Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1


krhymn

Recommended Posts

Bonjour, je poste ici mes exercices 1,2 et 2,5 sans guide. Mon plus beau chef d'œuvre, que je le refait avec le guide.

Ex1 - prise en main de la tablette.png

Maîtriser ses coups de pinceau.png

Ex - 2.5 Décomposer pour peindre, sans guide.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi alors !

Pour le premier exercice c'est pas mal, même si ton trait est encore un peu tremblotant dans le labyrinthe et tes ronds un peu grossier.

Pour ce qui est du deuxième, c'est plutôt propre. la transition de la forme 2 est un peu abrupte, n'hésite pas à utiliser un brush plus grand.

Et la forme 4 est un peu terne, ça devrait être un peu plus lumineux ici : image.png.9f1ff56efee85359b3c36cb7e68a83ca.png

Il y a aussi encore pas mal d'endroits mal gommé !

 

Enfin, pour l'exercice de la jeune fille, c'est bien de ne pas avoir utilisé le croquis. Mais du coup c'est plus compliqué. 😉

Le résultat est pas mal, mais tes bords ne sont pas très soignés par endroits ! 

image.png.5dd294186c1ea9dde9cacf81c0b1fb12.png

 

Et tu peux légèrement faire disparaître la rambarde juste derrière le personnage pour mieux le faire ressortir. 🙂

Dans la même logique, tu peux rajouter des rehauts plus forts sur le personnage à l'endroit où la lumière tape directement :

image.png.946a40cffbf9890106f1868b1a7f282b.png

Courage, tu es sur la bonne voie !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil !

Pour le premier exercice, j'avoue ne m'être jamais entrainé de cette façon et vais y retourner de temps en temps.  Quant aux tremblements dans le labyrinthe, cela est grandement dû à ma manière de me tenir. Surement la main trop collé à la tablette, je pense que garder une légère hauteur me donnera plus d'aisance dans les longs déplacements. Je m'entrainerais à ça.

 

Pour le deuxième exercice, la pipette me donnais cette teinte terne. Avec du recul je me dit que mes brush avais surement recouvert un peut de la forme adjacente. Encore quelques erreurs d'inattentions avec les calques, les masques etc.
Pour ce qui est de la gomme, et tout mes brush, ils ont tendance a revenir a un pas de 30%~ et je ne m'en rend pas forcément compte sur le coup. Si tu a des conseil, j'aimerais bien travailler sur mon gommage.

 

Enfin pour le 3ème exercice, l'on m'a répéter toute ma vie que j'étais très bon en dessin et est donc pris la version sans croquis puisque destiné au plus expérimentés. Je le refait donc avec le croquis, et referais des exercices similaires sans croquis plus tard. Enchainé les exercices m'as un peut fatiguer, en plus d'autre choses. C'est pourquoi c'est décider de tester d'autres choses qui me faisait envie avec un dessin en parallèle. Sur les ombrages et mon trait, car l'on aime mes croquis, même si très sale, Je cherche encore mon style et m'inspire de Mr. Frank Frazetta. (dessin en question joint)

 

Je devrais donc avoir refait le dernier exercice dans la semaine. Je diversifie là ou j'apprend, car très envie d'étudier autre chose sur le moment. Je repasserais sur les autres exercices aussi si c'est nécessaire.

 

Merci de votre temps, bonne journée ou fin de journée.

pacificatrice.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ce croquis 🙂 T'abordes déja quelques notions d'anatomie et de perspective qui ont déja un bon feeling c'est cool !
Hésites pas a bien poser l'ensemble de ton personnage avant d'attaquer les détails ou autre (je dis ca par rapport a la jambe manquante 😄 ) et a prendre des références.

Pour les autres exercices, hésites pas a utliser les croquis qui sont fournis, ca te permet de te concentrer sur un truc a la fois, sinon des fois ca peut etre un peu déstabilisant de devoir penser aux proportions, aux couleurs et a la technique en meme temps. Ca viendra au fur et a mesure.

En tout cas c'est prometteur, continues comme ça !

Modifié par Lionel Art
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel Art a dit :

Salut !

Pas mal ce croquis 🙂 T'abordes déja quelques notions d'anatomie et de perspective qui ont déja un bon feeling c'est cool !
Hésites pas a bien poser l'ensemble de ton personnage avant d'attaquer les détails ou autre (je dis ca par rapport a la jambe manquante 😄 ) et a prendre des références.

Pour les autres exercices, hésites pas a utliser les croquis qui sont fournis, ca te permet de te concentrer sur un truc a la fois, sinon des fois ca peut etre un peu déstabilisant de devoir penser aux proportions, aux couleurs et a la technique en meme temps. Ca viendra au fur et a mesure.

En tout cas c'est prometteur, continues comme ça !

 

Bonjour Lionel, et merci pour ton message.

 

J'ais fait ce croquis alors que je travaillais sur le 3ème exercice. Je commence a me faire a l'idée que chacun a son rythme et que je n'peut pas charbonner sous peine de surcharger. Ce croquis m'as beaucoup amuser, que ce soit de son ébauche a l'historie raconté a travers lui. Tu peut trouver sa version intermédiaire sur ma galerie, version qui se verras peaufinée a l'occasion.

J'approuve ton ta galerie, tout particulièrement les chevalier, qui dois être un des thèmes me faisait le plus plaisir a dessiner et regarder. Je suis un ex gribouilleur de feuilles carreaux a la gomme et au crayon usé, je prend donc chaque avis, conseil et critique avec grand plaisir.

( Merci de me faire remarquer s'il y a une meilleur façon de notifier que de par une citation, je n'sait même pas si ça notifie, je n'utilise pas beaucoup les forums.)

félicitation pour ton travail et merci de ton temps.
Bonne fin ou début de journée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pas de soucis 🙂

J'ai apercu ton dessin juste apres avoir posté mon message, ca fonctionne bien bravo !
Pas de soucis pour répondre avec les citations

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5.thumb.png.02e331c634455f7e916981ce51b14d38.png

Voici l'exercice 2,5 refait a mon rythme, je pense étudier un petit temps certaines choses de mon coté histoire de décompresser.  Je bloque sur cette image.

Je ne sais pas précisément si je peux poster mes futurs essais en autonome ici, si oui merci de me répondre, cela pourra aider à me faire progresser.

Modifié par krhymn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ton deuxième essai est bien plus propre oui !

La dernière touche qu'il manque je dirais est une lumière plus marquée et diversifiée en couleur. N'hésite pas à réchauffer ta lumière derrière le personnage, sur la cime des arbres et à renforcer la lumière qui arrive directement sur les habits :

image.png.eacf2bf1ea12f9066c8c2e7b9914c87a.png

Pour ce qui est des partages de tes autres images, je dirais que l'endroit le plus adapté est de le faire sur le forum, étant donnée qu'on est ici dans une partie dédiée aux exercices du chapitre 1. 😉

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci du retour, je travail sur mes couleurs et mon trait. Je repasserais sur cet exercice dans un petit moment.

Bonne continuation.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut. bienvenue!

Pour ton exercice 2.5, on voit déjà la progression entre la première version et la deuxième.

C'est bien de ne pas vouloir s'aider du croquis mais ça te rajoute des difficultés en plus. Personnellement, ce que je faisais, c'est que je dessinais le croquis dans les grandes lignes et  je vérifiais avec le croquis pour m'aider. Souvent j'ai directement utilisé les croquis donnés. Enfin comme l'a dit @Lionel Art , il vaut mieux apprendre petit à petit. Et Spartan dans ses cours te dit bien ce qu'il attend. Le croquis tu le verras plus tard, ne t'embête pas trop pour l'instant avec ça sur la tablette graphique.

A trop vouloir faire, on s'embrouille et on se démotive (dixit une dessinatrice qui abandonne bien trop vite).

Pour ton exercice 2,5 je rajouterais que tu peux rajouter un peu de détails et d'ombre sur le côté gauche du ponton, car on a du mal à le désolidariser de la neige à gauche.

Bonne chance pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...