Kepeindre 7,255 Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Bonjour, l'exo 1 très fun à faire 🙂. Voici les photos uitilisées : Aussi, j'ai eu un souci en mettant un calque courbe en ecrêtrage il fait des taches à cause des masques sur la photo c'est normal ? Modifié 23 juin 2021 par ketwenty Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) Hello, l'exo 2 Modifié 23 juin 2021 par ketwenty Problème lors de l'import Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 juin 2021 Hello @kepeindre, Bon début pour ce 1er exercice, tu semble avoir plutot bien compris comment jouer avec les modes de fusions. Citation Aussi, j'ai eu un souci en mettant un calque courbe en ecrêtrage il fait des taches à cause des masques sur la photo c'est normal ? Il arrive parfois que Photoshop fasse ceci lorsque l'on rajoute un calque de réglage sur le groupe. Dans ce cas-là soit tu peux effacer ce qu'il dépasse en mettant un masque d'alpha directement sur le groupe, soit tu peux mettre le groupe dans un mode d'incrustation mais les calque dedans sont en mode normal ( je ne sais pas si je suis clair hehe) En gros au lieu d'avoir 5 calques en mode incrustation par exemple, tu as 5 calques en mode normal dans un groupe qui lui est en mode incrustation. Ça évite par exemple d'avoir les photos qui se juxtaposent. Très bien pour l'exo 2, si je devais chipoter je dirai qu'il faudrait que l'on voit un peu plus le dessus de la porte ici 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 25 juin 2021 Hey, merci @Schmax pour le feedback et j'ai compris la l'astuce je note 🙂. je poste la suite , exo 3 1 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 juin 2021 Ça fonctionne super bien, n'hésite pas à accentuer le volume de la texture en renforçant un peu la spéculer. Pour donner un côté un peu plus brillant/réfléchissant à la peau. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 26 juin 2021 Hey, merci @Schmax petites retouches: Il y a 17 heures, Schmax a dit : Très bien pour l'exo 2, si je devais chipoter je dirai qu'il faudrait que l'on voit un peu plus le dessus de la porte ici Le 6/24/2021 à 1:31 AM, ketwenty a dit : Hello, l'exo 2 Il y a 10 heures, Schmax a dit : Ça fonctionne super bien, n'hésite pas à accentuer le volume de la texture en renforçant un peu la spéculer. Pour donner un côté un peu plus brillant/réfléchissant à la peau. Il y a 12 heures, ketwenty a dit : Hey, merci @Schmax pour le feedback et j'ai compris la l'astuce je note 🙂. je poste la suite , exo 3 1 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 26 juin 2021 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 26 juin 2021 La suite avec l'exo 5 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 26 juin 2021 Exo 6 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 28 juin 2021 Hello @kepeindre, Nickel pour le dinosaure et le 1er casque, tu sembles avoir bien compris le principe. Concernant la version cerise et granule en chocolat, pour le coup cela fait plus texture plaquée, il faudrait vraiment retravailler chaque volume des éléments pour vraiment avoir le relief sur le casque, bon, c'est assez rare d'en voir avec ce genre de texture, je te l'accorde aha. Concernant le casque en pierre, c'est un bon début, je renforcerai un peu la texture pour que le casque soit un pue moins lisse, qu'il y est plus d'accroche lumineuse. Pour le reste c'est nickel. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 28 juin 2021 Hey, merci @Schmax, Il y a 6 heures, Schmax a dit : Concernant la version cerise et granule en chocolat, pour le coup cela fait plus texture plaquée, il faudrait vraiment retravailler chaque volume des éléments pour vraiment avoir le relief sur le casque, bon, c'est assez rare d'en voir avec ce genre de texture, je te l'accorde aha. Concernant le casque en pierre, c'est un bon début, je renforcerai un peu la texture pour que le casque soit un pue moins lisse, qu'il y est plus d'accroche lumineuse. oui j'ai un peu négligé pour ne pas passer des heures dessus mais j'ai compris le principe 😉. Du coup, voilà mes idées de compo pour mon image perso avant de paufiner : Story final : un gamin veut récupérer son jeu favori dans sa chambre mais il a peur des clowns et il fait sombre. Il hésite ... Recherches : Compo retenu : Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 28 juin 2021 (modifié) ... il s'apprête à allumer la lumière. Je pense ajouter l'interrupteur près de sa main ... (Il y a de la lumière dans le couloir et le globe terrestre est aussi une faible source de lumière). Modifié 28 juin 2021 par ketwenty Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 29 juin 2021 Le bonus : etude rapide de la reine des lames 1 Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 21 heures, ketwenty a dit : Hey, merci @Schmax, oui j'ai un peu négligé pour ne pas passer des heures dessus mais j'ai compris le principe 😉. Du coup, voilà mes idées de compo pour mon image perso avant de paufiner : Story final : un gamin veut récupérer son jeu favori dans sa chambre mais il a peur des clowns et il fait sombre. Il hésite ... Recherches : Compo retenu : Ça démarre plutôt bien cette illus, la compo fonctionne bien. Tu as une petite idée du mood que tu recherches et de la palette de couleurs ? Très bien ton étude, je contrasterai un peu plus au niveau des yeux. Keep it up 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepeindre 7,255 Posté(e) 30 juin 2021 Hello, @Schmax merci, alors une ambiance joyeuse dans le couloir et dramatique dans la chambre donc je dirais une dominante bleu/cian et touches de jaune/orange/rouge !? Citer --Kepeindre-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 1 juillet 2021 Yes ça me semble pas mal, essaie de trouver quelques références visuelles pour pouvoir t'aider via pinterest/arstation etc. Toujours avoir un moodboard pour ne pas se perdre en route. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts