourageant ! 😀

Chacun part de son niveau il n'y a pas de mal Ă  ça 😉 Perso je suis toujours impressionnĂ© quand je regarde les exercices des autre Ă©lĂšves !

Sinon oui j'avais déjà fais un peu de digital painting avant de commencer les cours ici mais pas de maniÚre réguliÚre. En suivant le programme j'espÚre évoluer beaucoup !

Lien Ă  poster

Bonjour !

Autant j'ai du prendre un peu sur moi pour rĂ©aliser l'exercice de la rose, autant celui sur le poivron a Ă©tĂ© un vrai plaisir ! Peut-ĂȘtre que je me sens plus Ă  l'aise avec un brush qu'avec l'outil lasso, plus libre dans la colorisation. Voici le rĂ©sultat, aprĂšs 3-4 heures passĂ© sur cet exercice :

(Le rendu apparait moins lumineux lorsque je le poste ici, je dois sans doute régler ça sur ma tablette)

Exercice4-etude-photo1_8.jpg.21d2f3d7c27ded22ea9a39a9370d2a21.jpg

Lien Ă  poster

Salut !

Oui bon c'est encore moi...

DĂ©jĂ  pour te dire que j'aime beaucoup tes digital paintings ! Je les trouve vraiment bien, j'aime les regarder.
Ton poivron pour faire court... J'ai cru que c'Ă©tait une photo 😂

AprĂšs en y regardant de plus prĂȘt la partie qui m'a fait dire que non c'Ă©tait un DP c'est la base de la queue du poivron. On voit un peut plus les coups de brush mais... le rendu est trĂšs bon de toute façon !

Je voulais te demander plus prĂ©cisĂ©ment : comment as-tu fais pour le rendu de la grande feuille de ta rose ? J'ai postĂ© mon exercice mais je ne parviens pas Ă  recrĂ©er ces nuances pour reproduire les variations de lumiĂšre sur le tissu vĂ©gĂ©tal... Bon j'ai voulu donner un effet aquarelle, peut-ĂȘtre que ça n'aide pas ?

J'espĂšre que cette question ne te dĂ©range pas 😉

Lien Ă  poster

Salut Hernani !

Merci beaucoup 😀 Effectivement je me suis moins appliquĂ© sur la queue du poivron, mais je vois aussi des coups de brush sur le reste, tu exagĂšre en disant que c'est une photo, mais c'est gentil Ă  toi 😁

Pour la feuille de la rose j'ai démarré avec une forme au lasso et rempli d'une couleur unie puis toujours au lasso j'ai redéfinis les zones de couleurs plus bleues et les nervures plus foncées.

Ensuite je suis repassé avec une texture et un léger flou gaussien

J'espÚre que ça pourra t'aider, avec plaisir !

Lien Ă  poster

Tes 2 derniers exercices sont trùs bien bravo. 🙂

Pour ta rose, ton utilisation de l'outil lasso est top, on voit que tu as compris le truc. Tes transitions sont cleans et le rendu trĂšs propre.

Tu peux éclairé davantage ta tige pour qu'elle ressorte mieux :

image.png.8babf2cae89e3306d4b87fe936cb1a53.pngimage.png.f3fd30e9dd4e9deb6756eafb638aa0c3.png

Ici on voit que tu as utilisé l'outil lasso sur pratiquement tout le process, et ça donne un effet trÚs graphique, tes transitions ne sont pas douces comme sur la photo, mais c'est trÚs bien comme ça. Encore bravo !

Pour ton poivron c'est encore une fois du beau boulot. Belles textures, et joli rendu.

Je n'ai honnĂȘtement pas grand chose Ă  redire sauf peut-ĂȘtre que tes rehauts bleu en bas Ă  gauche sont sans doute un peu trop marquĂ©s. Il faudrait faire ce bleu de maniĂšre plus subtile et moins saturĂ©e.

Mais continues comme ça car c'est trÚs prometteur !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @Asur Misoa pour ton retour et les encouragements ! En effet j'aurais eu un meilleur résultat en utilisant un brush soft sur les pétales

Voici la suite de l'exercice 4 avec la fameuse tasse et le début du 5. 

Je suis en train de m'attaquer au marais, il y a tellement Ă  apprendre ! Il va me falloir bien plus que 11 semaines pour rĂ©aliser tous les chapitres 😄 

Exercice4-etude-photo2_8.jpg

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut, magnifique tout ça! Tu peux tout faire en 11 semaines il parait si tu bosses 8h par semaine et 5j/7 🙂 dessus. Prends ton temps et surtout du plaisir!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !
Super tes exercices ! 🙂
Pour la tasse j'ai pas grand chose a redire dessus, si on veut chippoter je dirais que le dessin sur la tasse est un poil plus sombre. Mais a part ça c'est top !

Sur la branche on est plutot bon la aussi, fais attention, le vert dans le fond est un poil trop saturé a mon gout, il ressort beaucoup. Je pense que tu peux aussi légÚrement assombrir la partie du bas.
SInon la branche fonctionne bien en terme de couleurs et de textures 🙂
Encore bravo pour tes exercices, continues comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir !

Merci, j'ai rectifié le fond de la branche en tenant compte de tes conseils, voilà ce que ça donne :

Pour l'exercice du marais je me rends bien compte que ça reste assez brouillon, il pourrait rendre bien mieux avec quelques heures supplémentaires mais j'ai envie de poursuivre dans les chapitres, ce sera plus rentable !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_3.jpg

marécage2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster