Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice C1 - Kasta


Kasta

Recommended Posts

Hello, 

Je déclare les exercices officiellement commencés! 

Je suis assez contente du résultat de l'exercice 2. Il y a des formes qui n'étaient vraiment pas simples (la 8 par exemple 😂).

En tout cas, ca permet vraiment de faire de la gymnastique avec tous les raccourcis Photoshop. C'est la première fois que je l'utilise alors c'est un peu galère 😆

Exercice 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien je ne peux que tu dire bravo, je trouve tes formes très réussies !!

Même la forme 8 est très bien faite alors que, je te rejoins, elle n'est vraiment pas évidente...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Haxelle! Ca fait plaisir 🙂 

Bonne continuation à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue sur ce premier chapitre. 🙂

Ce premier exercice est une réussite, bravo à toi !

C'est très propre, et je n'ai rien à redire mise à part de faire attention à bien gommer tes coups de brushs autour de tes formes.

On a hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Estalco, @julien.b, @Asur Misoa!

Pour ce nouvel exercice, j'ai essayé de repasser après toutes mes formes pour débusquer les petits coups de brushs qui auraient pu dépasser! 😄

Je me suis servi du croquis et des bases de couleurs, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vers certains détails qui n'étaient peut-être pas indispensables pour cet exercice.. J'ai eu du mal à me concentrer sur une zone, et la terminer entièrement. Du coup, je laisse passer des erreurs si je ne repasse pas sur mes formes une par une par la suite. Et puis à la fin, je n'arrivais plus à voir ce qui pouvait clocher, donc j'ai décidé de m'arrêter là et de vous le partager! 

796278166_Exercice2.5.thumb.jpg.de7924012847b071321214ca7b6450bd.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je trouve que tu t'en sors super bien sur cet exercice 🙂
J'ai pas grand chose a redire dessus. Pour chippoter je dirais que peux ajouter une pointe de jaune supplémentaire sur la gauche au niveau des arbres.
Et si t'as envi d'ajouter les petites plantes sur la droite pour mettre un peu de détail ca serait top !

En tout cas l'exercice est bien réussi, j'ai hate de voir la suite !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la suite! 

Je pense que j'en ferai plus rien de bien de cette rose, je n'arrive plus à voir ce que je pourrais améliorer, donc je m'en remets à vous! 😅

Mon plus gros problème, ca a été les bords. J'avais un rendu assez flou, que je retrouve encore à quelques endroits. Je ne sais pas trop comment améliorer ca! Et le fond noir fait assez mal aux yeux avec le blanc, pas facile de déterminer les bonnes couleurs.

Quand je pense que je vais m'attaquer mnt à la montagne, j'ai mal au cerveau ahah

 

Rose lasso.jpg

Modifié par Kasta
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ta rose, je la trouve vraiment belle. Tu es même parvenue à ajouter de la texture dans les pétales... Peut-être suis-je trop junior pour percevoir ce dont tu parles pour les bordes car je les trouve parfait. 

Ton résultat est très réaliste 😊

Etant donné que tu vas t'atteler à la montagne je te souhaite bien du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Haxelle!!

En fait, c'est une impression que j'ai quand je la compare à la photo d'origine. Mais bon, je suis déjà rassurée si tu me dis que ce n'est pas le cas ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, cest très propre! La montagne ne devrait pas te poser souci au vu des rendus!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la texture de ta rose! un grand bravo, je la trouve très réussi

Tu peux essayer de rajouter un peu de bleu sur la grande feuille verte

Pour essayer d'atténuer ton effet flou, essaye de prendre au lasso le pétale qui te gène, tu met un coup de brush sur l'endroit flou, et ensuite tu fais ctrl+maj+i pour inverser ta selection, et tu remet un coup de brush sur l'autre partie et ca devrait enlever ton flou entre tes deux parties

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est plutot bien cette rose, tu t'en es bien sortit 🙂
Effectivement je trouve que tu peux ajouter plus de bleu sur ta grande feuille sur la gauche. Sinon le reste est assez efficace ca fonctionne bien !

Bon courage pour les montagnes 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et conseils @Exucel, @kopsy, @Lionel Art! J'en prend bonnes notes et je vais ajuster ca! 🙂 

En attendant, j'ai terminé le poivron. La montagne est en cours mais elle m'énerve tellement que je passe mes nerfs sur un autre 😆 J'ai galéré pour la tige. Quand j'appliquais le flou gaussien, tous les petits détails de texture disparaissaient. Du coup, j'ai opté pour un flou avec le brush soft, mais c'est moins homogène..! Mais je suis contente du résultat

poivron kasta.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau, je suis de ton avis, tu peux être satisfaite! On a envie de croquer dedans!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ton poivron! Ca rend super bien!

Un petit conseil pour ton problème de flou sur la queue, pour éviter que ça floute également ta texture, soit avec l'outil lasso tu essayes de prendre uniquement le contour de la queue puis tu appliques ton flou, ou alors tu peux utiliser l'outil goutte d'eau et passer par dessus les endroits que tu veux flouter, en plus ca te gardera comme ça tes couleurs 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kasta, il est vraiment très bien ton poivron, bravo !

Pour le flou, c'est normal que les détails disparaissent. C'est en quelque sorte son rôle. SI il disparaissent trop à ton gout c'est que tu applique un flou trop fort.

Mais si tu floutes tes bords avec un flou plus fort que les détails tu risques d'avoir un résultat très bizarre. En tout cas ta technique marche très bien ici, le est bon. 🙂

La seule petite remarque serait au niveau de la lumière ambiante réfléchie sur le bas gauche, elle est un peu trop sombre et bleu ici : image.png.0b84423b4c52dc40dab56943b6bcd42e.png

Mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je fais mon grand retour après quelques mois d'absence avec l'exercice des oisillons!

Ca m'a beaucoup plus de recommencer avec ce painting, j'ai hâte de voir l'illustration totalement terminée! Mais pour ça, faut que je bosse 😂

Est-ce que la texture fait assez réaliste? Je me suis un peu cassé la tête dessus...

merci d'avance pour vos retours! 

Oisillon-kasta.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...