Aller au contenu

J'aimerais avoir un avis sur mon dessin.


BONINLOIC

Recommended Posts

Bonsoir. J'aimerais avoir votre avis ou critique constructive sur mon dessin.

je l'ai fait pour le jour de la fête des mère. Je me suis aider d'une photo car je suis pas assez doué, malheureusement je ne peut pas encore me payer le programme.

Merci d'avance. 

Stella Bonin loic-Récupéré-Récupéré.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le rendu du visage est très réussi je trouve, et je ne vois pas de gros soucis à part avec le bras droit (celui éclairé, à l'arrière) : il a l'air d'être deux fois moins long que l'autre. Peut-être qu'il suffit de changer la luminosité afin de rectifier cela.

Perso, je changerais l'emplacement du message ou du personnage, afin que le cœur tombe pile-poil entre le "I" et "love you". 🙂

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boninloic !

Déjà, félicitation car tu a bien géré ! belle réalisation et beau cadeau du coup !

Ensuite pour t'aider un peu à améliorer ton rendu je dirais que tu peux encore affiner tes transitions, qu'elle soit plus douce, plus subtile lorsque c'est nécessaire.

Je pense notamment, à la lumière sur le mur et sur la robe, à l'aide d'un brush soft, tu va pouvoir la rendre plus diffuse sur les bords. pareil pour tes ombres sur les mains et les bras.

Tu peux aussi retravailler les plis de la robe si tu souhaite un rendu réaliste. Aide toi de la photo source pour t'aider. D'ailleurs il serait intéressant que l'on voit ta source d'inspiration aussi en comparatif.

L'ombre sur le sol, juste sous les pieds, peut aussi être renforcée ( plus sombre et bord un peu plus net )

J’espère que ça pourra t'aider ! good job !

 

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre réponse ca motive beaucoup🙂. c'est vrais que j'ai beaucoup de mal avec les plies de vêtement, je vais essayer d'amélioré le dessin. voila l'image pour le moment il y a que de cette manière que je m'entraine. 

 

Stella image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BONINLOIC je me suis permis de faire un paint over sur ta création 🙂 

Mais avant ça j'ai noté plusieurs problèmes, la tête (les cheveux) est trop grosses par rapport à la référence. Le bras droit est trop petit, le pieds droit est problématique elle ne pourrais pas tenir cette position.  Tu as un problème avec les yeux. La bouche et le nez sont mal placés. 

Enfaite ton vrais problème c'est t'as référence photo et l'idée de ton image ^^" la lumière est pas du tout la même. 

Par contre utilisé une référence photo c'est la chose la plus normal, je crois pas qu'il y est beaucoup d'artiste qui n'en utilise pas, tu as bien fait ! Faut juste que tu t'en serve bien. Je repasserais peu être demain pour te donner un lien de vidéo parlant de l'utilisation des références photos (si je la retrouve) 

Pour finir pas besoin de beaucoup de moyen pour dessiner juste beaucoup de temps.  https://www.brendanmeachen.com/soloartist  Suis ça est dans 2 ans tu feras se que tu veux. Les trois quarts des ressources sont trouvable gratuitement avec un peu de recherche. 

Révélation

1745053628_rebache1copie.jpg.fd8d9bbbc5e583801bf4f62cefbfa7b4.jpg

J'ai fait ça vite fait pour te donner mon idée.  🙂 En tous cas super cadeau !  Bon dessin à toi. 

Modifié par Damdeo
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Damdeo . Merci beaucoup pour tes conseils J'ADORE le dessin, et je suis honoré que tes repris mon dessin pour l'amélioré

Merci encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bah y a pas de quoi @BONINLOIC, je trouvai ton idée de cadeau mignon et tu demandais des conseils donc ^^ puis ton image était déjà pas mal. Après mon paint over ça reste ma vision et j'ai fait ça en deux deux. Hésite pas à cherché par toi même et revoir les éléments problématiques genre anatomie et lumière . Et hésite pas à prendre des références photos surtout 🙂 ! Bon courage à toi si tu te lance à fond dans le dessin. 

Modifié par Damdeo
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...