Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Suite à une discussion dans la boîte à idées du Discord


Mahler

Recommended Posts

Hello, sur les conseils de @Yoann#9015 je poste sur le forum deux trois éléments de plus.

Pour résumer, la newsletter d'aujourd'hui m'a fait me questionner. J'ai émis un questionnement sur une possible fabrication de produits pensés autour de la figure de Léonardus, type mug, carnets de croquis et tee-shirt, pouvant être vendu en quantité, et constituant un revenu supplémentaire. Alteruniverse a ensuite proposé de rajouter des sacs, et a émis l'idée de proposer ces produits dans le cadre des concours DPS.

Je rebondis sur les réflexions de Yoann par rapport à ça. Si c'est les mugs et les pulls qui vous paraissent les plus faisables, vous pouvez voir du côté du site Teespring. Investissement minimum, bon moyen de tester le business d'appoint. Je crois qu'ils proposent aussi les coques de téléphone. Enfin histoire de mettre un pied dans l'étrier du commerce de produits dérivés, ça peut être pas mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée serait chouette de lancer une gamme de goodies de l'école et par exemple l'inclure dans des concours. 

Pour rire,  le salon générale de discord serait inondé de photo de nos mug digitalpainting.school. 😆

Plus sérieusement, les cours étant la seule source de revenu, les produits dérivés permettrait d'alléger ce fait, tout en offrant du fun et en renforçant l'appartenance à une communauté. Avec une petite boutique de mug, pulls ou autres, les élèves n'ayant pas les moyens pour s'acheter tous les cours, pourrait ainsi faire une petite contribution à l'école en échange d'un objet utile (et essentiel à toutes production de DP, la mug de café pour bien commencer).  Et avoir un badge dédié ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées supplémentaires, des pour ou contre ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci de suggérer des idées et même de montrer un tel entrain pour d'éventuels goodies. Ca montre que vous aimez DPS, ou Léonardus... je sais pas trop 😛

Bref je trouve ça vraiment super cool. L'idée était d'ailleurs déjà venue 2-3 fois par le passé et on l'avait toujours repoussée car c'est "encore" un truc de plus à gérer et ça devient difficile de jongler avec tout.

Cela dit je sais qu'il y a des sites qui permettent de tout faire, tout automatiser. Donc ce n'est pas exclu que cela se fasse un jour, je me rappelle même qu'on en avait discuté à l'époque avec @Mao Mornity. Je me repencherais dessus après la sortie des cours sur Blender, on verra si ça semble faisable ou pas. 🙂

 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2021 à 12:39 AM, Mao Mornity a dit :

Te penche pas trop @Spartan de DPSchoolmais oui, ça me rappelle bien quelque chose 😉

Il y a marqué qu'il porte des strings de Noël. Avec ta réponse en plus bien sûr j'ai imaginé de drôles d'images.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...